Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Travailler avec les Comité d'entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Travailler avec les Comité d'entreprise   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:22

Bonjour
Pour étendre mon activité je voudrai travailler avec les comités d'entreprise.
Mais comment faire ?
Leur laisser un catalogue de ce que je propose, demander a faire une démonstration un après midi avec remise
Comment aborder le sujet ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les Comité d'entreprise   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:30

bosser avec les CE c est sympa

deja contacter les entreprise de + 50 employes

tu vas en cci il y a des listings pour avoir les coordonnees

n hesite pas a faire des cadeaux aux responsables sinon tu fera choux blanc


sois originale dans ton offre tu peus leur demander de faire une demie journee pour faire une presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: re   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:43

Merci pour tes renseignements

Mais c'est au niveau de l'approche je sais pas trop comment faire et si je dois offrir des cadeaux, comment dire aussi
Vaut mieux faire par tel ou courrier ??

Mais j'offre d'entrée un cadeau ou seulement si grace a eux je fais des ventes ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les Comité d'entreprise   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:30

non uniquement par visu

t est souvent oblige d y allez , prendre rendez vous , sinon ton offre va passez a la trappe et puis ca te permet d avoir le nom de la personnes qui s en occupent


pour les cadeaux non tu peux l offrir que si il y a un minimun de commande sinon tu vas te ruiner

par sois patiente car tu risque d y aller plusieurs fois avant de pouvoir vendre

surtout soit originale car les ce croulent sur les propositions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les Comité d'entreprise   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:12

je peux peut-être t'être de conseil à ce propos
dans mon ancienne entreprise, j'étais à la fois assistante de direction et responsable achats (PME de 130 personnes), en tant que non élue je m'occupais de la commission achats pour le CE
j'étais souvent démarchée par différents fournisseurs, pour des produits bien différents les uns des autres

le mieux est d'appeler les Stés de plus de 50 personnes comme on te l'a conseillé, et de demander la personne du CE qui s'occupe de la commission achats ou commission expo-vente (dénomination différente en fonction des Stés), de lui exposer brièvement mais explicitement ce que tu proposes, lui demander un rendez-vous, et surtout lui envoyer par mail un petit catalogue (bien noter l'adresse mail, bon nombres ne me sont jamais parvenus, soit la personne pensait que ça ne servait à rien, soit elle avait mal noté l'adresse) ainsi que les avantages, ne pas hésiter à relancer 2 ou 3 semaines plus tard

voir aussi du côté des restaurants d'entreprise, parfois ils peuvent laisser un petit coin (contre un petit arrangement du genre cadeau au responsable...)

pour ma part, je n'ai pas souvent organisé de d'expo-vente, car souvent déçue, soit les produits n'étaient pas intéressants, soit pas assez de choix, soit trop chers
de plus, notre local n'était pas très pratique pour les expos
je te conseille donc d'avoir des produits qui sortent de l'ordinaire

j'espère que les fêtes de fins d'année t'ont permis de bien vendre
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: re   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:36

Merci Colette pour ta réponse
C'est surtout le 1er contact qui est le plus difficile pour moi, va falloir que je réflechisse bien a ce que je vais dire.
A quel moment proposer un petit cadeau ?? Est ce qu'il faut le faire meme si j'arrive a décrocher une réunion et que je ne vends rien ??

Peux tu me conseiller quelques astuces ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les Comité d'entreprise   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:09

hello
pour le cadeau surtout pas , fait le a condition qu il y est un minimun de chiffre sinon tu vas te ruiner en cadeau pour rien, et tu l annonce en dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les Comité d'entreprise   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:55

tout à fait, il faut proposer le cadeau seulement pour un minimum de vente, j'ai vu des vendeurs ne faire qu'un très petit chiffre...

et si la personne ne réclame rien, tu peux toujours proposer un petit quelque chose si tu as fait de bonnes ventes, ça fait toujours plaisir de recevoir une petite bricole, ça te permettra de pouvoir y revenir régulièrement
mais seulement si les ventes ont été bonnes, et pas besoin d'offrir quelques chose d'onéreux

perso je n'ai jamais rien réclamé, et je me fichais des cadeaux
par contre, lorsque mon fournisseur de chocolats m'en offrait une petite boîte, je ne disais pas non lol

bonne chance à toi, les CE sont déjà très sollicités, et n'ont pas toujours le temps de s'occuper de faire des expos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler avec les Comité d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les Comité d'entreprise   Travailler avec les Comité d'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler avec les Comité d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!
» Comité d'agrément
» travailler avec un grossiste!! pleins de questions
» pas facile de travailler avec un petit bout
» travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: