Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou

Aller en bas 
+3
coccie
Marietchou
Muriel69
7 participants
AuteurMessage
Muriel69
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2014

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:35

Voilà ma question est simple, pensez-vous qu'il soit judicieux de travailler chez soi ou est-ce impossible? Je parle de la concentration lorsqu'on a des enfants qui piaillent toute la journée et un mari trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:59

Rien n'est impossible comme on dit ..

A toi de t'organiser en fonction de la "vie de la maison" et de "fixer des règles"..

(Quand au papa "trop" présent : il y a sûrement pleins de boulot ou de tâches ménagères qui l'attendent !!! lol!)


Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:38

rien n'est impossible mais la concentration reste dur, faudra que ton mari prennes le relais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:23

pas évident, il te faut marquer ton espace de travail, l'isoler du reste de la maison. car il y a des tâches qui demandent concentration et d'autres le silence (comme les contacts par tel par exemple)

il te faut trouver la bonne organisation au quotidien pour réaliser certaines tâches après le coucher des enfants par exemple ou pendant les siestes. moi, ce sont des moments qui me permettent de travailler au bureau par exemple.

mes préparations de commandes, je peux les faire le matin quand ma petite est réveillée, au salon  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:44

Le première des choses je pense, est d'avoir l'adhésion de ta famille à ton projet : Maman travaille à la maison, cela implique un certain nombre de concessions et de règles que tu dois mettre au point en accord avec ton mari.
S'il te soutien dans ta démarche, ce n'est que plus facile pour, par la suite, décider de la nouvelle organisation de la maison : logistique, répartition des tâches ménagères, gestion des enfants et moment où l'on doit impérativement laisser maman travailler.

Si tu rencontres des difficultés à t'organiser comme dans un emploi en entreprise, certains sites/forums (dont j'ai oublié les noms sinon ce n'est pas drôle !) proposent des emplois-du-temps à imprimer et à coller sur le frigo de manière à ce que toute la famille respecte les temps que tu veux accorder à ton entreprise.
Ca peut également aider les petits à prendre conscience que maman travaille avec un code couleur, et à papa d'accepter que non tu n'étends pas la lessive, ni ne ranges la vaisselle et encore moins fais les courses pendant ces moments là !
Le plus dur étant peut-être de te raisonner pour ne pas.... étendre la lessive, ranger la vaisselle etc...

Ce n'est pas toujours facile d'avoir un espace isolé. chez moi, ce n'est pas le cas, donc je travaille quand je suis seule, plus pendant la sieste et certains soirs en accord avec le papa.  
+ coté organisation, pour ne pas devenir dingue, je m'accorde de temps en temps un "rtt", histoire de prendre du temps pour moi sans culpabiliser ! Ça me fait penser que je ne me rappelle plus quand j'ai posé mon dernier rtt...  

sur ce, je te souhaite
bounce Bon courage !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:00

Comme par hasard, je découvre ce site... avec le témoignage de l'entrepreneure.

http://leseditionsptitbaluchon.blogspot.fr/2014/01/une-maman-qui-travaille-la-maison.html

Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:56

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de travailler à la maison, même si ça a aussi beaucoup d'avantages.

Il est important de bien fixer les limites et d'expliquer les règles aux enfants (ex : pas de bruit quand le téléphone pro de maman sonne, etc.). Après, en hiérarchisant vie de famille et vie pro, ça se passe plutôt bien !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:08

Et... se raisonner soi-même : si on peut être tentée de s'occuper des tâches ménagères sur le temps que l'on a officiellement alloué à son entreprise, l'inverse est aussi vrai... j'ai fait l'expérience de 2 soirées ce week-end où à minuit j'ai levé le nez de mon ordi en ayant l'impression d'avoir un peu zappé "The Chéri"... je ne me flagelle pas, c'est simplement un warning que j'allume...
(bon ben j'éteins !)
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:13

Tout à fait d'accord avec tous ces commentaires.

Pour ma première boite, j'avais des micro crèches, je travaillais beaucoup dans mes locaux et je travaillais le soir de la maison... mais mes enfants étaient au lit.

Maintenant, je suis TOUT LE TEMPS à la maison, je gère mon site, il me prend carrément moins de temps... mais pourtant j'ai l'impression d'avoir du mal à trouver du vrai temps pour le faire.
J'ai 2 grands à l'école et un bébé 24/24 avec moi. Je me met sur l'ordi pendant ses siestes... et le plus dur est de se lancer dans quelque chose quand tu sais que tu n'auras pas "assez de temps" pour finaliser...
Je suis aussi très très tentée de faire toutes mes taches ménagères + m'occuper du bébé + de mon site.
Au final, sans organisation, on ne fait rien à fond, on piétine et c'est encore plus frustrant.

Du coup, je marche beaucoup par to do list et je m'impose pas mal de choses, les enfants eux, ont du mal à comprendre que je puisse "travailler" de la maison, ils pensent qu'en étant à la maison on ne "travaille pas"...
Mais tout à fait entre nous, j'ai de toute manière pas mal de remarques devant l'école qui me disent la même chose...

Le mot d'ordre est organisation, motivation, concentration et vraiment partager son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:58

entièrement d'accord avec louerpourbébé. Ici c'est la famille qui me questionne tout le temps comme un interrogatoire.
J'ai fait par étape, d'abord le site , ensuite la rédaction de l'animation et pour finir le stocks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Muriel69
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2014

Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:15

Merci les filles pour vos réponses, j"'adore ce forum, il y a une vraie solidarité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Empty
MessageSujet: Re: Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou   Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mompreneurs, est-ce que vous arrivez à travailler de vou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35-reperes-pour-travailler-chez-soi
» Travailler chez soi
» travailler à deux
» travailler à domicile et recevoir la clientèle....
» Travailler avec les Comité d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: