Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles ...

Aller en bas 
+2
Egie
cbo-secretariat
6 participants
AuteurMessage
cbo-secretariat
J'observe
J'observe
cbo-secretariat


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:05

Bonsoir à toutes !

Mon entreprise a démarré le 1er septembre - j'ai réalisé un petit CA mais pas avec ce que j'avais prévu au départ Exclamation . J'ai proposé un service en lien avec Internet ; cela a bien fonctionné, et maintenant j'espère que ces entreprises viendront vers moi pour me confier des travaux administratifs, ce qui est tout de même mon objectif premier.Bien entendu j'entretiens le contact avec elles et continue de prospecter.

J'en profite pour adresser un message à Miss Office : merci pour vos précieux conseils (conversation téléponique de ce jour) - je me suis empressé de les rédiger, j'ai revue et modifié mes documents - ce que vous m'avez dit "coulait de source" mais lorsque l'on est pris dans un tel projet, à un moment donné c'est comme si l'on cherchait "midi à 14h00" Exclamation

C'est pourquoi il est important de créer du lien, de pouvoir échanger... cependant, sur ce forum il y a peu de télésecrétaire Question

J'aurai besoin d'échanger sur la manière de prospecter ; du temps à consacrer (car je le rappelle, j'ai conservé mon emploi) et j'aimerai communiquer avec une télésecrétaire dans la même situation.

Je vous souhaite à toutes bon courage et un bon dimanche - à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: secrétariat   Des nouvelles ... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:49

Bonjour,
Merci de nous donner de tes nouvelles bounce
Je ne suis pas encore lancée mais j'ai entendu ou lu que les débuts sont toujours difficiles, il faut du temps pour se faire connaître des entreprises.
Ne te décourage pas. lol!
A tout hasard, tu peux aller voir ce forum : http://forumdessecretaires.discutforum.com/ peut-être que tu trouveras des personnes pour parler de ton métier.
Continue à nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir et c'est intéressant de voir ta progression, moi, ça m'encourage cheers
Bon dimanche, et à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
cbo-secretariat
J'observe
J'observe
cbo-secretariat


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:13

Merci Egie - Aujourd'hui, bien que ce soit dimanche, (il faut dire que le temps n'est pas très encourageant ...) je m'inscris sur Viadeo - autre réseau qui semble être porteur (je reste au conditionnel en attente de tester ...) j'espère que cela sera fructueux.

Bon dimanche à toi. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 04/12/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: télésecrétariat   Des nouvelles ... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:39

Bonjour Cbo,

contente de découvrir ta fiche. Dans mon projet, j'ai une partie d'offre de télé-secrétariat aux entreprises. Aussi, ça m'intéresse d'avoir ton retour à ce sujet.

Comme toi, je travaille aussi à côté et il est vrai qu'il n'est pas évident de prospecter, de monter sa société, de travailler, etc. ; j'ai souvent le sentiment que les journées n'ont pas assez d'heures et les semaines, pas assez de jours !...

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:02

helo

effectivement pas facile de concilier boulot et demarrage de notre bebe ( un ptit coucou en passant a l' admi Very Happy )

perso je realise des animations en hyper en attendant janv.09 ou changer d optique

bon courage
emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cbo-secretariat
J'observe
J'observe
cbo-secretariat


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Bonsoir Bergère   Des nouvelles ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:46

Merci pour ton message - il faut du courage, les journées ne sont en effet pas assez longues. Il faut être patiente - plus facile à dire qu'à faire - on m'a dit qu'il fallait environ entre 4 et 6 mois pour avoir les retombées de la prospection.

Je ne sais pas de quelle région tu es ; mais en ce qui concerne la Normandie, il y a du travail dans le sens où il faut non seulement se faire connaitre, mais aussi faire connaitre ce type de prestations.

Ton idée d'aide à la personne est intéressante, mais je pense qu'il faut se rapprocher des intervenants de secteur (assistantes sociales, CCAS, etc.) - ils connaissent bien le terrain et pourront t'apporter une aide précieuse.

Je te souhaites une bonne soirée - à bientôt avec de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:32

Bonjour les filles!!!

Bon VIADEO c'est une bonne solution pour se faire connaitre..... ça fait maintenant 3 ans que j'y navigue, et j'ai rencontré des gens interessants. (en fonction des différents projets en cours)

Son gros avantage être d'etre en français.... et plutot aisé d'utilisation, (contrairement à Linkedin)

J'ai moi aussi un projet qui intégre du télé secrétariat, aussi je vous cherchais.. et je vous ai trouvées.... Laughing

J'aimerai proposer des prestations d'assistanat traditionnel et haut de gamme en prestation externe, mais je me demande si la réception d'appels est possible de chez moi, quel matériel il faut alors..

en un mot, je ne souhaite pas louer de bureaux, mais bel et bien travailler de ma cuisine.... faut il que j'installe par exemple une ligne téléphonique supplémentaire?

Où en êtes vous de votre coté?


A bientôt

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
cbo-secretariat
J'observe
J'observe
cbo-secretariat


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: prestations de secrétariat   Des nouvelles ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:51

Bonsoir Petite Plume !

Je viens tout juste de rentrer, et tu as de la chance, j'ai décidé de consulter le forum !

Je ne serais pas d'une grande aide par rapport à ta question car je refuse le "phoning".

Je pense malgré tout, qu'il faut avoir une seconde ligne, afin de préserver les moments de détente (soirée, week-end ...) avec répondeur bien sûr.


Tu n'as pas complété ton profil, ce serait bien de le faire, cela permettra de mieux te connaitre.

En ce qui concerne Viadéo, j'ai moi aussi rencontré des personnes sympa, ça fait du bien de ne pas se sentir seule Exclamation

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:15

tu a ce site aussi

www.ziki.com

il te reference ton nom sur google
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cbo-secretariat
J'observe
J'observe
cbo-secretariat


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Ne pas abandonner !   Des nouvelles ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:33

Bonsoir Emmanuel,

Je viens de lire ta réponse et je suis allée sur le site indiqué, mais aussi sur le tien. C'est super ! il ne faut pas laisser tomber d'autant que le statut d'auto entrepreneur nous permet de mieux gérer, de pouvoir débuter sans trop de risque et de pouvoir progresser aux rythme des évènements (l'année 2009 ne va pas être facile) - si problème financier, voit effectivement pour quelque chose d'autre, mais ne laisse pas tomber - ton idée pourrait (et sera) reprise plus vite que tu l'auras laissée !

Par contre, pourrais-tu préciser ce que tu attends des auto entrepreneurs et la rémunération prévue (fixe, au pourcentage ...)

Bon courage et bonne soirée.

Cbo.

Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:49

bonsoir cbo

merci pour tes encouragements ca me change des mails d insultes que je recois regulierement donc ca prouve que je suis sur la bonne route,(rire)

oui je recherche des commerciaux terrain pour promouvoir l offre

par contre je reverse 50 % du ht ( cout de la prestation 240 € pour 2 ans)

j en cherche environ 150 mais bon pas evident de recruter

apres c est vrai que je fais des animations en hyper le we donc on serre les boulons
la j attend mon numero de siren pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:45

c'est bien d'avoir des liens pour d'autres forums concernant l'actiivité qu'on veut créer
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 04/12/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: En réponse à Petite plume   Des nouvelles ... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:28

PetitePlume a écrit:
Bonjour les filles!!!

J'aimerai proposer des prestations d'assistanat traditionnel et haut de gamme en prestation externe, mais je me demande si la réception d'appels est possible de chez moi, quel matériel il faut alors..

en un mot, je ne souhaite pas louer de bureaux, mais bel et bien travailler de ma cuisine.... faut il que j'installe par exemple une ligne téléphonique supplémentaire?

Où en êtes vous de votre coté?

A bientôt

Gwen

Bonjour Gwen,

pour répondre à ta question sur le phoning (à l'instar de cbo, je n'en ferai pas non plus), j'avais contacté il y a deux ans une télésecrétaire qui en faisait pour ses clients. Elle s'était achetée un standard pour pouvoir personnaliser sa réception en fonction de ses clients (coût à l'époque : environ 2000 €). Elle facturait la permanence téléphonique au forfait (115 € ht pour 150 appels).

A bientôt.

ps : pour répondre à Cbo, je suis dans l'ouest de la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:13

suivant les boites , les tele pro coutent entre 20 ET 75 euros le rendez vous obtenus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...   Des nouvelles ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !
» Egie
» Des nouvelles !!!!
» Présentation d'une nouvelle venue!
» aider moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: