Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 congé parental et aide financiere ??!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi59470
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

congé parental et aide financiere ??!!! Empty
MessageSujet: congé parental et aide financiere ??!!!   congé parental et aide financiere ??!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:31

bonjour
je suis actuellement en congé parental qui se termine en aout 2012
j ai travaillé jusqu en avril 2008
avril 2008 jusque aout 2009 pole emploi
et depuis aout 2009 jusque aout 2012
se sont mes trois ans de congé parental
je voudrais savoir si il ya une aide financiere adapté a ma situation????
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé parental et aide financiere ??!!! Empty
MessageSujet: Re: congé parental et aide financiere ??!!!   congé parental et aide financiere ??!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:37

Je ne comprends pas trop ta question.... Tu souhaites savoir s'il y a des aides financières pendant le congé parental, pour la création de ton entreprise ensuite ? pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
didi59470
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

congé parental et aide financiere ??!!! Empty
MessageSujet: Re: congé parental et aide financiere ??!!!   congé parental et aide financiere ??!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:43

non pas du tout , je me suis mal explique !!! Rolling Eyes
je suis en train de creer mon entreprise qui se fera tres certainement apres la fin de mes droits au conge parental
y a t il une aide qui existe qui aide a la reinsertion dans la vie professionnel apres le congé parental de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dieppe
Emploi : en CPE, en projet
Date d'inscription : 16/04/2012

congé parental et aide financiere ??!!! Empty
MessageSujet: Re: congé parental et aide financiere ??!!!   congé parental et aide financiere ??!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:50

Je suis à peu près dans ton cas, c'est vers pole emploi qu'il faut se tourner car à la fin de ce CPE nous nous retrouvons parmis les demandeurs d'emploi et nous sommes traités comme des demandeurs d'emploi. Il faut donc prendre rdv et te munir de tes certificats de travail pour savoir à quoi tu peux prétendre. Je prévois de prendre rdv pour juin (je suis immobilisée pour le moment) , je n'aurais donc pas de réponse chiffrée d'ici là.
Mais si tu as des news je suis intéressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

congé parental et aide financiere ??!!! Empty
MessageSujet: Re: congé parental et aide financiere ??!!!   congé parental et aide financiere ??!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:55

exactement!

si il te restait des droit au chomage tu les retrouves (meme si c'est 15jours) . si tu n'as plus de droit regarde si tu peux prétendre a l'ass (avoir bossé 5 ans sur les 10 dernieres années) . de toute façon tu recevras automatiquement un courrier de pole emploi pour que tu fasses un dossier ass.

et par contre concernant ton entreprise attend la fin de ton conge mater (car tu ne peux pas cumuler les 2 si tu crees ton entreprise tu perds ton conge parental (et si ca traine niveau paperasse ce serait dommage de rembourser la caf )
de plus en te renseignant avant aupres de pole emploi tu pourrais beneficier de l'accre donc autant attendre la fin de conge parental et faire les choses dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Contenu sponsorisé





congé parental et aide financiere ??!!! Empty
MessageSujet: Re: congé parental et aide financiere ??!!!   congé parental et aide financiere ??!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental et aide financiere ??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Congé parental et ACCRE
» Congé parental à mi temps
» actuellement en congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: