Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 travailler à deux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
célinelr
J'observe
J'observe
célinelr


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : la rochelle
Emploi : en réflexion
Date d'inscription : 15/11/2013

travailler à deux Empty
MessageSujet: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:55

Bonsoir à toutes,

Après ébauche d'un projet de poussette café, une amie m'a fait une proposition qui me plait :

un salon de thé/café (avec vente) restauration rapide/snack et gourmandise tout en ayant l'axe du poussette café avec ateliers mais aussi axé sur un lieu d'échange en général avec d'autres ateliers (tels que creations/loisirs) mais ce n'est qu'ébauche dans nos tête.

Ma question est : quel statut choisir, et comment procéder en tant qu'associés ? sachant qu'elle est au chômage et qu'elle aurait son apport, et que moi je suis en congé parental et sans apport..

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
célinelr
J'observe
J'observe
célinelr


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : la rochelle
Emploi : en réflexion
Date d'inscription : 15/11/2013

travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:08

Bonsoir,

il n'y a personne pour me donner quelques renseignements?

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:13

Je te conseille d'aller sur l'APCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
MarionD
J'observe
J'observe
MarionD


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Remouillé, proche Nantes
Emploi : formatrice en design d'espace commercial et artisan éco-designer
Date d'inscription : 30/10/2013

travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:34

Je pense qu'il faut bien réfléchir lorsque l'on s'installe à deux. C'est pas si facile, il faut être sur de son binome.
Ensuite, lors d'un stage de gestion, la formatrice avait conseillé aux stagiaires qui s'associaient de ne pas faire un partage à 50 / 50. En cas de problème se sont des litiges interminables, alors que si l'un des deux est majoritaire, c'est plus facile. Ne serait ce que 49 / 51. Après, je ne me suis pas vraiment penché sur cette question étant donné que ce n'était pas mon cas.
Rapproche toi de la chambre de commerce, ils pourront certainement te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcomm.fr/formations
célinelr
J'observe
J'observe
célinelr


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : la rochelle
Emploi : en réflexion
Date d'inscription : 15/11/2013

travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:53

merci pour vos réponses, en ce qui concerne le bon binôme ça va la dessus je sais où je vais, mais faut que je creuse le sujet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:30

Marion a raison : dès fois on a l'impression de bien connaitre nos ami(e)s mais le jour où il est question d'argent (l'un veut arrêter en cours de route et pas l'autre, l'un réclame tant ou tant, au bout d'un certain temps vous ne voyez pas les choses pareils....) donc il faut faire très très attention à ça.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:05

Que ton amie demande un accompagnement par Pôle emploi, comme ça vous en bénéficierez toutes les deux et ça répondra à toutes vos questions
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
célinelr
J'observe
J'observe
célinelr


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : la rochelle
Emploi : en réflexion
Date d'inscription : 15/11/2013

travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:14

merci  Wink  je sais que trop bien que ça peut être risqué, chacune de nous l'avons vu autour de nous. mais dans un tel projet, on ne peut pas l'envisager en solo.. du moins ce serait très compliqué.

C'est pour cela qu'il faut faire les choses correctement pour anticiper le moindre "conflit"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler à deux Empty
MessageSujet: Re: travailler à deux   travailler à deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler à deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler chez soi
» Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou
» magasins refusent de travailler avec les autoentrepreneurs!
» maman en congé parental et créatrice d'entreprise
» travailler en local et prix de l'essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: