Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!

Aller en bas 
+4
Jennie69
dappartapart
Pascale-Mompreneurs
haionara
8 participants
AuteurMessage
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:31

Bonjour
Je sais pas si vous êtes dans mon cas, je suis en AE j'ai un site internet je vends mes créations, et je souhaitais travailler avec beaucoup de magasins qui travaillent avec les créatrices,ou dépot vente de createurs, travaillant avec 3 magasins jétais contente et mes crea se vendaient bien en boutique mais voila probleme à cause de la TVA , les boutiques me contactent en me disant qu'elles peuvent pas se faire une marge fiable sur mes creations car la tva est non recuperable, donc du coup je peux pas travailler avec les magasins, et survivre sur google quand ton a un petit site peu de contenu= pas de visites! je crois bien que cest la Fin tout court la! Neutral dégoutée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:43

Je te confirme que travailler en B to B quand on est en auto-entrepreneur c'est un peu une galère.

Les pro veulent pouvoir déflaquer leur TVA et nous on ne peut pas ...

Faute de quoi faut réduire sévèrement nos marges affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:50

oui c est le soucis avec ce statut faire du b to b

j allais dire monte ta boutique mais bon !!

reduiRe tes marges de 10 % en disant que a cause de la tva ca fait moitie moitie

apres tu peus faire des challenges si tu vends tant je te reverse un comm + importante

etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:09

Pour régler ton problème tu n'a qu'a passer par une coopérative d'activité (CAE).
Je suis en CAE et je facture et donc récupère la TVA. Et moi aussi quelque fois cela me pose problème de ne pas pouvoir la récupérer (ça dépend vraiment du produit/service que je souhaite acheter).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:23

quand ton est AE et quon est dans le tertiaire ca va mais la vente de marchandises ca devient plus complexe car on ne peut pas faire cavalier seul, on doit trouver des contacts pour travailler avec les boutiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:03

J'ai eu le problème avec un revendeur... résultat il vend en marque blanche pour faire sa marge et personne ne voit mon logo Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
fleurdefil
J'observe
J'observe
fleurdefil


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2011

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:19

J'ai également été confrontée à ce problème.
Un grossiste refuse de vendre aux AE, ils ne veulent sans doute pas s'embêter avec la tva.... galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdefil.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:21

moi cest pratiquement toutes les boutiques physiques! meme si elles vendent les produits ils arrivent pas a se degager une marge,
je sais pas si il ya une solution pour que tout le monde y trouve son compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:41

Essaye de revoir un peu tes marges, même si je sais que c'est assez compliqué. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:12

le probleme c'est qu'elles sont déjà au minimum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:31

Et bien tant que tu ne décolles pas plus via ton site, tu leurs dis que tu ne peux pas revoir tes tarifs PAR CONTRE tu peux tenter le dépôt vente sous condition (chèque de caution non encaissé par exemple), par contre c'est mieux de faire avec des boutiques proches de chez toi que tu puisses aller y jeter un oeil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:52

Je confirme que ce n'est pas intéressant d'acheter aux AE, car les sociétés doivent quant à elle facturer une TVA sur le prix qu'elles achètent aux AE, ce qui fait qu'un article que vous vendrez 20 € sur votre site, si vous le vendez à un marchand au prix de 10 € et s'il veut s'aligner sur vos prix, ça l'oblige à le vendre 16,72 HT, tout juste assez pour payer ses charges fiscales et locatives, aucun bénef pour lui, conclusion : aucun intérêt

Le statut d'AE a des avantages, mais aussi ses inconvénients, tout comme les sociétés

comme te le suggère jennie, la solution de la CAE est a envisager si tu veux travailler en BtoB

@fleurdefil : je ne vois pas ce que cela change pour le revendeur, il facture de toute façon la TVA, et que tu la récupères ou non cela ne change rien pour lui, sont bizarres ces fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
fleurdefil
J'observe
J'observe
fleurdefil


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2011

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:04

Exact Colette ! je me suis fais la réflexion après avoir écrit mon message ! Je pense que je vais leur écrire pour leur demander une explication !

J'espère, haionara, que tu vas trouver une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdefil.com
nivarina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 08/01/2011

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 1:23

fleurdefil a écrit:
J'ai également été confrontée à ce problème.
Un grossiste refuse de vendre aux AE, ils ne veulent sans doute pas s'embêter avec la tva.... galère.

fleurdefil a écrit:
Exact Colette ! je me suis fais la réflexion après avoir écrit mon message ! Je pense que je vais leur écrire pour leur demander une explication !

J'espère, haionara, que tu vas trouver une solution !!
Essaye de montrer ta bonne foi avec ton grossiste :
Dans ta demande d explication joint cette reference :
Source :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8A91E08F68C34F3A30E782B5755BF1E9.tpdjo07v_2?cidTexte=LEGITEXT000005634379&idArticle=LEGIARTI000006231969&dateTexte=20110128&categorieLien=cid#LEGIARTI000006231969

Citation :
Code de commerce
Article L420-1
Modifié par Loi n°2001-420 du 15 mai 2001 - art. 52 JORF 16 mai 2001

Sont prohibées même par l'intermédiaire direct ou indirect d'une société du groupe implantée hors de France, lorsqu'elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché, les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à :

1° Limiter l'accès au marché ou le libre exercice de la concurrence par d'autres entreprises ;

2° Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse ;

3° Limiter ou contrôler la production, les débouchés, les investissements ou le progrès technique ;

4° Répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement.


S il te prend pour un consommateur :
Source :http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292153

Citation :
Code de la consommation
Article L122-1
Modifié par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 16

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

Pour les établissements de crédit, les établissements de paiement et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l'article L. 312-1-2 du même code.

Envoi selon ta situation une des 2 références, et envois le en LRAR.
Dans les deux cas, il devra au minimum justifier son refus de vente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:10

Citation :
est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Citation :
devra au minimum justifier son refus de vente



Il me semble que le refus de vente ne concerne que les entreprises qui vendent à des particuliers non ? et pas à des entreprises.
Maintenant je ne m'y connais pas trop la dedans mais j'ai "toujours "entendu dire qu'une entreprise peut refuser de vendre à une autre entreprise, et que cela ne rentrait pas dans le "refus de vente" (qui ne s'applique qu'aux particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:14

Jennie69 a écrit:
Pour régler ton problème tu n'a qu'a passer par une coopérative d'activité (CAE).
Je suis en CAE et je facture et donc récupère la TVA. Et moi aussi quelque fois cela me pose problème de ne pas pouvoir la récupérer (ça dépend vraiment du produit/service que je souhaite acheter).


Dis moi jennie ca fonctionne comment ton statut? et au niveau des taxes ect.. tu peux nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
fleurdefil
J'observe
J'observe
fleurdefil


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2011

magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:36

Merci beaucoup les filles !!!!!!!

J'ai envoyé un message au grossiste avant de voir vos réponses.

Il m'a répondu qu'il voulait bien vendre aux AE pour un minimum de commande de 250€ et paiement comptant.

Bon c'est cool mais je me demande encore pourquoi dès qu'on arrive sur son site, il met qu'il ne vend ni aux particuliers, ni aux AE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdefil.com
Contenu sponsorisé





magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Empty
MessageSujet: Re: magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!   magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler avec les Comité d'entreprise
» travailler à deux
» travailler avec un grossiste!! pleins de questions
» Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou
» travailler à domicile et recevoir la clientèle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: