Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 frais de port offerts à partir de combien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:22

Bonjour à toutes,
Comme j'ai constaté qu'il y avait des championnes de gestion sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières sur les frais de ports offerts (et je penses ne pas être la seule dans ce cas) : comment fixer le montant minimum d'achat nécessaire pour offrir les frais de port et que cela n'empiète pas sur la bonne santé financière de ma (future) petite entreprise? J'imagine qu'il faut se baser sur un panier moyen multiplié par un chiffre sensé être rationnel pour avoir un minimum d'achat confortable? En attendant vos réponses, je fais chauffer ma calculatrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:55

Moi pour calculer la somme à partir de laquelle j'offre les frais de port, j'ai regardé ce que faisaient mes concurrents. J'ai d'ailleurs vu des trucs assez effrayants pour le client genre : "5€ de frais de port jusqu'à 30€, ensuite frais de port offerts, mais si la commande est supérieure à 100€ on facture 8€ pour l'envoi en colissimo"... J'ai halluciné, plus tu es bon client chez eux, plus ça te coûte en transport !

Enfin bref, mes concurrents faisaient tous des conditions différentes, j'ai essayé de me placer mieux pour attirer plus de clients. Et j'ai fixé un tarif bien au-dessus de mon panier moyen mais qui reste assez facile à atteindre pour ce que je vais vendre. Il faut aussi savoir que mes envois feront en moyenne 250g en lettre suivie. Le tarif Colissimo c'est autre chose et c'est donc plus difficile à prendre à la charge de la boutique...

Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:34

Tout dépend de nos produits, perso je n'en propose pas car au niveau poids on peut vite monter! c'est plus simple avec des articles légers.

Ca ne t'aide pas vraiment scratch désolée, juste un témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:58

Bonsoir,
point relay + frais de port offert à partir d'un seuil d'achat semblait être un bonne combinaison. Ce fameux seuil relève donc de la jugeotte...et de la prudence... study
Revenir en haut Aller en bas
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:00

de toutes façons tous les avis sont bons à prendre, Delp88, parce que d'une façon ou d'une autre cela fait avancer la réflexion Wink
Merci à vous 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:02

pour ma part ils sont offert dès 65€ d'achat...j'ai pas fait de calculs plus poussés scratch ...seulement basée aussi sur la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:14

Pour moi également, je n'ai pas fait de calculs.
J'ai pris en compte le fait que la grande majorité des boutiques offrent les frais de port à partir d'un certain seuil.

Il m'a semblé raisonnable de l'offrir à compter de 89 euros d'achat...même si je dois l'avouer, ça grève ma marge, déjà pas énorme, car les jeux en bois pèsent de suite très lourd ! Crying or Very sad

Parfois (souvent !), j'ai à ma charge 13 euros de frais de port pour une commande de 90 euros d'un client ! autant vous dire que ma marge s'en trouve fort réduite et je me pose alors des questions sur la pertinence de la chose !

Mais il me semble qu'il faut aussi jouer le jeu (surtout si les concurrents le font tous !) et nous n'avons pas bien le choix. Embarassed

En tant que cliente moi-même sur des sites, je cherche toujours à m'affranchir des frais de port...quitte à commander un peu plus, certes.

Et en tant que professionnelle qui commande chez les fournisseurs de jeux, c'est la même chose : je tiens toujours à bénéficier du franco de port (il faut dire qu'il monte à 25 euros le plus souvent chez les pros...voire davantage !! affraid ) quiite là encore à commander pour une plus grande somme du coup.

Conclusion : piste ce que font des concurrents, à partir de quel seuil ils offrent ces frais de port et fais de même ! Wink

Bonne chance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 2:08

Bonjour à toutes,
MERCI pour toutes vos réponses, j'espère qu'elles auront aidé toutes celles qui ont lu ce post comme elles m'ont aidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de port offerts à partir de combien? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts à partir de combien?   frais de port offerts à partir de combien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de port offerts à partir de combien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de port offerts et retour d'articles
» Les frais de port
» frais de port
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» Calcul frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: