Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pas facile de travailler avec un petit bout

Aller en bas 
+12
soojeek
Delf
yev
Loupinoune
La Boutique du Périgord
Agata
Chabinotte
camelias
Titia
Neoplume
zoeyann
MCMaman
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:33

Aujourd'hui je garde ma petite puce exceptionnellement pour pouvoir en profiter un max, car je la fais garder chez une assistante maternelle, le soucis c'est qu'elle réclame toujours maman, normal me direz vous, elle est encore petite. Je pense la garder par la suite la journée question économie, mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir travailler comme je le souhaite.

Comment arrivez vous à gérer votre temps de travail et votre vie de famille? avez vous un planning bien définis?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:49

Coucou !

Moi les enfants sont grands et à l'école, je travaille quand ils ne sont pas là...
( ou quand ils sont là et qu'ils jouent ensemble ).
ça m'arrive de les garder quand ils sont malades ou que la maitresse n'est pas là ( c'est aussi pour ça que je me suis mise à mon compte), mais je suis beaucoup moins efficace.
Si tu veux savoir comment se passent nos journées, il y a un post dessus, je vais essayer de te le retrouver...

Le voilà : Comment organisez-vous votre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:38

moi j'ai commencé quand ma fille avait 6 mois ... elle a 2 ans et demi maintenant... et mon fils est a l'ecole... bah ecoute je pense que c'est une question d'habitude... elle joue seule maintenant... bébé elle reclamait les bras mais dormait aussi beaucoup... je ne la ferais garder pour rien au monde... sauf exception!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:20

Idem, mes 3 grands sont à l'école et je garde ma dernière à la maison, c'est bien pour cela d'ailleurs que j'ai décidé de travailler depuis mon domicile. Ce n'est pas toujours évident, d'autant plus qu'elle est très pot de colle. Mais bon, je n'ai pas envie de la faire garder à l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:15

Pareil, je ne fais pas garder ma fille, et je ne le ferais pas

j'ai commencer mon activité juste après avoir accoucher, et j'avoue au début c'etait dur dur, l'allaitement toutes les 2heures, les pleurs etc...
je travaillais durant les siestes mais ca durait pas longtemps

maintenant elle est plus grande et joue toute seule, donc ca roule...
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:37

Moi je cumule deux professions le premier je bosse dans une boite comme secretaire commerciale et le deuxieme mon site déco.

Alors la journée je bosse pr mon employeur de 9h a 18h

Je rentre à 19h et je m'occupe directement de mon fils qui a 8 mois dans deux semaines jusqu'à 21h30.

21h30 à 23h30 je bosse sur mon site

le week end il m'arrive d'y bosser jusqu'à 1h30 du mat

voila mon programme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: une journée type avec ma fille   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:51

6h30 l'heure du biberon

7h mademoiselle pète la forme donc papa l'habille avant de partir au travail, donc j'ai le temps de me doucher de me préparer

7h30 départ de mon homme au boulot

8h je prend le temps de prendre un petit déj, si Hanaé le veux bien

8h30 on joue sur le tapis d'éveil, jusqu'à ce qu'elle se lasse, donc je tente la balancelle, mais elle n'aime pas.

9h je tente la sieste mais mademoiselle ne veux rien savoir Evil or Very Mad (elle veux rester dans mes bras)

10h biberon et ensuite je tente à nouveau la sieste et la hourra sa marche cheers jusqu'à 14h

14h30 elle se réveille biberon

15h jusqu'à 18h encore dans mes bras Shocked

donc je prends la poussette est balade dans le village sa ne fait pas de mal, mais elle est toujours aussi grognon pale
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:54

Moi je te donnerai juste un petit conseil que ma mere m'avait aussi donné evite de trop l'habitué au bras car apres tu vas morfler Wink

Mais je sais que c facile à dire et dur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:10

J'évite les bras, parce j'en plus franchement et on me le reproche "oui mais un bébé à besoin de sa maman" je le sais bien Shocked sa c'est la phrase de ma belle-mère, qui sait tous et mieux que tout le monde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:19

lol lol la famille toujours là à nous dire koi faire moi tu veux rire ma soeur qui n'a pas eu d'enfants n'arrete pas de me dire comment faire avec le mien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Une écharpe!   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:03

Je m'incruste pour te conseiller l'écharpe de portage,je pense que c'est ce qu'il te faut,à son âge ta puce a besoin de câlins et d'attention de sa maman c'est bien normal I love you
Moi la mienne a eu des coliques terribles toute la journée+ la nuit jusqu'à ses 5 mois alors je te laisse imaginer mes journées Shocked
Ce qui m'a sauvée c'est l'écharpe ça combine le besoin de sécurité du bébé avec ton besoin à toi de vaquer à tes occupations Very Happy ,et tu peux pas imaginer comme ça les apaise,ils sentent ton odeur,les battements de ton coeur et sont ballotés exactement comme dans ton ventre!
Moi ça m'a vraiment beaucoup aidée,je l'ai portée énormément car il n'y a vraiment que comme ça qu'elle se calmait et arrivait à dormir la pauvre choute.
Aujourd'hui elle a 7mois et demi,elle fait ses siestes matin et après-midi,et dort des nuits complètes sans problème,comme quoi avoir besoin d'être portée plus petite ne l'a pas empêchée de pouvoir dormir sans moi quand elle a été prête!
Certains bébés ont plus besoin d'être rassurés que d'autres c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Agata
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Maman respectueuse
Date d'inscription : 25/03/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: L'echarpe!!   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:49

Alors là tout à fait, j'en ai 3 des ptits bouts et l'echarpe m'a vraiment aidé à faire ce que j'avais à faire. J'ai porté le dernier dès la naissance sur le dos, j'ai continué mes activités comme si de rien n'était, les deux mains libres, qq tétés par-ci par-là ( attaché dans l'écharpe nouée sur le côté, 1main et demi de libre)... De quoi bien s'occuper! Si tu n'ose pas te lancer, il existe des monitrices de portage dans toutes les régions, renseigne-toi!!

Agata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: vive l'écharpe de portage   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:23

c'est vrai que l'écharpe sa marche super, elle adore sa, sa me permet de travailler cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:49

Oui, l'écharpe de portage est une très bonne solution pour répondre aux besoin de ta puce et te permettre de continuer tes activités.
Mon 2ème est assez craintif depuis sa naissance (ou peut-être son passage en néonat, on ne saura jamais). Il avait énormément besoin de moi. Il a fêté ses 1 an samedi et je t'assure que maintenant il s'occupe tout seul. Pas encore autant que son frère mais c'est normal.

Je les mets aussi tous les 2 de 2h à 3h 3 fois par semaine en micro crèche. Ca me libère du temps et eux ils adorent. Les plus grand parle sans cesse des filles qui s'occupent d'eux et le soir, il s'endort parfois en citant le nom de ses copains. Quand ils ont eu la varicelle, le plus grand était triste de ne pas aller voir ses copains.
Mon mari me dit souvent de les mettre plus souvent ou chez une assistante maternelle. Mais ce n'est pas mon choix. Je pense que c'est un bon compromis que nous avons trouvé et qui plaît à tout le monde.
L'année prochaine devrait être un peu différente, le grand ira à l'école le matin de 8h30 à 11h30 et le petit aux mêmes horaires à la micro crèche. Ce qui fait 3h 4 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Agata
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Maman respectueuse
Date d'inscription : 25/03/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:21

Heu, Cecile, juste un ptit truc... Si tu les mets 1h en micro-crèche, celle-ci doit être bien proche de chez toi, sinon en trajet, ça te fait rien gagner du tout!!
Il y a une crèche près de chez moi mais même 3h de suite, je n'ai pas l'impression d'y gagner parce qu'on peut pas faire grand chose en si peu de temps, et le trajet (5 minutes dans mon cas) surtout la preparation a partir, c'est juste trop en energie et temps...
Enfin, je me suis toujours mieux accomodée de garder mes petits avec moi que de les amener, ramener, habiller, déshabiller...
Enfin, comme toujours, ce qui fonctionne le mieux c'est de s'écouter et d'agir en conséquence... Ce qui ne nous a pas souvent été permis étant enfant...
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:09

Agata, non, je ne les mets pas qu'une heure et d'ailleurs, je me suis trompée, ce n'est pas de 2 à 3h mais de 3 à 5h que je les mets.
J'ai la chance effectivement que cela soit à côté de chez moi (5 mn) et que mon mari travaille dans la même commune. Donc suivant les horaires auxquels ils y vont, c'est mon mari qui les emmène ou va les chercher. Mais c'est vrai que le coup d'habiller, mettre en voiture, les laisser et revenir pèse un peu parfois mais après j'ai 2h30 d'efficacité à 100%, ce que je n'arrive pas à avoir autrement sauf la nuit quand tout le monde dort et là, j'avoue que maintenant j'ai beaucoup de mal à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Invité
Invité




pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: plus assistante maternelle   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:42

J'ai renvoyé mon assistante maternelle comme je vous l'ai expliqué je ne plus me le permettre, en plus la CAF fait toujours trainé mon dossier, car avant j'étais sur Paris et suite à la mutation de mari nous sommes venus en Normandie.

Seulement avec ma fille dans les pattes Rolling Eyes j'ai plutôt l'impression de reculer au lieu d'avancer et mon mari ne me soutiens pas du tout pour mon projet affraid

Quand je suis devant l'ordi il me reproche de ne pas être présente avec lui, une vrai galère.

Comme toi Céline j'ai fait ce choix pour pouvoir profiter de ma fille, car j'avais repris le travail lorsque qu'elle avait à peine 2 mois, j'avais l'impression que l'assistante maternelle en profité beaucoup plus que moi, et les soirs je culpabilisé, un exemple elle en avait dieu que pour sa nounou les sourires, arere en moi rien, elle me regardé l'air de dire t'es qui toi Shocked

j'en étais jalouse Mad
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:49

ah, oui, j'aurais du mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Loupinoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Loupinoune


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : 57310 Guénange
Date d'inscription : 23/02/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:31

Je pensais aussi à l'écharpe de portage sa te facilite beaucoup de chose si besoin d'info n'hesite pas sinon tu peux deja alors faire un tour sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loupinoune.com
Invité
Invité




pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:06

Et bien pour moi, mon fils de 11 mois va à la crèche deux ou trois après midi par semaine ..
C'est nécessaire pour aller chez les fournisseurs, travailler sur le site Internet ..
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:41

J'ai fait garder mon permier lorsque je travaillais en cabinet. J'ai eu énormément de mal, j'ai donc décidé, pour les autres, de les garder avec moi et de prendre un congé parental.

Avec ma nouvelle activité, ce n'est franchement pas évident, surtout en période de vacances (vivement lundi!!). Et lorsque je dois travailler le soir ou le WE,c'est mon mari qui a du mal, donc je culpabilise... C'est pas facile... Parfois je me dis que je ferais mieux d'arrêter, j'étais plus cool avant. Grrrr je ne suis jamais contente, je sais scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:45

Je me retrouve exactement dans ce que tu dis Séverine.
Je pense cependant que le choix est bon mais que cela fait parti de l'étape de la création en tant que Maman. Quand les enfants iront à l'école toute la journée, je pense que l'on sentira déjà la différence.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Invité
Invité




pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:37

coucou, alors moi, j'ai 1 fils qui va à l'école et ma fille rentre en septembre!!
ma fille va à la creche 2 matins / semaine. j'en profite pour travailler à fond et puis il y a le moment des siestes aussi. J'avoue que c'est pas facile de se concentrer et de travailler en décousue! Du coup, desfois je suis pas trop dispo pour eux... alors je me culpabilise!! surtout que pour ca je suis une pro!! J'ai expliqué la situation à mon fils. Il a bien compris, du coup meme la maitresse est au courant (il lui a dit que j'avais besoin d'etre tranquille pour travailler!!) et il a été un peu au centre aere aux vacances de paques.
Comme tu dis, quand les 2 iront à l'école ce sera différent mais...je me culpabilise de penser ca!! et aussi je me dis que je ferai mieux de profiter à fond de ma poupette avant qu'elle grandisse trop.... mais faut bien aussi que je m'occupe de ma reprise porfesionnelle!!
Ah...... etre maman, je crois que c'est travailler en permanence avec sa conscience!!
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:57

Tu as bien raison Céline. Je me dis la même chose.
Je ne voulais pas que mes enfants aillent à l'école avant 3 ans. Tout le monde me disait de le mettre à l'école à la rentrée (il est de janvier 2008). J'ai fini par craquer et me dit que c'est plus raisonable pour mon activité et je pense en plus que ça va lui plaire, surtout qu'il n'y va que de 8h30 à 11h30 mais au fond de moi, ça me fait mal au coeur ccar j'ai choisi de travailler à domicile pour être avec eux.
Bref, tout ça, c'est un vrai dilemne que je pense, je ne résoudrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:12

Ne culpabilises pas Cécile ( je sais c'est facile à dire ! ).
A l'école ils peuvent jouer avec les copains, font des activités sympas... en plus comme tu auras plus de temps pour bosser tu pourras peut-être te libérer pour faire les sorties, et ils adorent avoir leur maman à l'école nos pitchounes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Contenu sponsorisé





pas facile de travailler avec un petit bout Empty
MessageSujet: Re: pas facile de travailler avec un petit bout   pas facile de travailler avec un petit bout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas facile de travailler avec un petit bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUER AVEC LA PRESSE, C'EST FACILE!
» Travailler avec des enfants.... j'ai la réponse!!!
» Travailler avec les Comité d'entreprise
» magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!
» par quel bout commencer..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: