Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les meilleurs moyens de faire sa pub

Aller en bas 
+3
mille et une feuilles
VVhite_Angel
Christine86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:28

Coucou,

J'aimerai savoir un petit peu, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens de se faire connaitre? J'ai lu sur 1 post que vous disiez que les flyers sur les parebrise et boites aux lettre n'étaient pas super (retour 1/1000) et que passer une pub dans 1 journal non plus. Les mots clés pour googgle sont très longs à travailler.... Je ne sais pas trop par où commencer... Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:39

Pour ma part, la meilleure pub est le bouche à oreille... mais quand on commence, ça ne suffit pas.

Maintenant, j'ai mis ma pub sur un journal local gratuit.... Il parait tous les 15 jours et les retombées sont là. Puis j'ai essayé de trouver des partenariats avec les commerçants du coin.

Pour la mercerie, par exemple, je travaille avec une couturière qui nous envoie sa clientèle.

J'ai mis des affiches à droite et à gauche, chez les commerçants, les voitures des amis, dans des grandes surfaces qui ont bien voulu accepter (un peu plus difficiles).

Pour les flyers, nous en avons distribué aussi pas mal lors des forums des associations....

Nous avons aussi trouvé un partenariat avec une association de loisirs créatifs....

Actuellement, nous contactons les comités d'entreprises....

Je me dis que plus je vais semer et plus je vais récolter.... On verra dans les mois à venir.

J'ai commencé aussi les ventes en réunion et ça aussi ça commence à porter ses fruits. Je laisse toujours des cartes visites là où je passe, restaurant, coiffeur, esthéticienne....

Bon courage Céline, je suis comme toi, je suis en train de créer ma clientèle et ce n'est pas facile tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:59

merci pour tes encouragements Christine!!
Tu as commencé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:09

Un peu avant toi, fin août exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:11

tu as beaucoup de commandes? Moi, c'est surtout les copines...
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:17

Au magasin, nous commençons à avoir du passage grâce à la pub. Pour le site c'est un peu plus compliqué... Mais je ne perds pas espoir. Je savais de toute façon que le site n'allait pas décoller les premiers mois...

Quant aux réunions à domicile, je commence à avoir des contacts... J'ai commencé avec une réunion en septembre, 3 ce mois-ci et deux le mois prochains. Cela se met en place petit à petit.

Pour les comités d'entreprise avec les fêtes de fin d'année, je pense que cela devrait marcher. En tout cas je croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:54

Les meilleurs moyens je pense sont dans le gratuit.

Forums, réseaux sociaux, communiqués de presse, les outils ne manquent pas.

Optimiser son site permet d'avoir des provenances extérieures que son propre réseau. Et si on arrive à se faire remarquer sur un produit et qu'une personne hors-du-réseau en parle, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:36

VVhite_Angel a écrit:
Les meilleurs moyens je pense sont dans le gratuit.

Forums, réseaux sociaux, communiqués de presse, les outils ne manquent pas.

Optimiser son site permet d'avoir des provenances extérieures que son propre réseau. Et si on arrive à se faire remarquer sur un produit et qu'une personne hors-du-réseau en parle, c'est bon signe.

Je suis entièrement d'accord avec Alexandre

Optimiser son réferencement est pour moi une valeur sure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:20

auriez vous des conseils à me donner pour bien commencer mon referencement? J'ai indiqué des mots clés sur mon site et je me suis inscrite sur des annuaires gratuits. Que pourrai je faire d'autres? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:27

personne pour me donner un petit conseil sur mes demarches à faire pour le referencement?
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:48

je suis dans le même cas que toi Céline...
Revenir en haut Aller en bas
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:01

moi pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:42

ke référencement c'est long et compliqué... "un petit conseil" vite fait sur un forum ne sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:56

Stéphanie, y aurait-il des livres que tu pourrais nous conseiller pour comprendre le référencement ?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:29

Access'mod a écrit:
Stéphanie, y aurait-il des livres que tu pourrais nous conseiller pour comprendre le référencement ?
Oui y'a des très bon livres, mais à mon avis ca sert surtout a se perfectionner. Moi je suis en train d'en lire un très bon, mais j'ai déjà de bonnes bases (que des bases hein je suis pas une pro).
Il s'agit du livre d'Olivier Andrieu "Réussir son référencement web" V2, un BON PAVE qui va bien hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:45

Merci Stéphanie, je vais voir ça de plus près.

Bonne soirée et bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:12

moi aussi je vais voir ca. Merci pour l'info stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:22

Et ne pas oublier que le référencement on doit y songer chaque semaine à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:44

comment il faut faire pour le referencement? (sorti de ma machine à coudre, je suis nulle! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:04

pintadeandco a écrit:
comment il faut faire pour le referencement? (sorti de ma machine à coudre, je suis nulle! lol)
Comme je disais plus haut... on peut pas expliquer ca en 3 lignes sur un forum, le référencement c'est une multitude de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
bananz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:22

zoeyann a écrit:
pintadeandco a écrit:
comment il faut faire pour le referencement? (sorti de ma machine à coudre, je suis nulle! lol)
Comme je disais plus haut... on peut pas expliquer ca en 3 lignes sur un forum, le référencement c'est une multitude de choses...

tu conseillerais quoi au mams qui debute et qui n'y connaissent rien pour commencer ? boutiquin, site internet ect ? pour avoir quelque base a devellopé par la suite, car je ne sais pas du tout par ou commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:04

y'a peut etre choses importantes par lesquelles il faut commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:06

pour le référencement, il y a un truc qui peut donner un coup de pouce, c'est les communiqués de presse gratuit sur les sites comme WIKIO, .comdepresse, buzzibuzz...
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Invité
Invité




les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:19

merci katak!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:59

Je pense que se faire aider, au moins pour acquérir les bases est un bon début... j'ai essayé de commencer seule j'ai caffouillé a fond. On m'a aidé et maintenant je m'en sort seule... enfin avec des conseils extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





les meilleurs moyens de faire sa pub Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs moyens de faire sa pub   les meilleurs moyens de faire sa pub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs moyens de faire sa pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abandon de paniers et moyens de paiement
» Moyens de paiement dans vos boutiques
» les meilleurs et les pires mois de l'année ?
» meilleurs conseils marketing 2009
» Moyens de marketing pour votre e-boutique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: