Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 frais de port offerts et retour d'articles

Aller en bas 
+2
Alice
Pastille.F
6 participants
AuteurMessage
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:20

Je viens de réaliser une chose...j'ai mis que j'offrais les frais de ports, mais si je dois rembourser l'article je vais devoir tout rembourser car mine de rien même si les frais de port sont offerts ils sont dans le prix.
J'attends vos avis pour voir si je rectifie mon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:26

je viens de lire que si on met "port offert" (c'est ce que j'ai mis), on peut s'en sortir pour ne pas rembourser la partie du port.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:40

Qu'est ce que tu appels rembourser l'article ? si tu parles dans le cadre de la rétractation auquel le client à le droit durant 7 jours les frais de port doivent être rembourser

Citation :
précision selon laquelle le remboursement d’un consommateur ayant
exercé son droit de rétractation comprend toutes les sommes versées (y
compris les frais de port aller, les éventuels frais de traitement de
commande, …)
http://www.economie.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plaintes_conso080206/mesures_ventes_distance.pdf
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:35

JE vois pas ou est le problème, tu rembourse ce que le client a payé, tu vas pas lui donner du fric en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:51

Tu peux difficilement dire au client qui demande un remboursement que tu lui rembourses le prix de son article moins les frais de port que tu lui as offerts
cela signifierai en quelque sorte qu'il doit les payer s'il ne veut plus de l'article
(enfin c'est ainsi qu'il le comprendra, puisqu'il n'est pas censé savoir que l'article comprend déjà les fdp dans son prix)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:04

Ben pourquoi tu rembourserai des FDP que le client n'a pas payé ?

Tu dois juste payer les frais de retour du colis ... Et encore que, à vérifier, car je me demande si les frais de retour ne sont pas à la charge du client ....
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:55

Alice a écrit:
Qu'est ce que tu appels rembourser l'article ? si tu parles dans le cadre de la rétractation auquel le client à le droit durant 7 jours les frais de port doivent être rembourser

Citation :
précision selon laquelle le remboursement d’un consommateur ayant
exercé son droit de rétractation comprend toutes les sommes versées (y
compris les frais de port aller, les éventuels frais de traitement de
commande, …)
http://www.economie.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plaintes_conso080206/mesures_ventes_distance.pdf

Je ne savais pas qu'on devait rembourser les frais de port à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:56

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Ben pourquoi tu rembourserai des FDP que le client n'a pas payé ?

Tu dois juste payer les frais de retour du colis ... Et encore que, à vérifier, car je me demande si les frais de retour ne sont pas à la charge du client ....
A vérifier.

Pour ça non, je suis sure je ne paye pas les frais de retour, c'est à lui de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:01

Colette a écrit:
Tu peux difficilement dire au client qui demande un remboursement que tu lui rembourses le prix de son article moins les frais de port que tu lui as offerts
cela signifierai en quelque sorte qu'il doit les payer s'il ne veut plus de l'article
(enfin c'est ainsi qu'il le comprendra, puisqu'il n'est pas censé savoir que l'article comprend déjà les fdp dans son prix)

En fait si je vends un article à 25 euros sachant que j'ai 10 euros de port, le prix de l'article est réellement de 15 euros (ne nous faisons pas d'illusions les frais de port offerts on les récupère quelque part sinon c'est la clé sous la porte), donc s'il me renvoit l'article je rembourse 25 euros au lieu de 15 euros prix réel or comme je le pensais avant le texte mis plus haut où le port se rembourse dans tous les cas. Je pensais que si le port se différencie du prix de l'article on ne rembourse que l'article donc 15 euros.
Voilà où est mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:02

Sauf erreur, j'ai déjà renvoyé des articles prix à la red..te et je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait remboursé le port en plus de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:38

Clarifie les choses dans tes CGV.
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:55

Oui voilà si le client paye 25€ pour recevoir un article et qu'il te le renvois dans les 7 jours tu dois rembourser les 25€ et oui tu perds donc les frais de port, c'est donc à nous pour éviter de supporter cette perte d'éviter un max les retours : faire des photos en gros plan, bien expliqué comment choisir ect ...

La seule charge que le client supporte c'est les frais de port pour retourner le colis au vendeur, et la responsabilité que le colis revienne bien chez le vendeur (donc Colissimo avec assurance si besoin en cas de perte ect ...)

Il me semble, mais là c'est à confirmer, que les retours que l'on peut (en tant que vendeur) refuser ce sont les articles personnalisés - fait sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:05

Alice a écrit:
Oui voilà si le client paye 25€ pour recevoir un article et qu'il te le renvois dans les 7 jours tu dois rembourser les 25€ et oui tu perds donc les frais de port, c'est donc à nous pour éviter de supporter cette perte d'éviter un max les retours : faire des photos en gros plan, bien expliqué comment choisir ect ...


c'est bien ce qu'il me semblait
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:15

ok, merci à tous et à toutes pour vos réponses, je vais voir ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:35

avec la loi chatel tu dois rembourser ce que le client a payé tout inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:08

Ok, je vais laisser comme j'ai prévu alors.

Merci pour vos conseils et votre aide à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de port offerts et retour d'articles Empty
MessageSujet: Re: frais de port offerts et retour d'articles   frais de port offerts et retour d'articles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de port offerts et retour d'articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de port offerts à partir de combien?
» retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» frais de port
» Les frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: