Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Empty
MessageSujet: Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?   Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:15

Bonjour à toutes,

je tente de faire un prévisionnel ou business plan..
j'ai beau cherché, je ne trouve pas de sources d'information en terme de chiffres ou de pourcentage.
dans mon cas, j'envisage la reprise d'un dépot vente enfant de 0 à 8 ans et de puériculture.
A ce jour, la propriétaire actuelle est la retraite et n'ouvre que 5 heures par jour, 5 jours par semaine.
J'envisage d'ouvrir 8 heures mais je ne sais comment quantifier l'augmentation potentielle de CA ?

J'ai souvenir d'un de mes anciens clients qui était tombé malade et dont le CA avait baissé d'un 1/4 en fermant une heure de moins par jour...  affraid 
j'imagine que la réciproque n'est pas vraie : gagner 1/4 de plus en ouvrant une heure de plus ... What a Face 

auriez-vous des sources d’informations que je pourrai compulser à ce sujet ?

Merci à toutes de votre aide
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Invité
Invité




Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?   Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:44

Est-ce que le dépôt vente est rentable à l'heure actuelle ?
Si oui pourquoi chercher à anticiper d'éventuelles rentrées d'argent supplémentaires ?
Il est plus simple de gérer des rentrées d'argent plus importantes que prévues que l'inverse.

Si non, il faudra penser à prendre en compte que les clients ne vont pas immédiatement prendre l'habitude des nouveaux horaires d'ouverture.
Pour l'augmentation ensuite, à toi de voir ce qui sera le plus réaliste en fonction du C.A. actuel.

Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?   Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:43

La question n'est pas d'ouvrir plus mais d'ouvrir aux bonnes heures. Après seulement tu pourras évaluer. L'idéal est de connaître le taux de conversion en achat (je ne connais pas le terme :p) : exemple pour 10 visites tu as 2 achats. En connaissant les habitudes des gens et ouvrant aux bonnes heures, tu estimes que tu auras 20 visites de plus, soit 4 achats. Tu multiplies par ton panier moyen et tu as ton chiffre.

Sinon tu peux faire un ratio tout de suite : combien de vente par jour/mois selon le chiffre dont tu disposes ; tu ramènes à une heure et tu remultiplies par l'extension supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?   Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:05

Effectivement

les horaires que j'envisage correspondrait avec la demande de la clientèle.
Donc bonne nouvelle .. Smile 

Mais après comment quantifier...
j'ai l'impression que seule la tentative pourra me le dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Frederika
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : responsable de magasin (en congé parental)
Date d'inscription : 08/01/2014

Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?   Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:22

Le taux dont parle Emyli est le taux de transformation (rapport entre le nbr de pers qui entrent et le nbr de pers qui achètent)
Comme autre indicateur, il y a le panier moyen (total du chiffre divisé par le nbr d'achat)
Et aussi l'indice de vente, je crois que c'est son nom (nbr de vente divisé par le nombre d'articles vendus).

Tu peux les calculer par heures, jours, mois.... comme tu en as besoin. Ils sont pratiques pour savoir où on est de l'objectif à faire et aussi pour quantifier notre "efficacité"

Tous ces indices sont à mettre en corrélation. Mais je ne peux pas de donner de références car elles sont propres à chaque secteur d'activité+ taille de l'entreprise etc...

Il faut aussi que tu saches combien tu as besoin de gagner par jour (en moyenne). Car si tu as un gros chiffre d'affaire à faire quotidiennement tu auras toujours plus de chance de le faire en 9 heures qu'en 5 heures!  Very Happy 


Bref bon courage à toi

PS: le dame qui part à la retraite va bien te donner ses chiffres d'affaire pour t'aider?
Et si c'est une reprise d'activité (si j'ai bien compris), il y a déja une clientèle donc ça devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?   Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:04

Merci

elle a une clientèle de base fidèle apparemment
Il y a toujours une partie qui part parce qu'attachée à l'intuiti personae et une nouvelle qui arrive.

Elle m'a donné son ca
j'ai calculé.. pour me faire un salaire de 1500 euros j'ai besoin de doubler son ca
par ici les loyers sont chers ...

je sias que son ca a baissé cette année, mais vu la perte de son état physique en 1 an, ça ne m'étonne pas
moi qui suit cliente d ela boutique, j'avoue que ca joue d'arriver dans une boutique tenue par une personne moins dynamique.
inconsciemment, on se dit "est-ce qu'elle est encore vraiment dans la course. est-ce qu'elle renouvelle vraiment son stock?"
disons que ya un doute raisonnable
Par conséquent, je ne m'inquiète pas de cette baisse de 5%
Par contre, je m'inquiète de savoir comment doubler le CA. Razz 

j'ia eu un petit aperçu du ca
mais elle est assez vague sur celui de 2013.
disons que moins je la questionne plus elle se livre
Plus je demande et plus je la sens sur el qui vive. pour parler rachat, ca devient délicat hein !


samedi matin, je passe la matinée dans sa boutique avec elle.
peut-etre en saurais-je plus ?

mardi matin, je vois un avocat qui bosse avec un ami et va me renseigner sur les possibilités juridiques et envisager plusieurs scénarii
de là, découlera la suite de mon business plan.

j'aurai aimé avoir son CA journalier. elle me l'avait proposé et puis maintenant elle ne veut plus. Pour travailler sur ce genre d'ctivité il faut de détail sinon pas d'extrapolation des chiffres possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Contenu sponsorisé





Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?   Impact de l'amplitude horaires sur le CA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact de l'amplitude horaires sur le CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grasse : mamcafé le 3 mai
» Horaires d'ouvertures
» Horaires et jours d'ouverture
» Horaires décallés et création d'entreprise
» Quelles sont vos horaires et votre organisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: