Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le club des écrivains publics

Aller en bas 
+21
Valérie C
graindebonheur
PROLALIE
heilanie LaPlumeDeKhéty
Aurélie01
zoeyann
cassis
anna44
Sandrine31
cat2102
Oxymores
laurence39600
NathalieR
bahiaoui
VirginieB
CC93
Neoplume
fabifa
Virtual Papyrus
Eleanor33
Nathalie V
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:16

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu le constater, il y a de plus en plus de futurs mompreneurs qui veulent exercer le métier d'écrivain public. Donc, je me suis dis, que ça serait pas mal de pouvoir créer un post où nous puissions échanger, s'entraider et peut être collaborer.

Un petite présentation tout d'abord : Nathalie, 42 ans, 5 enfants dont 4 qui vivent avec moi, 3 belles-filles, un chéri. Je suis actuellement au chômage et l'activité d'écrivain public me trotte dans la tête depuis quelques années. j'ai une formation de secrétariat médico-sociale, une formation d'assistante sociale (pas le diplôme hélas) et un D.U de management des associations. Je suis en formation d'écrivain public et en formation de communication interpersonnelle par le CNED. J'ai ouvert un blog "Coach en Plume" tout récemment.

Les futurs prestations que j'envisage :
pour les particuliers : courrier, cv, récit de vie, récit de grossesse, projet de naissance, aide adminsitrative, correction de mémoire, de thèse
pour les petits artisans : facturation, courrier, devis

Voilà pour moi, à vous maintenant !!!


Dernière édition par divine angel le Ven 3 Juin 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/

AuteurMessage
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:10

Génial !!!

Bravo pour ce beau départ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:17

Oui, va falloir aussi que je collecte toutes les dates de concerts des groupes locaux, ça va être du sport lol mais bon, j'ai pas mal de groupes dans mes contacts fb, je vais créer une liste pour envoyer le message plus facilement et je vais aussi sûrement demander l'aide d'une nana qui opère sur une radio local et qui a une émission sur la musique. Chéri et moi, nous allons avoir une carte de presse, la classe quoi. Comme ça, pas de soucis pour prendre des photos lors de certains concerts !!

Je vais créer aussi un autre blog sur la musique pour mettre les dates de concerts et mes articles sur la musique !! Et peut être aussi pour parler du festival !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:25

C'est super. Du travail en perspective cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:25

Et bien, pour un bon début, c'est un bon début ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:00

Whaou !!! Je pense que dans les prochains mois, tu ne vas pas t'ennuyer ! Ce sont de très bonnes nouvelles, félicitations !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:12

Oui, c'est sûre, bon, là, cet aprèm, il a bien fallu qu'on se repose un peu, car se coucher à 4h30 du matin pour se réveiller à 6h30 (bon, on s'est réveillé 50 mn après), c'était pas facile, il va bien me falloir deux jours pour m'en remettre tellement je suis fatiguée !! Si tous les comités de rédaction se passent comme ça, ça sera plutôt sympa lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:59

Ca valait bien une petie info sur le blog !!

http://coachenplume.blogspot.com/2011/07/information-importante-correspondante.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:44

Je lirai puis je viendrai reposter. Concernant mon RV à BGE, il a juste servi à me renvoyer sur l'EPCE (faut que je cherche ce que ça veut dire) du Pôle Emploi... Du coup, demain matin, j'y retourne (mais au nouveau dont je dépends et avec la ferme intention de camper en plein milieu de la salle avec mes chips mon thermos de pisse-mémé mon sac de couchage et le doudou porte bonheur de mon fils, si personne ne me reçoit pas dès l'ouverture... Non mais !) lol!

Ah et lundi après-midi, RV pour la réunion d'information de la CCI... pour les créateurs. Wala pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:13

bonjour à toutes ,

Je vous rejoint sur ce topic puisque je suis en projet de création de ma p'tite activité d'écrivain public! je me suis présenté sur le post fait pour et on m'a indiqué ce sujet Wink
J'espère pouvoir échanger avec vous plein de choses, je débute à peine mon projet mais j'ai vraiment hate qu'il se concrétise!
Comment avez vous commencé? comment vous êtes vous fait connaitre? et de quoi se compose votre clientèle?
et un tite dernière en vivez vous correctement , combien de temps pour pouvoir en vivre?
et...(excusez moi de poser autant de questions Embarassed ) sous quelle forme juridique exercez vous?

Merci à toutes pour votre chaleureux accueil,
Bonne matinée
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:22

Bonjour et bienvenue sur notre petit post !

Pour répondre à tes petites questions :
Je suis lancée début juillet après 1 an de préparation sous le régime de l'auto-entrepreneur.

Pour le moment ma clientèle est plutôt composée de professionnels pour qui j'ai fait de la rédaction web. J'ai aussi rédigé un CV et une lettre de dérogation scolaire pour des personnes de mon entourage.

Pour me faire connaître, j'utilise les réseaux sociaux, mon site web, les forums, la presse, les tracts chez les petits commerçants et un petit début de bouche-à-oreille. J'avais aussi des plaques aimantées sur ma voiture mais elles se sont envolées lol!

Combien de temps pour en vivre ? Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir te répondre...

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet. D'ailleurs quand comptes-tu te lancer ? As-tu déjà avancé ?

Bonne journée sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:55

bonjour Emmanuelle,

Merci pour ta réponse Smile

Quelle a été ta préparation?

Moi pour le moment, je suis en congé parental et je dois démissionner de mon ancien travail qui se trouve maintenant à 600 km de chez moi, je souhaite profiter de mes droits assedics pour monter tout ça en bonne et due forme mais j'aimerais deja préparer le terrain, me faire connaitre car il va falloir que je puiss en vivre un minimum assez vite, sinon ca risque d'etre difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:17

Bienvenue sur le topic !!

Je n'ai pas encore créé mon activité, je me fais connaître avant et je tâte le terrain. J'ai créé un blog où je poste des articles sur un peu tous les sujets, musique, humeurs, "reportage", interviews. J'ai eu la chance que Chéri me fasse rencontrer des personnes qui s'occupent d'un mensuel impertinent et qui cherchait quelqu'un pour s'occuper de la rubrique "musique", et ce que j'écris leur plaît et je dois tenir le calendrier des dates de concerts. C'est bénévole mais je pense que ça va bien m'aider. Et puis, Chéri envisage de créer un festival de musique (sûrement rock), donc il va falloir que je m'occupe de ça aussi, bon, j'ai une licence universitaire en management d'association (option culturelle, organisation de concert), ça va m'aider lol !

Je pense que dans ma future activité, je proposerai mes services pour courrier, cv, récit de vie (j'ai interviewé mon beau-père, faut maintenant que je retranscrive quand j'aurai le temps lol), peut être promo de groupes musique, projet de naissance et récit de grossesse, facturation, devis pour les entreprises.

Sinon, j'ai rendez-vous le 4 août à la boutique de gestion pour un premier rendez-vous, je verrai bien ce qu'elle me dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:22

Merci!

c'est des beaux débuts, bravo!! tu vas avoir plein de choses à faire, tu comptes te lancer bientot?
alors moi pour la formation, j'ai un licence en droit privé et je suis bilingue français - espagnol...j'espère aussi me faire connaitre dans un premier temps, je lance des bouteilles à la mer...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:23

j'espère que ton rendez vous t'apportera plein de bonnes choses....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:25

Merci, je vous tiendrai au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:08

@ Cat2102, Bienvenue sur le fil des écrivains publics et bon courage pour avancer dans ton projet. J'attire ton attention sur une chose qui me semble importante : l'écrivain public ne peut pas se substituer à certaines professions qui sont elles, réglementées (avocats, notaires...) Renseignes-toi bien avant si avec ta licence en droit tu peux proposer des services dans le droit... Sinon, en étant bilingue espagnol, tu pourras sans doute trouver de quoi faire des traductions. Une chose que tout le monde ne peut pas faire aussi bien que quelqu'un qui parle la langue couramment.

@ Divine, Concernant le BGE, pour moi cela a été rapide : elle m'a demandé ce que je souhaitais faire, à peu près où j'en étais de mon projet - en gros d'après elle, j'en suis à l'avant projet - et elle m'a demandé ce que j'attendais du BGE. Elle m'a dit ensuite qu'elle proposait en gros un accompagnement similaire à un EPCE accompagnement proposé par Pôle Emploi en six rencontres sur un mois, mais leur accompagnement au-delà de ce premier contact est payant, contrairement à l'EPCE qui est totalement gratuit...

Pour te donner un exemple, le BGE de Bordeauxpropose le "pack Projet" (forfait), pour deux choses :
- Information aspects juridiques et formalités, appui à la réalisation de l'étude de marché
- Élaboration du compte de résultat prévisionnel et plan de financement avec calcul du BFR pour un dossier de création. Le prix, c'est de l'ordre de 950 € donc à toi de voir si tu peux mettre tout cet argent-là dans un accompagnement, moi je ne le peux pas, n'étant pas indemnisée et j'avoue préférer de loin mettre l'argent en question dans un site qui ait de la gueule, puisque ce sera ma vitrine et mon bureau... Ils proposent aussi un conseil et formation "à la carte" dont du conseil individuel pour 75€ par heure...

Me concernant, j'ai donc couru dès ce matin au Pôle Emploi pour rencontrer quelqu'un et lancer un EPCE, hélas, je n'ai même pas pu passer au delà de l'accueil... avec un message laissé à l'attention de mon nouveau conseiller... qui risque fort de partir en congés avant de me passer son coup de fil... Du coup, je reste pendue au portable, espérant qu'il sonne avant la fin de la semaine, mais je n'y crois pas trop...

Je suis dégoutée, j'ai bien peur de devoir attendre tout le mois d'aout sans pouvoir avancer et j'avoue que cela ne me met pas en joie... Bon, je n'ai encore pas fini mes modules du Cned, mais si je m'y mets dès que mon fils ne sera plus à la maison, cela sera bien vite terminé... Après, si j'attends trop, je crains de perdre la motivation que j'ai là en ce moment... Puis-je pour autant commencer à penser à un logo et à mon futur site si je n'ai pas avancé dans ma réflexion ? Genre quelle cible je souhaite viser et quels services je pense apporter et à quels tarifs ? Comment avez-vous fait pour fixer vos prix ? Je l'avoue, je ne suis pas à l'aise avec tout ça... J'ai tellement envie d'avancer un peu plus avant, et alors pour ce faire, puis-je déjà penser aux contenus que j’aimerais voir apparaitre dans mon futur site puisque ce sera mon "bureau - ou cabinet - virtuel" ? J'ai tellement envie d'avoir quelque chose de concret déjà pour le mois de septembre car alors je pourrais me dégager du temps pour autre chose... Du coup, je me trouve bien énervée contre ce fichu pôle emploi qui ne fait que m'embêter depuis un an que j'y suis inscrite ici... No


Dernière édition par Eleanor33 le Ven 29 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:13

Oui, je suis au courrant de ces reglementations, je ne proposerais pas de me substituer à ces professions pour des actes réglementés Wink , mais ça aide pour tout ce qui est administratif de toutes façons de connaitre les regles et les recours...pour ce qui est de la traduction je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les recherches car du fait qu'il s'agit de ma langue maternelle, je n'ai pas de formation dans ce domaine...alors comment me présenter aux professionnels?
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:18

Coucou Cat,
Ancienne avocate, cela fait bientôt 2 ans que je me suis lancée dans ce métier, mon idée première étant de concilier vie de famille et vie pro (avec 4 enfants - l'aîné a aujourd'hui 9 ans et la dernière 4 ans - pas toujours facile). Aujourd'hui, j'en vis très correctement. Je n'ai, pour l'instant, pas fait de pub, j'utilise mon site et FB. J'avais fait réaliser des flyers et un sticker pour ma voiture, mais je ne ne les ai jamais utilisés.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:22

Merci beaucoup Severine Very Happy
de quoi se compose ta clientele principalement? et ou pose tu tes flyers?
Finalement tu me rassures car j'ai pas mal de points communs avec toi! j'ai aussi 4 enfants et j'ai une formation juridique!
De quelle région est tu?
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:29

J'ai vu que nos parcours étaient assez similaires cheers Les flyers sont restés dans ma bibliothèque... Je travaille pour des collectivités, des particuliers et des pro, un peu de tout. Je suis dans le 91 et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:33

moi je suis dans le 47
comment as tu été acceuillie par les collectivités au début? j'ai visité ton site, il est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:36

Merci, c'est sympa, je t'avoue que j'y ai passé pas mal de temps. cheers Pour les collectivités, ma mairie cherchait quelqu'un pour la rédaction du bulletin municipal. Pour le reste, j'ai été contactée directement, mais surtout pour de la transcription.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:39

ok, quelle genre de transcription te demande t-on?
j'ai pensé à me présenter auprès d'organismes pour proposer mes services mais j'ai peur de ne pas etre reçue...je vais essayer e commencer par ma petite mairie, sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:47

Mince, j'ai édité mon post précédent, et du coup, il y a plein de nouveaux messages... cheers

Pour le fait que ce soit ta langue maternelle, je trouve au contraire que c'est plutôt positif, tu la maitrises normalement, tu en connais les ficelles etc. Inutile dans un tel cas d'avoir une formation en particulier, sauf si par exemple, tu souhaites faire des traductions de textes complexes en français vers l'espagnol... Enfin je pense... Moi qui n'ai qu'une seule langue que je maitrise (le français et encore, parfois je fais des erreurs encore) je trouve qu'avoir deux langues que l'on maitrise, c'est un plus indéniable ! Je comprends un petit peu l'espagnol mais je ne l'écris pas, ne le lis pas, et n'en connais pas la grammaire et la syntaxe. Pourtant, j'aurais aimé crois-moi, et ma grand mère a bien tenté de nous en apprendre les rudiments... lol! mais elle n'a pas dû s'y prendre tout à fait comme il faut... bounce on était trop fofolles ma soeur et moi à l'époque bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
cat2102
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cat2102


Nombre de messages : 33
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2011

Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:55

merci Eleanor, tu m'as bien fait rigolé sur ce coup lol!
ca me rassure ce que tu dis! je souhaite rajouter cela d'ailleurs dans les presttions possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club des écrivains publics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des écrivains publics   Le club des écrivains publics - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des écrivains publics
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les écrivains publics : permanences en mairies
» Club de sport
» club des créatrices
» Adhérer à un club entrepreneurial
» nouvelle maman dans le club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: