Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un univers pour les mamans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marilou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : danseuse
Date d'inscription : 20/04/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:58

bonjour, je suis marie j'ai 31 ans et je suis en reconversion. J'étais danseuse et après avoir eu mon p'ti gars j'ai voulu faire autre chose (je n'ai plus envie de travailler dur mon corps, de partir en tournée...)
CA CHANGE LA VIE UN ENFANT alien

Bref aujourd'hui je suis en formation à la chambre de commerce et d'industrie (22) pour obtenir une équivalence de Bac +2.
La formation est supère et je me prends de rêver de monter mon entreprise.

Rien n'est précis, c'est autour de l'enfant, la maman, les mamies, le culturel et le bio...

Peut-être un établissement où les mamans pourraient se retrouver pendant que leurs p'tis bouts verraient un spectacle.
OU
Une boutique où serait vendus des articles bios pour les enfants et mamans.
OU tous réunis Laughing mais ça me semble difficile et de vendre des articles et proposer ses services...

En tous cas je suis heureuse d'avoir découvert se forum où des échanges vont être possibles et m'éclairer.
BRAVO à sa créatrice.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:06

bonjour,

voici un site qui pourra t'aider à faire murir ton idée, peut être que tu connais déjà, le café pousette, je trouve son idée super et espère la voir se developper,

http://www.lepoussettecafe.com/

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : danseuse
Date d'inscription : 20/04/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:43

merci pour le plan c'est très intéressant es tu déjà allée?
Revenir en haut Aller en bas
theodora
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : montpellier
Emploi : secretariat
Date d'inscription : 28/04/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: bonjour marilou   un univers pour les mamans Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:39

et bien ecoute je trouve que l'idee est excellente et je pense que bien organiseé cela pourrait etre tres prospere...c'est à creuser ... study
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: bonsoir   un univers pour les mamans Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:52

non je n'y suis jamais allée, mais j'en ai pris connaissance que cette année et j'envisage d'y faire un tour.

mais j'ai parcouru son blog et je trouve son idée trés bien, est moins risquée qu'un simple lieu pour se restaurer, car elle peut s'appuyer sur d'autres revenus.

maintenant c'est vrai que c'était risqué car il fallait être sur d'avoir de la demande, mais son concept est original.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : danseuse
Date d'inscription : 20/04/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:22

J'ai pu lire sur le site entreprise qu'elle avait investi 200 000 euros. Moi c'est pas mon budget No
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:07

Bonjour,

ah oui 200ke ça fait beaucoup, mais c'est vrai que dès que tu as besoin d'un local, rien qu'avec la caution d'un an + les travaux de mise en conformité pour l'acceuil des personnes +++ ça monte vite.

je suis d'accord avec le fait qu'il faut parfois être réaliste et adapter son projet à son budget, peut être qu'au départ tu pourrais organiser quelques le faire dans une maison ou un appart en rdc, ou un petit local, en petit comité puis évoluer avec le temps.

mon projet initial était l'ouverture d'une crèche pour 20 enfants puis après analyse de mon budget il s'est avéré que la micro-crèche était plus réaliste et en fait compte plus le temps passe et plus je trouve que le projet me correspond plus que la crèche, c'est plus familial, et puis qui sait peut être qu'après je pourrais en ouvrir une deuxième hihi.

donc ne lâche pas prise et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : danseuse
Date d'inscription : 20/04/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:02

ça m'interpelle
Citation :
"es travaux de mise en conformité pour l'acceuil des personnes "
où puis-je trouver les normes?
Merci et bonne fin de week-end Micro creche bsg
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:30

Coucou Marilou
En fait je suis de 6 jours ton ainée Wink
Tu es du 22, et je me suis dis que peut être j'ouvrirais ma boutique dans le 22, vers Lannion, mais on m'a prévenu que les loyers étaient chers Rolling Eyes
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:58

Bonjour,

désolée, j'ai parcouru tellement de site pour les obtenir que je ne me rappelle plus du lien, mais je pense que si tu tapes "normes ERP" dans google tu devrais trouver, sinon voici un site qui en parle, :

http://www.acteursdusport.fr/577-reglementations-applicables-aux-erp-etablissements-recevant-du-public.htm

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:54

Coucou
J'ai répondu à ton sondage vu sur le forum Mamans breizh Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bretagne
Emploi : danseuse
Date d'inscription : 20/04/2008

un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:33

me revoilà, alors oui la formation qui est presque fin m'a vraiment aidé à y voir plus claire et entre autre à me dire que le premier objectif est de limiter les frais fixes!

Un projet ça prend du temps et j'en suis que plutôt un lieu fixe comme une boutique, je préfère travailler chez moi pour le début.
Je me tourne donc vers la création d'un site marchand toujours dans l'univers du bio et aussi de l'équitable.

Il n'y arien de plus beau que de défendre des valeurs. Merci pour ce forum qui permet d'avancer à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un univers pour les mamans Empty
MessageSujet: Re: un univers pour les mamans   un univers pour les mamans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un univers pour les mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de thé pour mamans et bébés
» Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos
» UNIVERS DU MARIAGE : VOTRE PUB
» Merci pour votre acceuil !
» Univers 9, à la lumière de l'entrepreneuriat féminin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: