Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos

Aller en bas 
+2
Eglantine
DIMI2012
6 participants
AuteurMessage
DIMI2012
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Bussy Saint Georges
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:28

Bonjour à tout le monde,

je viens de découvrir l'existence de cette association fort sympatique. C'est vrai que de trouver quelques semblables fait du bien surtout dans ce milieu de jeunes entrepreneurs où on se sent vite dépassé!

Perso je viens de créer mon site BIOBEBI de vente en ligne de vêtement en coton bio pour bébés. Mon but est surtout de développer le site existant avec des conseils et bons plans pour mamans écolos mais j'avoue que les débuts sont difficiles quand on est novice dans l'entreprenariat Sad.

J'aimerais ajouter un forum avec les bons plans écolos trouvés par les autres et pourquoi pas un concours mensuel pour bébé du mois qui gagnera un lot de produits BIOBEBI ... Enfin je voudrais que ce soit un lieu sympatique d'échange entre mamans.

Je serai contente d'avoir vos avis sur le site et son développement. Est-ce que vous serez intéressés, qu'est-ce qui vous fera acheter ou pas? participez ou pas ?

PS: Pour l'instant que la partie vente est prête.

Merci en avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biobebi.com
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:18

Bonjour et bienvenue.

Je pense qu'un forum et un concours mensuel peuvent être un bon atout pour faire connaitre ta boutique.

Ensuite, personnellement, je n'ai pas de bébé en bas âge, donc je ne suis pas vraiment concernée par les vêtements que tu présentes en boutique.
Par contre, une idée qui m'est venue comme ça en regardant ce que tu mets en vente : pourquoi ne pas faire des kits cadeaux de naissance en proposant par exemple le pyjama, le body, le bonnet, ou une petite couverture avec un doudou assorti... Ca pourrait permettre aux personnes qui n'ont pas de bébé d'être des clients potentiels en offrant à leurs proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:56

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

Pas le temps de faire un tour sur ton site maintenant mais promis j'irai y faire un tour ! Wink

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:56

Bonjour et bienvenue Smile

Les produits que tu vends ont l'air plutôt sympa et très mignons Wink

Voici mes petites critiques concernant ton site :

- J'ai mis un moment avant de trouver ton panier. Tu devrais plutôt le mettre en haut à droite comme il est d'usage sur les sites e-commerce.
- Les intitulés de tes catégories (colonne de gauche) sont un peu fouillis. Il est difficile de trouver une catégorie du premier coup d'oeil. Inutile par exemple de mettre "tous les ..." avant le nom de la catégorie et également de répéter "bio".

- Attention à la hiérarchisation des informations du site (balises H1, H2 ...). Mettre par exemple un vrai titre type "Vêtements pour bébé bio".
- Il serait pas mal de mettre si le produit est disponible ou non dès le listing des produits.

- Tu devrais également optimiser ton site pour le référencement naturel (title, description, balises alt ...)

- Sur les fiches produits, les petits boutons pour augmenter le nombre de produit ne semble pas fonctionner.
- Il faudrait noter quelque part le coût des frais de livraison si ont achète pour moins de 60 euros

Gros problème : la mise des produits dans le panier ne semble pas fonctionner, donc il n'est pas possible d'acheter les produits.

Tu pourrais également faire un blog pour parler de tes produits, des nouveautés, des futurs promos ... Essais également les Marketplaces et comparateurs de prix.

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
Sabyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sabyne


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Brest
Emploi : Créatrice de bijoux et accessoires
Date d'inscription : 24/01/2013

Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:56

Bonjour et bienvenue =)
Même avis que Sini
Impossible de remplir le panier, ça c'est déjà un gros soucis ...
Je trouve également que le nom et le logo de ta boutique ne sont pas assez visibles et mis en valeur.
Dans ton onglet "à propos", il faudrait peut revoir le mise en page, il y a beaucoup d'espace entre tes paragraphes et le nombre de retour à la ligne n'est pas le même partout ...
Je ne pense pas que ce soit utile de multiplier le nombre de slides différents sur tes produits coup de coeur,
Et c'est vrai que le "voir tout" en début de chaque rubrique surcharge pas mal la page.
Je chipote mais ce serait ptet pas mal que le cadre du titre et de ton bas de page aient les coins arrondis comme ceux des rubriques, ça créerait une unité.
Passons au positif quand même !!
Le fond herbeux est très chouette, on comprend bien qu'on est sur un site à vocation "verte"
La photo est très sympa et claire, les couleurs des fonds me paraît judicieuse et en accord avec le côté nature =)
Bref, tu as vraiment une très bonne base de site, faudrait juste affiner un petit peu =)
Bon courage pour ta nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lykhorn.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:24

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'irai faire un tour sur ton site dès que j'ai 5 minutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Invité
Invité




Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:15

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:04

Bonjour,

Comme promis je suis allée faire un tour sur ton site. Very Happy
Je suis d'accord avec les remarques précédentes, j'ai été très frustrée de ne pouvoir commander la petite gigoteuse ou encore le petit ensemble fille car ils ne voulaient pas s'ajouter à mon panier ! Crying or Very sad
Je rajouterai que j'ai été très surprise de voir que tu proposes déjà des vêtements soldés alors que tu viens de démarrer, Shocked
Sinon j'aime bien l'ambiance générale de ton site, la collection est chouette mais encore un peu pauvre, ça manque de choix...

En tout cas c'est un super bon début ! Wink

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Contenu sponsorisé





Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos    Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur mon projet de site pour mamans écolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils pour mon site
» un univers pour les mamans
» Elodie, Site de sorties entre mamans
» Bonjour à toutes les mamans et autres femmes de ce site
» J'intègre le forum avec un projet beauté dédié aux mamans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: