Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Calcul frais de port

Aller en bas 
+7
Pascale-Mompreneurs
coccinelle
CélineJM
mille et une feuilles
Claire/Jellylorum
zoeyann
Missplou
11 participants
AuteurMessage
Missplou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Missplou


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : CLICHY (92)
Emploi : Correctrice/créatrice textile
Date d'inscription : 04/06/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:22

Bonsoir à toutes,

en plein rush pour l'ouverture de ma boutique, et hypra à la bourre dans mes créas, je suis en train de me prendre la tête pour calculer le prix des frais de port.
J'en mets un fixe, ou je calcule selon le poids, ce qui je pense est très galère ?
Comment avez-vou fait ? De combien sont les votres ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galilou.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:23

moi avec prestashop j'ai rentré très facilement le prix en fonction du poid... mais ce depend des boutiques à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:38

sous thelia aussi, il te calcule selon le poids
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:35

Moi j'ai les deux, en fonction du poids ou du prix.

Franchement le papier est lourds, j'ai donc fait un forfait selon le montant de la commande et au bout de 2 ans d'activité, je peux te dire que j'équilibre mes dépense et mes entrées en livraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:39

Mes articles n'étant pas lourds et volumineux, j'ai 2 forfaits: 1 article en tarif Lettre Max, et a partir de 2 articles tarif colissimo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
coccinelle
J'observe
J'observe
coccinelle


Nombre de messages : 8
Localisation : 73-Savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:53

Bonjour Smile

j'ai choisi l'option d'envoi par poids du colis. Mais je suis en train de faire mes calculs pour faire un frais de port fixe. Le montant des frais de port qui augmente au fur et à mesure que le panier grossit ne plait pas du tout. J'ai déjà eu plusieurs remarques assez désagréables à ce sujet et loupé plusieurs ventes. Reste à savoir le montant pour que je ne soit pas trop perdante. Face à des grosses boutiques, je ne fais pas le poids, je ne peux offrir des frais de port à 5 euros, sauf en rognant sur mes marges qui sont déjà faibles.. ou alors j'augmente le prix des jouets (j'ai aussi eu la remarque que ceux-ci n'étaient pas chers donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:07

Avec OS commerce ça se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Missplou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Missplou


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : CLICHY (92)
Emploi : Correctrice/créatrice textile
Date d'inscription : 04/06/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Merci   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:16

pour vos réponses !
Vais faire comme Stephanie, mettre un fixe et puis ça devrait s'équilibrer...
Rhalala que de questions à régler... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galilou.fr
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:48

moi je fais payer selon l'article ! car je me vois pas faire payer 7€ de frais de port pour un vetements qui tient en enveloppe.

mais je pense de plus en plus a me limiter a 2 tarifs, un tarif lettre et un tarif colis...
Revenir en haut Aller en bas
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:11

pffff les frais de port, ce n'est pas simple à définir je trouve ...
J'avais commencé par le colissimo seulement, mais j'ai de petits articles qui peuvent passer en lettre max, donc j'ai rajouté ce mode d'expédition...
Le hic c'est que le colissimo de base est vraiment cher mais parfois je suis obligée de le choisir même pour un article très peu cher, car cela ne passe pas en lettre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:26

C'est pour cela que j'ai fait au forfait, c'est donc moi qui choisit selon le poids et le format si cela part en lettre suivi, lettre max ou colissimo !

Et pas le client !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:50

je me posais la meme question
à vrai dire je pense faire un tarif en colissimo selon le poids de l'article, et non un tarif fixe.
Mais il est vrai que pour le client ce n'est pas avantageux lorsque les articles sont lourds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:23

Ahhhhhhhhhhhhhh les frais de port, je suis noyé dedans avec les chéquiers cadeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
pierre02
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Aisne
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 20/12/2011

Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Calcul de prix franco de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:39

Bonjour,
Pour moi personnellement le franco de port est la plus simple des solutions, en effet pas de mauvaise surprise du client donc les paniers sont validé plus systématiquement, les conditions de livraison apparaissent plus simple et donc votre client est content.
Tout simplement parce que l'aspect psychologique est supérieur à l'aspect comptable
Que penserait un client d'un site qui annoncerait : "Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat sauf si le poids de la commande est supérieur à 2 kg, mais offert quand même si la commande est de 300 euros et
le poids inférieur à 5 kg" ?
Réponse : rien de bon.
En plus si c est à l 'export alors la en plus il y a les taxes, les délais, les transporteurs enfin tout pour perdre un client qui ne demandait un prix par rapport à un produit qu'il désire.
D'où beaucoup de travail en amont pour intégrer le prix d'achat, les frais de port de votre fournisseur, le stockage, la préparation, et vos frais de livraison, ainsi qu'un coefficient ou qu'une marge correcte, pour sortir un prix qu'on pourra moduler à souhait en fonction des fluctuations de vos prix d'acquisition.
Une petite piste pour finir de vous aider, tentez de raisonner sur le poids et le prix de votre panier moyen, puis déclinez des tranches en dessous et en dessus. Vous obtenez un tableau pour les poids et un pour les prix, avec dans une colonne votre prix d'acquisition et dans l'autre votre prix de vente le tout hors taxe si vous êtes soumise à la TVA.
On fait une jolie courbe qui doit avoir l'air d'une droite, et vous pouvez ainsi appliquer simplement votre coef en fonction du poids ou du prix de vente de vos produits. Ce coef intégrera vos coût de fret.
Où sinon vous vous arrachez les cheveux avec les modules des CMS qui entre nous sont pas développés par des pros de la gestion.
En espérant avoir apporté ma pierre à l édifice je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
http://tapissierdeco.com
Invité
Invité




Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:57

pierre02 a écrit:
Bonjour,
Pour moi personnellement le franco de port est la plus simple des solutions, en effet pas de mauvaise surprise du client donc les paniers sont validé plus systématiquement, les conditions de livraison apparaissent plus simple et donc votre client est content.
Tout simplement parce que l'aspect psychologique est supérieur à l'aspect comptable
Que penserait un client d'un site qui annoncerait : "Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat sauf si le poids de la commande est supérieur à 2 kg, mais offert quand même si la commande est de 300 euros et
le poids inférieur à 5 kg" ?
Réponse : rien de bon.
En plus si c est à l 'export alors la en plus il y a les taxes, les délais, les transporteurs enfin tout pour perdre un client qui ne demandait un prix par rapport à un produit qu'il désire.
D'où beaucoup de travail en amont pour intégrer le prix d'achat, les frais de port de votre fournisseur, le stockage, la préparation, et vos frais de livraison, ainsi qu'un coefficient ou qu'une marge correcte, pour sortir un prix qu'on pourra moduler à souhait en fonction des fluctuations de vos prix d'acquisition.
Une petite piste pour finir de vous aider, tentez de raisonner sur le poids et le prix de votre panier moyen, puis déclinez des tranches en dessous et en dessus. Vous obtenez un tableau pour les poids et un pour les prix, avec dans une colonne votre prix d'acquisition et dans l'autre votre prix de vente le tout hors taxe si vous êtes soumise à la TVA.
On fait une jolie courbe qui doit avoir l'air d'une droite, et vous pouvez ainsi appliquer simplement votre coef en fonction du poids ou du prix de vente de vos produits. Ce coef intégrera vos coût de fret.
Où sinon vous vous arrachez les cheveux avec les modules des CMS qui entre nous sont pas développés par des pros de la gestion.
En espérant avoir apporté ma pierre à l édifice je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour,
Merci pour votre témoignage mais merci de respecter les CGU du forum que vous trouverez dans la première rubrique de la page d'accueil.
Et je ne vois pas l'intérêt de déterrer un sujet vieux de plus de 2 ans, les personnes ont déjà trouvé leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul frais de port Empty
MessageSujet: Re: Calcul frais de port   Calcul frais de port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul frais de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de port
» Les frais de port
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» Frais de port ... j'hesite
» J'offre les frais de port aux Mom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: