Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...

Aller en bas 
+16
nenie
Sn-magazine
42olive43
EVcréations
Colette
PROLALIE
doupylou
les sens bio ethic
yuuki
Bepnet
sab60
Vinie42
Audrey GREGORI
COUVREUR Caroline
alanis
Delatêteauxpieds
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:21

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

J'ai un projet qui est en train de se former dans ma tête, mais avant d'avancer plus en avant, j'aurais voulu avoir l'avis de mamans et futures mamans, mais sur d'entrepreneuses expérimentées comme vous.

Je souhaiterais mettre en place une boutique internet de vente de vêtements et accessoires pour bébés et enfants de marques et de créatrices, mais en déstockage. C'est à dire que je vendrais les collections précédentes invendus par les autres boutiques à des prix très attractifs.
Mais en parallèle de cette boutique, j'organiserais des réunions avec des mamans et futures mamans pour vendre ces mêmes produits. En clair, ce serait de la vente en réunion de vêtmenents et accessoires pour bébés et enfants déstockés.

Je voudrais avoir votre avis franc et sincère, seriez-vous prête en tant que maman ou future maman à acheter lors de réunion entre copines des vêtements déstockés (avec une envie de ne vendre que des marques connues ou de créatrices) ?
Et en tant que créatrice seriez-vous prête à céder votre stock d'invendu en sachant que les produits seront revendus moins cher, et lors de réunions ?

Je vous remercie toutes par avance.
Ce projet me tient à coeur, mais je ne veux pas avancer tant que je n'ais pas la certitude que cela puisse fonctionner.

Delatêteauxpieds.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:01

Bonjour et bienvenue.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:48

Merci Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:28

Bienvenue sur not' ti' forum !!! Pour ce qui est de l'étude de marché, le tout est de bien penser tes questions pour les réponses aient une réelles signification et te fassent avancer dans ta réflexion et dans l'élaboration de ton projet (Que veulent vraiment mes futures clientes ? Qu'est-ce qui manque aujourd'hui dans ce que fait ma concurrence ?...)
En tout cas bon courage !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:14

Merci pour tes conseils Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Creativitefordeco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Creativitefordeco


Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:32

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creativitefordeco.kingeshop.com/
Liberty
J'observe
J'observe
Liberty


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Essonne (IDF)
Emploi : paramédicale, créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:56

Bonjour,
sympa ton idée de vente en réunion, mais tu veux dire que tu apporterais chez les gens un tas de modèles de vêtements, dans toutes les tailles, avec chaussures (ttes les tailles) et chapeaux? c'est bcp de logistique, non?
sinon, pas de mode pour moi, donc collections passées, pas de souci, et payer moins cher ça vaut le coup pour un vêtement enfant qui servira un an!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crochetenliberty.fr/
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:02

Merci Créativitéfordeco et Liberty.

Liberty, pour le moment je ne sais pas si je me déplacerais chez les gens ou si je fonctionnerais en "portes ouvertes" chez moi. Car par les retours que j'ai de mon étude de marché pour le moment il semblerais que beaucoup n'aime pas trop les réunions car elles se sentent obligées d'acheter, alors je me suis dis que d'ouvrir mes portes et d'accueillir les gens sur la journée sans rendez vous cela permettait qu'elles se sentent plus libres...
Donc j'attends d'avoir plus de réponse à mon étude de marché (qui ne démarre pas fort, peu de retour pour le moment), pour voir ce qui pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de mon projet ?
» mon projet quand pensez vous ?
» Besoin d'avis, que pensez-vous de mon projet ?
» que pensez vous des CAE?
» QU EN PENSEZ VOUS ???? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: