Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?

Aller en bas 
+2
lalyenliberty
laetitea26
6 participants
AuteurMessage
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:29

Coucou les mums et bonne année à toutes en vous souhaitant de la réussite pour votre entreprise évidement Wink

J'ai une question :
Je sais que quand un client renvois sa commande il faut lui rembourser les frais de port.
Mais si il ne renvoi qu'1 article de sa commande, il faut rembourser aussi les frais de port ?
Que dit la loi ? Je ne trouve rien ...

Merci

Laeti
Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:00

personnellement les frais de port sont a la charge de l'acheteur pour 1 article ou deux articles, d'autres boutiques le font, je l'ai bien précisé dans mes conditions de retours sinon je pourrais vendre à perte. Apres sii c'est un retour pour produit defecteux c'est sur que je prendrais les frais d'envois à ma charge sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:01

Pareil que Laly.

C'est pour ça qu'il est très important de bien verrouillé ses CGV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:20

J'ai du mal poser ma question ou je n'ai pas compris la réponse ^^

Si un client retourne sa commande la lois dit qu'on dois rembourser les frais de port.Peut importe la raison.

Par contre si un client commande 2 articles et en retourne un qui ne lui plait pas, que dit la loi ?
On doit rembourser les frais de port ou pas ?

Les frais de port sont bien sur en plus du prix des articles chez moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:21

laetitea26 a écrit:
J'ai du mal poser ma question ou je n'ai pas compris la réponse ^^

Si un client retourne sa commande la lois dit qu'on dois rembourser les frais de port.Peut importe la raison.

Par contre si un client commande 2 articles et en retourne un qui ne lui plait pas, que dit la loi ?
On doit rembourser les frais de port ou pas ?

Les frais de port sont bien sur en plus du prix des articles chez moi aussi Smile


Je rereformule ^^

Je parle des frais d'envois de la livraison, pas ceux du retours. C'est peut être ca qui à porté à confusion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:29

le client paye a l'aller ses frais de livraison puis te renvoie a ses frais 1 article sur les deux si je comprends bien, pour moi tu n'as pas a lui rembourser, si vraiment tu veux faire un geste commercial un avoir sur sa prochaine commande serait appreciable. en fait d'apres ce que je lis sur internet il y a la légalité qui dit que le client doit se faire rembourser la totalité de somme versée puis la réalité ou les vendeurs ne proposent aucun remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:53

Je commande souvent sur des gros sites (vente privée etc).

Donc quand je fais une commande et que je renvoi tout , je suis remboursée entièrement de mes frais de port.

Quand je commande et que je renvoi qu'une partie de mes articles je ne suis pas remboursée de mes frais de port.

Voilà comment ce site procède, et je trouve cela très bien ainsi (en tant que cliente).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:59

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Jennie et perso c'est ce que je pratique aussi dans ma boutique en ligne.

- Si tous les articles sont retournés je rembourse intégralement
- Seule une partie est retournée, le client ne sera remboursé que de l'article retourné.

Dans tous les cas, je paie le transport retour via une étiquette retour marchandise.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:06

si une seule partie est retourné tu ne rembourses pas sinon tu rembourses la totalité, ca me parait juste pour le client de faire comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:14

Pour ma part, je regarde une chose : la raison du retour.
Si c'est une erreur de ma part bien entendu je prends en charge les frais de retour et je rembourse tout ou je renvoi un article de rechange si c'est une erreur dans l'article expédié. Parfois même j'ajoute un petit cadeau pour me faire "pardonner".
Si le client s'est trompé, j'accepte le retour même après le délai de 7 jours si les étiquettes n'ont pas été enlevées, et je ne rembourse que l'objet. Cela me semble juste et acceptable par les clients. Certains sont même contents de savoir que j'accepte les retours car parmi mes concurrents il y a des "faux-pro", c'est à dire des particuliers qui vendent autant que des pros mais ne se sentent pas obligés d'accepter les retours.

Après si tes frais de port son minimes au regard de ta marge, tu peux rembourser les frais mais dans ce cas autant faire des frais de port gratuits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Contenu sponsorisé





retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?   retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'1 article sur 2. remboursement des frais de port ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de port offerts et retour d'articles
» frais de port
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» Baisser ses frais de port?
» J'offre les frais de port aux Mom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: