Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adhérer à un club entrepreneurial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Adhérer à un club entrepreneurial Empty
MessageSujet: Adhérer à un club entrepreneurial   Adhérer à un club entrepreneurial Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:22

Bonjour à toutes et aux quelques tous,

J'ai fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé sur le forum concernant les clubs entrepreneuriaux... Pourtant, je trouve que c'est plutôt un bon plan pour se créer un réseau de proximité donc je voulais vous en parler ici.

Je suis adhérente d'un club de ma région qui est assez dynamique et qui organise au moins deux évênements par mois. Ces évênements sont une occasion de rencontrer d'autres entrepreneurs de votre région, d'échanger des informations, des bons plans, des cartes de visite, de trouver des prestataires ou des fournisseurs.

Pour exemple, le programme des évênements de fin 2009 :

En octobre :
- formation : la mise en place et l'utilisation de tableaux de bord
- information : Les procédures collectives

En novembre :
- rencontre d'affaires : présentation de la communauté de communes, exemples de réussites locales et speed meeting
- soirée beaujolais

En décembre :
- information : les aides à la création, reprise, développement du Conseil Régional et du Conseil Général
- petit déjeuner d'information : le portage salarial
- repas de fin d'année

Certaines de ces manifestations sont ouvertes à tous, il faut juste trouver les infos (en général on les trouve sur les sites web) et y aller.

Je n'ai pas encore le programme pour 2010 mais je sais que la prochaine rencontre est un petit déjeuner organisé dans la ferme d'un des adhérents.

J'imagine qu'il doit exister des clubs comme celui là un peu partout sur le territoire, sans doute plus ou moins dynamiques, mais ça vaut peut-être le coup de vous renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Adhérer à un club entrepreneurial Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à un club entrepreneurial   Adhérer à un club entrepreneurial Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:16

Ici, en région parisienne, ce genre de club "privé" est très cher, j'en ai connu un dans un speed business meeting. La cotisation au mois était à 90 euros HT! affraid
Bien sûr pour ce prix ils t'expliquent que tu vas avoir des clients car ils te recommanderont au sein et à l'extérieur du club et blabla...blabla Sad
Les club des ccip est moins cher et ils font des sortes de conférences sur des sujets qui concernent les chefs d'entreprise au niveau comptable, fiscal...

Moi je ne suis inscrite à aucun de ces club et çà ne m'attire pas plus que çà.
Si je dois adhérer quelque part ce sera chez les Moms cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Adhérer à un club entrepreneurial Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à un club entrepreneurial   Adhérer à un club entrepreneurial Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:48

affraid Effectivement, 90 euros par mois c'est très cher !!! Pour ce prix là je n'aurais pas adhéré non plus...

Je pense que tout ça varie beaucoup suivant la région et le club en lui-même. Le mien n'est pas du tout un club privé fermé. Il y a beaucoup de jeunes créateurs et créatrices et les rencontres sont très conviviales.

Au niveau de la cotisation, je bénéficie d'un tarif préférentiel grâce à ma petite couveuse, je ne paie donc que 25 euros pour l'année et les tarifs varient selon qu'on soit jeune créateur ou entrepreneur déjà bien installé. Je crois que le prix maximum est de 190 euros pour l'année.

Au niveau des retombées, moi j'y ai trouvé mes clients actuels et potentiels, donc pour moi ça vaut vraiment le coup.

Bien sûr il faut bien se renseigner, savoir combien il y a d'adhérents, connaître le montant des cotisations et voir si c'est un club dynamique. Et ne pas hésiter à aller tâter le terrain lors des évênements gratuits ouverts à tous, on peut y faire des rencontres intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr
Contenu sponsorisé





Adhérer à un club entrepreneurial Empty
MessageSujet: Re: Adhérer à un club entrepreneurial   Adhérer à un club entrepreneurial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhérer à un club entrepreneurial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment adherer mompreneur?
» Pourquoi adhérer à l'association
» Bonsoir
» club des créatrices
» Club de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: