Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...

Aller en bas 
+16
nenie
Sn-magazine
42olive43
EVcréations
Colette
PROLALIE
doupylou
les sens bio ethic
yuuki
Bepnet
sab60
Vinie42
Audrey GREGORI
COUVREUR Caroline
alanis
Delatêteauxpieds
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:21

Bonjour à toutes,

J'ai un projet qui est en train de se former dans ma tête, mais avant d'avancer plus en avant, j'aurais voulu avoir l'avis de mamans et futures mamans, mais sur d'entrepreneuses expérimentées comme vous.

Je souhaiterais mettre en place une boutique internet de vente de vêtements et accessoires pour bébés et enfants de marques et de créatrices, mais en déstockage. C'est à dire que je vendrais les collections précédentes invendus par les autres boutiques à des prix très attractifs.
Mais en parallèle de cette boutique, j'organiserais des réunions avec des mamans et futures mamans pour vendre ces mêmes produits. En clair, ce serait de la vente en réunion de vêtmenents et accessoires pour bébés et enfants déstockés.

Je voudrais avoir votre avis franc et sincère, seriez-vous prête en tant que maman ou future maman à acheter lors de réunion entre copines des vêtements déstockés (avec une envie de ne vendre que des marques connues ou de créatrices) ?
Et en tant que créatrice seriez-vous prête à céder votre stock d'invendu en sachant que les produits seront revendus moins cher, et lors de réunions ?

Je vous remercie toutes par avance.
Ce projet me tient à coeur, mais je ne veux pas avancer tant que je n'ais pas la certitude que cela puisse fonctionner.

Delatêteauxpieds.
Revenir en haut Aller en bas
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:54

Toutes mes excuses, j'ai oubliée de vous dire le principale...

Je me présentes, je suis une maman comblée d'une petite princesse de presque 15 mois, j'habites dans le Maine et Loire en fontière de la Loire Atlantique et de la Vendée.

J'ai 30 ans et ne travailles plus depuis la naissance de ma fille. Je suis une jeune femme dynamique et je commences à ressentir le besoin de reprendre contact avec l'extérieure, mais je veux continuer à m'occuper de ma fille tout en aillant une activitée professionnelle (comme vous toutes...).

Si vous avez des questions sur moi ou mon projet n'hésitez pas.

Delatêteauxpieds.
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:03

Bienvenue à toi, d'autres mamans se sont lancées dans l'activité que tu décris, tu trouveras ici de nombreuses informations et du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
COUVREUR Caroline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
COUVREUR Caroline


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Télé-secrétaire
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:15

Bienvenue à toi !!!

Ton idée d'activité me semble bien sympa. Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autosecretariat.com
Audrey GREGORI
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Audrey GREGORI


Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : La Peyrade
Emploi : Courtière en voyages
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:17

Bonjour et bienvenue !

Je trouve ton projet très intéressant.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votrecourtiereenvoyages.sitew.com
Vinie42
J'observe
J'observe
Vinie42


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:39

Bonjour,

Je pense que ton projet est intéressant car perso (et je ne pense pas être la seule), j'aime mieux payer les vêtements un peu moins chers et avoir du retard sur la mode... D'ailleurs en général, je suis toujours en retard sur la mode, il me faut tjs un certain temps pour m'habituer à la mode et décider ensuite que finalement ça me plait. Du coup, je peux paraître un peu décalée pour certaines choses et finalement, je les porte sans honte ni regret et je revois les gens autour de moi qui remettent un peu le même style que moi (et la mode est relancée lol! )

Bref tout ça pour dire que ça me semble pas mal...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:40

Bonjour et bienvenue,
Ton projet me plait bien mais je ne peux malheureusement te conseiller, j'espère que d'autres le feront mieux que moi Wink
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:48

Merci à toutes pour ses messages d'encouragement. Cela me touche beaucoup de voir que cela pourrait intéresser des mamans, maintenant je ne sais pas si les entreprises pourraient me suivre.

Est ce que le concept de vente en réunion vous plait aussi, ou c'est juste le fait de la boutique internet ?

Si il passe des mamans créatrices ou aillant une boutique, pouvez-vous me dire si vous seriez prête à avoir un partenariat avec un concept comme le mien ?

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:52

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bepnet
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:05

Bonjour,

Ton projet me plait ,je pense qu'il peut marcher.Quant au décalage de mode je ne pense pas que cela soit très important pour des enfants et ne vise pas que les mamans et futures mamans car pour ma mare ou moi même nous recherchons toujours des produits de ce type afin de faire de beaux cadeaux tout en étant raisonnable point de vu budget .

Bon courage

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:08

Delatêteauxpieds a écrit:
Merci à toutes pour ses messages d'encouragement. Cela me touche beaucoup de voir que cela pourrait intéresser des mamans, maintenant je ne sais pas si les entreprises pourraient me suivre.

Est ce que le concept de vente en réunion vous plait aussi, ou c'est juste le fait de la boutique internet ?

Si il passe des mamans créatrices ou aillant une boutique, pouvez-vous me dire si vous seriez prête à avoir un partenariat avec un concept comme le mien ?

Merci à toutes.

le concept des réunions aussi me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:37

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:38

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
doupylou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 15/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:51

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002170974278&sk=wa
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:01

Merci à toutes pour vos messages de bienvenues, cela me touche beaucoup.

Pour celles qui m'ont donné leur point de vue, un grand merci également.

Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:04

Bonjour et bienvenue ! cheers Il existe sur le forum une rubrique spéciale "étude de marché" sur laquelle tu peux mettre un post avec un sondage précis pour savoir si ton idée semble intéressante aux autres mams. Je te conseille d'aller y jeter un coup d'œil (et de répondre au passage aux études de marché que tu regarderas ! Wink ) Cela te permettra de créer ton étude et sera plus précis que ta question dans ta présentation. Bonne chance pour ton projet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:11

Merci pour ton conseil, mais je ne voulais pas bruler les étapes, je pensais que pour faire une étude de marché il fallait être plus avancé dans le projet, car il en est qu'au stade d'idée et d'envie.

Sinon, je ne sais pas comment il faut procéder pour réaliserune étude de marché, il faut un logiciel spécifique ou demander àquelqu'un...

Je vais chercher sur le forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:17

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:39

Bienvenue cheers

Perso, je ne suis pas la mode. Enfin, je ne mettrais pas les épaulettes des années 80 aujourd'hui Laughing mais ce que je veux dire, c'est que si les vêtements ont 1 ou 2 ans de "retard", ça ne fait pas un très grand décalage.
Après tout ce que tu veux faire est le principe même des magasins d'usine. Alors, je pense que c'est un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:46

EVcréations a écrit:
Bienvenue cheers

Perso, je ne suis pas la mode. Enfin, je ne mettrais pas les épaulettes des années 80 aujourd'hui Laughing mais ce que je veux dire, c'est que si les vêtements ont 1 ou 2 ans de "retard", ça ne fait pas un très grand décalage.
Après tout ce que tu veux faire est le principe même des magasins d'usine. Alors, je pense que c'est un bon plan.

Oui, c'est un peu l'idée, sauf qu'au lieu que se soit les clientes qui viennent au magasin, c'est le magasin qui va aux clientes... Et puis il y aurait une diversité de style et de produits, car j'ai dans l'idée de faire aussi bien du vêtement que de la chaussure ou de l'accessoire.
D'où le nom "De la tête aux pieds".
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:28

Bienvenue parmi nous !
J'aime bien l'idée de ton projet et je te souhaite bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:10

Delatêteauxpieds a écrit:
Merci pour ton conseil, mais je ne voulais pas bruler les étapes, je pensais que pour faire une étude de marché il fallait être plus avancé dans le projet, car il en est qu'au stade d'idée et d'envie.

Sinon, je ne sais pas comment il faut procéder pour réaliserune étude de marché, il faut un logiciel spécifique ou demander àquelqu'un...

Je vais chercher sur le forum.

Merci.

pour l'étude de marché j'ai fais le questionnaire sur google documents, mais il y a aussi l'étude de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Delatêteauxpieds
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:12

Merci Sab60 pour l'info, j'ai fini par trouver, je l'ai mise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:25

bonjour et bienvenue!!

ton concept est interessant, en tant de crise on fait attention a nos depenses!!


par contre avoir une e boutique , quel que soit ce que l'on vend, c'est pas facile... pour se faire connaitre ca demande du temps et de l'argent! enfin je pense que les autres mams qui ont une e boutique te le diront Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:46

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bon courage pour ton projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...   Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de mon projet ?
» mon projet quand pensez vous ?
» Besoin d'avis, que pensez-vous de mon projet ?
» que pensez vous des CAE?
» QU EN PENSEZ VOUS ???? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: