Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que pensez vous de mon projet ?

Aller en bas 
+9
sego
poupoullette
Neoplume
fabifa
Blandine Maman Poule
Virtual Papyrus
Femme baleine
Flo
Moi-69000
13 participants
AuteurMessage
Moi-69000
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2012

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:20

Coucou a toutes !! Voila j'ai deja poster 2 fois et on m'a répondu tres gentillement !!!! Je poste une nouvelle fois afin d' avoir vos avis sur mon projet, pensez vous que au niveau de la loi, cela est il possible ? Voila mon projet : je souhaite crée une boutique de pret a Porter pour femme et homme , mais comme nous le savons, nous les femmes, le shopping est fatiguant !!!! Alors dans un assez grand local je souhaitait faire une parti " petit bar " afin de boire un petit verre apres les achats ! ( Thé, café, soda... Pas d'alcool.)
Pensez vous que au point de vue de la loi, il est possible d'assossier boutique de pret a porter et petit bar dans une même pièce ? ( espace bien séparer pas tout mélanger ) et ajouter en + en option sur une petite terasse, un petit coin chicha ? Merci pour vos éclairages !!!! Et pensez vous que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:39

Bonjour,

Dans la vie tout est possible. Very Happy

Pour ma part, quand je fais les magasins je ne reste pas uniquement dans un donc de là à y boire le thé....

Par contre, ce qui me gène un peu c'est l'odeur de la chicha vis à vis des vêtements que tu vas vendre.... Suspect

En tout cas je te souhaite bonne continuation sur ton projet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Femme baleine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Femme baleine


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/08/2012

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:42

Bonjour,
je pense que c'est juste si tu voulais vendre de l'alcool que ça poserait souci. Et en tant que cliente, je me dis qu'il faudrait un magasin proposant vraiment beaucoup de choses pour s'y arrêter boire un thé ensuite; genre centre commercial en fait, le bruit en moins!
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etat-de-nature.blogspot.fr
Invité
Invité




Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:57

Bonjour,
J'ai déplacé le sujet pour plus de visibilité Wink
Pour le concept, je suis partagée : je n'aime pas faire du shopping et donc faire du shopping + se poser boire un café, une boisson est pour moi une double perte de temps et d'argent. Mais c'est très perso, je ne sais pas vraiment me poser et ne rien faire Wink Il me faut toujours du mouvement, de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:24

Bonjour,

Je suis aussi très partagée sur le fait de boire un verre dans une boutique de vêtements. J'aime bien dissocier le shopping de la pause-café.
Quant à l'odeur de la chicha sur les vêtements, je rejoins Flo et je pense que ça me dérangerait.

Je suis désolée de cette opinion négative et je te souhaite tout de même bonne chance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Blandine Maman Poule
J'observe
J'observe
Blandine Maman Poule


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 21/09/2012

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:14

Je connais une boutique de meubles qui a aménagé un mini salon de thé dans un espace salon de la boutique justement.
Et une librairie qui propose ça. Mais des vêtements je suis partagée. Justement les femmes ont souvent peu de temps, et surtout quand elles font du shopping elles enchainent les boutiques, donc je ne les imagine pas se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanpoule.com
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:22

Bonjour.

Ce concept existe déjà dans les grands magasins, type Printemps Haussmann ou chez de grande enseignes new-yorkaises (Saks par exemple) : là, il y a des corners food à tous les étages ! donc, ça peut marcher en France, mais je crois qu'il faut proposer quelque chose qui interpelle vraiment les clientes, que ce soit dans la déco ou dans le snacking proposé. Et je suis d'accord avec les filles, la chicha dans un magasin de vêtements... ça craint !

Bon courage pour le développement de ton projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:01

Pourquoi pas. J'aime bien m'arrêter boire un verre quand je fais du shopping. Mais, si les gens boivent le thé ou prennent un chocolat chaud et se baladent dans le magasin en même temps, ça risque de poser problème niveau propreté des vêtements (style taches de graisse... ). Lorsque le bar et le magasin sont séparés, aucun souci, mais si c'est la même enseigne, il est plus difficile d'interdire à tes clientes de boire ou de manger tout en faisant leurs courses...Pour le coin chicha, en revanche, je n'adhère pas trop.

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
poupoullette
J'observe
J'observe
poupoullette


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2012

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:41

bonsoir, moi aussi je souhaite faire cela mes dans une boutique accessoire pour chien chat etc je c'est pas si vous avez deja vue sa (moi non) si c'est possible! apparemment vous dites que tout est possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sego
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sego


Nombre de messages : 65
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/05/2009

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:56

Je ne sais pas pourquoi j'avais lu "que pensez vous de mon conjoint ?" dans le sujet.

Moi je verrais plus le coup du bar/magasin dans un endroit très mode ou très hors du commun. Un salon de thé ambiance super girly avec des gâteaux extraordinaires, ou un magasin de fringues très branché. Sinon, je pense que l'association dès deux mais dans un concept pas totalement abouti au niveau de l'image de marque et du détail soigné donne facilement une image cheap et qui craint. Enfin ca n'est que mon avis. Je fais peu de shopping et je m'arrête peu boire un verre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-livre-de.com
sonia31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sonia31


Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : 31
Emploi : e-commerce de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 19/10/2012

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:07

Bonsoir,
Apparemment les avis sont assez partagés, si j'étais toi je ferais une étude de marché pour valider le fait que ton projet répond vraiment aux attentes de futurs clients potentiels.
Tu peux aller faire un tour sur le site de l'APCE, tout est vraiment bien expliqué .
Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danslapetitearmoire.com
caro 9lunes
Je prends mes marques
Je prends mes marques
caro 9lunes


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 30/04/2013

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:20

Ton projet est intéressant, peut être devrais tu travailler ta partie "bar" juste en proposant par exemple un petit verre de jus fraîchement pressé ou des jus bio par exemple en partenariat ave des nouvelles entrepreneuses! (Jus de cactus...) et apres au bar proposer des collations "payante " . Je te suggère aussi de penser à une partie "jeux" pour ceux qui viennent avec des enfants. Une petite télé, une table...

Bin courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://9lunes.blogspot.fr/
AstridF
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2013

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:51

Je suis du même avis que vous toutes par rapport à l'odeur éventuelle sur les vêtements...

Il me semble déjà avoir vu un salon de thé / chicha qui avait une petite boutique (principalement encens, châles et autres produits 'orientaux') mais c'est autre chose qu'une boutique entière ...
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:42

Légalement, il faut juste que tu te renseignes sur toutes les obligations concernant les points alimentations (hygiène, sécurité, etc).
Sinon pour savoir si ça peut marcher faut essayer.
Tant qu'à vendre du café et du thé, essaye de te trouver des jolis services que tu pourrais également proposer à la vente! Les filles qui aiment faire du shopping aiment parfois (souvent même je pense) faire de la déco.
Perso je ne serai pas la meilleure cliente pour ce genre de concept vu que je m'habille en soldes ou en friperie... et je ne vais quasiment jamais dans les bars. Mais bon je suis une mauvaise cliente pour beaucoup de choses, vu que je consomme peu, sauf pour la bouffe où je n'hésite pas à acheter des bon produits locaux quitte a payer un peu plus cher qu'au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de mon projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon projet ?   Que pensez vous de mon projet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de mon projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!! Que pensez vous de mon projet...
» mon projet quand pensez vous ?
» Besoin d'avis, que pensez-vous de mon projet ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: