Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Horaires et jours d'ouverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:41

Bonjour,

Pour celle qui ont tenu un commerce (le mien est alimentaire principalement) quel jour de repos aviez vous ? et quels était vos horaires d'ouverture ?
Tous vos conseils me seront precieux

merci d'avance

Céline
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:48

Traditionnellement, ces commerces sont fermés le dimanche après-midi et le lundi. Mais le mieux est de voir quels sont les jours de fermeture des autres magasins de ta rue, ensuite deux options s'offrent :
- soit tu fais pareil parce que du coup il n'y a pas grand monde,
- soit au contraire tu ouvres pour satisfaire une demande (après étude de marché).

Bon, ok, je ne t'aide pas vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:18

je pense aussi que travailler le dimanche matin peut être un bon plan si aucun autre magasin est ouvert (dans ton domaine d'activité) car je sais que ceux qui bossent le samedi ne peuvent faire leur courses que le dimanche matin ou le soir donc bon...
la boite de mon compagnon est ouverte 5/7 du mardi au samedi et quasi tous les dimanche on se retrouve à devoir faire des courses!
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:49

Merci pour vos réponses.

Oui ma question est surtout pour le dimanche matin j'ai envie de tenter mais j'ai peur d etre dépasser et de delaisser ma famille. Mon conjoint travaille à son compte du lundi au samedi matin. Il y a intermarché dans ma commune qui est ouvert le dimanche. Ma concurrente principale est ouverte du lundi apres midi au samedi matin de 09 à 12h00 et de 14h30 à 19h00 sauf le mercredi et vendredi ferme à 18h30

sinon je me demandais si j'ouvrais le dimanche matin et me laisser une autre demi journée dans la semaine comme le mercredi aprem comma ça quand mon loulou sera en age de faire des sports extra scolaire je pourrais l accompagne mais en même temps on aura pas de jour en famille grrrrrrrrrrrrrr c'est pénible on aimerai être "parfais" dans tout les domaines.
Sinon ouvrir un dimanche sur 2 mais bon les gens ne seront jamais quand c ouvert ou pas donc je sais pas si c vraiment une bonne idée

Dsl je réfléchie en écrivant donc c pas trop cohérent

merci à vous

Céline
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:06

ben je vois une chose... si ta concurrente n'est pas ouverte le lundi matin... toi tu devrais !
après faut voir si tu veux bosser en 5/7 ou 6/7 jrs
ma boulangerie par ex, ouverte le dimanche matin est fermée le mercredi et ça gène pas tellement ... je préfère manger des croissants le dimanche plutôt que le mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:03

Si tu pars sur une base de 5 jours 1/2 par semaine , j 'ouvrirai comme Laurence le dit , le Lundi matin car cela répondra certainement à un besoin.

Par contre je te déconseillerai d'ouvrir un Dimanche sur 2 , trop compliqué pour le client de s'y retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
vanessa50
Je prends mes marques
Je prends mes marques
vanessa50


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Emploi : Télésecrétaire indépendante
Date d'inscription : 17/08/2011

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:30

Idem pour le dimanche 1 / 2, car effectivement trop compliqué pour les clients.

J'ouvrirai effectivement le lundi matin si ta concurrente elle est fermée. Ensuite, l'histoire d'Inter qui est ouvert le dimanche matin, tout ça dépend du type de ta clientèle et d'où celui ci est situé je pense. Il faut voir aussi si tu as d'autres commerces à côté de toi. Par ex une boulangerie ouverte le dimanche matin juste à côté peut te permettre d'attirer de la clientèle chez toi, qui au lieu de repartir dans un grand commerce, préférera peut-être venir chez toi.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.masecretaireindependante.com
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:58

merci pour vos réponses !!

Non aucun commerce à proximité ouvert le dimanche et le lundi. Toutes les petites boutiques ferment dimanche et lundi. Pour le lundi matin je pense pas que ce soit ideal car bcp de commerces sont fermés. J'ouvre déjà le samedi apres midi pour me différencier de ma concurrente. bon maintenant à moi de decider si j'ouvre le dimanche matin ou pas Rolling Eyes Tout est un casse tête ...

Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires et jours d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires et jours d'ouverture   Horaires et jours d'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires et jours d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculation dans quelques jours !!!
» Horaires d'ouvertures
» Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?
» Horaires décallés et création d'entreprise
» Quelles sont vos horaires et votre organisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: