Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Merci pour votre acceuil !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les fées de la mode
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : 93
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 05/01/2012

Merci pour votre acceuil ! Empty
MessageSujet: Merci pour votre acceuil !   Merci pour votre acceuil ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:22

Merci à toutes pour votre acceuil !

Difficile de travailler chez soi, on a l'impression d'être seule au monde !
Merci Sonia pour ton commentaire judicieux ,je vais rectifier le tir sur ma page d'acceuil!

Je suis allée voir ton site et je trouve très sympa ce que tu fais ! Les BB ont vraiment trop de chance !
As-tu déjà pensé à organiser des réunions de Mamans ?
Je pense que si plusieurs Mamans créatrices avec des produits complémentaires se réunissaient et organisaient des réunions de ventes à domicile cela pourrait être sympa et fructueux !

Bref , je lance un appel aux Mamans qui pourraient se sentir concernées par ce message !

J'attends vos réponses avec impatience

Laurence
Les Fées de la mode.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdelamode.com
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Merci pour votre acceuil ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre acceuil !   Merci pour votre acceuil ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:49

coucou,

merci pour tes compliments, cela me touche beaucoup. moi j'aime beaucoup ton concept très sympa et tes produits sont très beaux!!! je pense que tu peux aussi développer une ligne d'articles bébé... car souvent on fait des cadeaux de naissance et ce serait bien de pouvoir offrir aussi un petit vêtement assorti pour la grande soeur....

et bien oui j'y avais pensé, c'est aussi mon avis, ça devrait bien marcher.

mon seul souci est que je suis débordée et je n'arrive pas à me dégager du temps pour faire ça dans les règles de l'art.

aujourd'hui je travaille beaucoup sur ma capacité de production donc sur le recrutement et la formation de mes mamies. (en gros mes produits se vendent très bien et j'ai même freiné mon démarchage auprès des professionnels car ils vendent mes produits comme des petits pains Wink.

mais aujourd'hui, je cherche à faire de la vente directe aux particuliers qui est bien plus rentable pour moi.

donc je suis entièrement partante pour s'organiser à plusieurs créatrices mais plusieurs questions se posent:
-devenons faire du "dépôt-vente" chez les unes et les autres : cela coûte car cela immobilise du stock.
- ou bien , procédons-nous comme pour les VDI avec pack de démonstration et bons de commande qui se doivent être en rapport avec la législation , très coûteux à faire faire, mais on peut mutualiser sur ce poste. sauf que: qui prend la récupération de TVA? (moi je la récupère au maximum) car le fournisseur ne nous fera pas plusieurs factures....
- sur quel thème générique nous lançons-nous? habiller toutes les filles de la maison? ou autre...???
- comment nous faisons-nous connaitre sur notre secteur géographique pour attirer des participantes aux réunions. sur ce point, on peut s’entraider sur la méthode, mais il nous faudra trouver le temps....

et tout plein d'autres points et détails qu'il faut étudier et mettre en place....

dans quel département habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
les fées de la mode
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : 93
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 05/01/2012

Merci pour votre acceuil ! Empty
MessageSujet: Réunion de Mamans   Merci pour votre acceuil ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:07

Juste quelques réflexions?


Je pense qu'il faut créer un réseaux , un réseaux de Mamans (amies,grands-mères avec petites-filles et filles,voisines...).
Une Maman organise chez-elle la réunion,elle perçoit un pourcentage sur les ventes (à définir).
Au début,on se déplace ou on reçoit chez nous ....On commence petit à petit ,importance du bouche à oreille !
Bonne idée de marcher par thématique (on habille les filles de la famille!)
Et puis, on facture la clientèle,bon de commande ...

Pour répondre a ta question :je suis dans le 93

Laurence



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdelamode.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Merci pour votre acceuil ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre acceuil !   Merci pour votre acceuil ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:35

hello

très sympa comme idée et je me joindrais bien à vous mais je ne suis pas encore déclarer (j'attends la fin de mon congé parental) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Merci pour votre acceuil ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre acceuil !   Merci pour votre acceuil ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:06

nenie : effectivement, pour que ça fonctionne bien il faudra que chaque créatrice soit déclarée. quand finis-tu ton congé parental? un petit souci quand même: tes produits me font de la concurrence directe Wink

laurence : effectivement le thème est pas mal Wink

sur ce thème, moi je pourrai même développer une ligne de produit en tricot sur ton concept (genre petit boléro tricoté à ajouter par-dessus une blouse)..enfin bon, je m'emballe Wink faut pas que je copie ton concept non plus...Wink

créer un réseau de mamans : mais nous y sommes Wink autant s'appuyer dessus...

participes-tu aux moms café de ton secteur?

moi j'attends le suivant et justement lors de notre dernière réunion, nous avions été plusieurs à clairement dire que nous étions là pour définir des axes de business communs...

donc j'en parlerai au prochain moms café du 77...

si on part sur le thème : on habille les filles de la famille....je pense qu'il nous faudrait trouver une mom qui créé des accessoires tissus, cuirs, ... (sacs par exemple qu'elle pourrait décliner en plusieurs versions selon l'âge), une autre faisant des bijoux, accessoires de cheveux...

mais tout cela dans les mêmes tons pour pouvoir proposer des ensembles complets.

pour cela, chaque créatrice doit fournir aux autres un catalogue et délais....

je sais pas trop, je lance des idées comme ça.....pour faire avancer la réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
luunah10
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
luunah10


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : aube
Emploi : assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 14/03/2011

Merci pour votre acceuil ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre acceuil !   Merci pour votre acceuil ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:47

belle initiative!

je vous promets que lorsque j'aurai créer mon poussette café, vous serez les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anospetits.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Merci pour votre acceuil ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour votre acceuil !   Merci pour votre acceuil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour votre acceuil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heureuse de vous avoir rejoins!
» et une de plus!!!
» le réseau s'agrandit!
» Merci pour votre accueil
» Ma p'tite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: