Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aider moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleuracio
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2007

aider moi ! Empty
MessageSujet: aider moi !   aider moi ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:42

bonjour,

j'ai 34 ans et après 5 ans de congé parental je ne trouve pas de boulot alors je souhaiterai creer une petite micro-entreprise, mais comment ça marche car j' n'ai pas d'apport ( est ce obligatoire pour creer), ça a l'aire compliqué, mais j'ai une telle motivation, ( emtousiasme) de me lancer que j'en reve toute les nuits, mais comme je vous l'ai dit financierement je me sens bloquer,

alors que me conseillez vous, aidez moi a voir plus claire quelle porte frapper, par ou commencer, que faire quoi !

merci de me repondre !!
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
J'observe
J'observe
nanoue


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 10/05/2007

aider moi ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi !   aider moi ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:23

Bonjour,

Tout d'abord tu devrais t'inscrire à l'ANPE comme demandeur d'emploi et ensuite tu vas avoir un entretien avec eux. Là tu leur explique ton projet et ils vont te guider vers les personnes compétentes qui pourront t'aider dans ton projet.

Il y a beaucoup d'aides pour les personnes désirant créer leur entreprise donc quoi qu'il arrive renseigne toi bien et ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa39
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : dole
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 12/05/2007

aider moi ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi !   aider moi ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:38

bonjour,
je suis un peu dans ton cas. d'ici quelques semaines je serai au chomage. et moi aussi je reve d'ouvrir ma petite boutique ! je vais donc faire une formation a la creation d'entreprise, pour avoir un minimum de connaissance au niveau compta, juridique, etc... je pense qu'il faut que tu demande un rendez vous a l'anpe et que tu leurs explique ton projet. pour ce qui es du coté financier, on m'a dit que avec cette formation tu pouvais beneficier de certaines aides.
j'espere t'avoir aider, et si c'est vraiment ce que tu veux accroche toi, car d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum ce n'est pas facile!! mais quelle satisfaction personnelle ce doit etre quand on reussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

aider moi ! Empty
MessageSujet: nouvelles   aider moi ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:49

Bonjour à toutes les deux, Fleuracio et Vanessa39 et bienvenue sur ce forum !
Vous semblez avoir le même problème de financement que Nanoue à laquelle je viens de répondre en détail. Je vous invite à lire le message et aller sur les sites que j'indique pour avoir de meilleures informations. Et rassurez-vous, le financement est le problème de TOUS les créateurs, (moi aussi) donc pas de panique, il y a des solutions !!! Bon courage à vous, à bientôt, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
fleuracio
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2007

aider moi ! Empty
MessageSujet: aider moi !   aider moi ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:40

rebonjour,

merci les filles de me repondre aussi vite ( car sur les autres forums on peut toujour attendre ),

pour plus d'information, je suis déjà inscrite à l'anpe, et j'attend lundi pour consulter aldi,et prendre rdv pour la réunion d'information de creation d'entreprise.

merci ! je vous tiendrai au courant, et je vous consulterai en cas de soucis.
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi ! Empty
MessageSujet: Re: aider moi !   aider moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par où commencer?
» qui pourrait m'aider ??????
» bonjour à tous
» Infos sur les concurrents
» Pouvez-vous m'aider ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: