Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 actuellement en congé parental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poupoullette
J'observe
J'observe
poupoullette


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

actuellement en congé parental Empty
MessageSujet: actuellement en congé parental   actuellement en congé parental Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:16

bonjour,
suite a 2 grossesse j'ai donc droit a 3 ans de CP il m'en reste 2 ans mes je souhaite ouvrir une boutique dans le courant de l'année prochaine,
il me reste des droit au niveaux chômage environ 8 mois je croie , donc ma question est si j’arrête mon congé parental que je me déclare au chômage, vont il m'aider dans mes démarche pour arriver a mon but finale ?
ou vos mieux que j'aille jusqu'au bout de mon CP?
il y a t'il des (vraie aide pour les jeune créateur d'entreprise)? car je n'est aucun apport.
quand on est patron même si on gagne pas sa vie au début avons nous toujours le droit au apl?
merci
Revenir en haut Aller en bas
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

actuellement en congé parental Empty
MessageSujet: Re: actuellement en congé parental   actuellement en congé parental Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:34

bonjour poupoulette,

je suis dans la même situation que toi, je suis en congès parental, j'entame la 3ème année.

pour ce qui est des aides tu peux bénéficier de l'ACCRE en étant en CP, tu peux aussi (normalement, mais il faudrait avoir confirmation auprès de la caf) réduire ton cp à mi-temps et créer en auto entrepreneur. j'ai lu ça dans un autre post, je ne me suis pas encore renseignée c'est pourquoi je te conseille de contacter la caf.

si tu veux obtenir de l'aide pour ton projet, tu peux te tourner vers une association d'aide à la création d'entreprise, ils font le même boulot voir mieux que l'anpe et c'est gratuit ou ils demandent une petite cotisation.

tu peux aussi obtenir un prêt d'honneur car tu es une femme (hé oui, ça sert d'être une femme!!)

voilà, pour ce que je sais tu trouvera pleins d'info sur le forum en faisant des recherches et sur le site de l'apce

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
 
actuellement en congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental et création
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Aïe le congé parental....
» Congé parental à mi temps
» caf et congé parental à mi temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: