Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:47

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous à déjà proposé ses créations aux boutiques (magasins) et si oui savoir si ils achètent directement les produits ou fonctionnent ils avec un contrat de dépot vente, j'ai entendu dire que leur marge était de 2,5 ce qui est énorme,
j'attends vos réactions merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:32

Bonjour !

Oui, je bosse pas mal avec les boutiques, il y a de tout en terme de fonctionnement, achat ou dépôt, mais j'ai arrêté et refuse le dépôt depuis un bon moment, j'ai eu trop de mauvaises surprises concernant certains retours de marchandises Sad

La marge des boutiques est effectivement entre 2 et 2,5, toutes fonctionnent comme ça, y'a rien à y faire :/ alors il faut se débrouiller pour appliquer des tarifs dans lesquels on se retrouve financièrement, bien prévoir à l'avance, sachant que les boutiques demandent à ce que le prix de vente de tes articles soient les mêmes partout (que tu les vende en direct à tes clients ou le prix affiché en boutique)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:23

merci, pour ton commentaire, a bon ils veulent que le prix soit le meme partout, mais ca cest pas possible, quest que ca peuvent leur faire que le prix soit un peu plus cher, dans leur boutique, car moi par exp je vends des coussins sur mon site à 23 euros , si je les vends aux boutiques faudrait que minimum 15 euros me reviennent alors si leur marge est de 2 ils voudront pas les mettre a 30 ,? ils voudront garder le meme prix de vente que mon site?

car partout sur le net tu vois les memes produits avec des prix différents, donc des marges différentes, il ya une diiférence entre le prix du produit sur le site du créateur, et le prix de site qui revendent la marchandise,
pas evident la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Invité
Invité




travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:39

c'estclair que c'est pas très juste pour le déposant!
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:02

Oui je sais bien, pour le déposant c'est pas simple, il faut bien réfléchir à ses prix en amont pour s'y retrouver, tout en étant pas trop cher...
Les boutiques souhaitent que les mêmes prix soient pratiqués partout pour éviter la concurrence déloyale, ils se disent que si le même produit est moins cher ailleurs, pourquoi les gens achèteraient chez eux ? (et ça se comprends Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:20

et autre question, est il obligatoire pour la boutique de faire un contrat de dépot vente,qu'on devra signer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:14

Pas que je sache, non, mais pour toi comme pour eux, ça vaut mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
sandrinelebouscat
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sandrinelebouscat


Nombre de messages : 82
Localisation : Le Bouscat (Bordeaux)
Emploi : gérante de e-commerce pour femme enceinte et allaitante
Date d'inscription : 23/04/2009

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:33

Ma seule expérience avec dépôt vente était assez mauvaise. Mieux avoir un contrat Smile
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://mamawear-allaitement.fr
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:27

Qu'est ce qui s'est passé exactement?
"Ma seule expérience avec dépôt vente était assez mauvaise. Mieux avoir un contrat
Sandrine"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
sandrinelebouscat
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sandrinelebouscat


Nombre de messages : 82
Localisation : Le Bouscat (Bordeaux)
Emploi : gérante de e-commerce pour femme enceinte et allaitante
Date d'inscription : 23/04/2009

travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:54

Tu vends des produits que tu fais, ce n'est pas pareil...

Dans mon cas, je voulais tester un habit de grossesse et allaitement que je trouvais bien... Savoir s'il vendrais vite et aussi les tailles les plus demandés... Pour résumer, la boutique a contacté le fournisseur pour demander l'exclusivité en France.

Du coup à l'époque on discutais les bases pour une distribution en France (d'où le besoin que j'avais d'une idée plus précise du ressenti du public). Avec cet intérêt soudain d'une autre entreprise avec plus d'ancienneté que moi les négociations ont changé...

En tout cas, j'ai compris aussi qu'il faut faire attention à d'autres choses sur le contrat... Par exemple, qu'il a le préjudice si une personne vole ou abime ce tu as laissé... Dans combien de temps le DPVente te paie ou si ils peuvent changer le prix pendant les soldes, par exemple...

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamawear-allaitement.fr
Contenu sponsorisé





travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Empty
MessageSujet: Re: travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?   travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler avec des boutiques, achat ou dépot vente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat avec des boutiques
» magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!
» Travailler avec des enfants.... j'ai la réponse!!!
» Travailler avec les Comité d'entreprise
» Créatrices : partenariat avec boutiques physiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: