Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:39

Bonjour, Smile

J'ai une première réunion de présentation de mes produits, organisée par une amie, la semaine prochaine (réunion à domicile).
Elle a convié 8 amies à venir chez elle.

J'envisage de la remercier naturellement, mais je ne sais pas du tout ce qui se pratique généralement : un cadeau imposé dans ma boutique, un cadeau à choisir parmi d'autres, un avoir de X euros dans ma boutique ?

De même, je n'ai pas d'idée quant au montant de ce cadeau/de cet avoir que je me dois de lui faire.

Merci de me faire part de vos expériences, connaissances et points de vue dans ce domaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:26

Quand je fais mes réunions, j'offre à l'hôtesse un bon d'achat qui est proportionnel au montant des ventes réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:42

Merci pour ta réponse.

Mais proportionnel comment ? Quel pourcentage ? C'est justement la question que je me pose...10% peut-être ? Embarassed

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:45

Moi je donne 10 % du montant des ventes. Maintenant l'hôtesse peut choisir de les utiliser tout de suite ou d'attendre car le bon est valable 6 mois. Si elle prend une deuxième réunions trois mois après, elle peut ainsi cumuler ses bons et avoir un cadeau plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:31

Pour ma part, c'est un cadeau quelque soit le montant des ventes, acheté chez une mom, puis un pourcentage en fonction du montant de la commande globale, le pourcentage évolue en fonction du montant, cela va de 5 à 10 %, mais il est valable en achat de suite.
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:22

Au début, en fait, tu peux aussi proposer tout ça à ton hôtesse, elle aimera avoir le choix!

Car suivant les personnes, elles n'auront pas forcément les mêmes envies.

Pour ma part, j'offre un cadeau parmi plusieurs à choisir qui ne sont pas forcément en boutique. Puis suivant le montant des ventes, elle peut gagner un cadeau pour 150 à 300 € un cadeau sur la boutique d'une valeur de 10 €, de 301 à 399 € un cadeau de 20 €... si elles ne trouvent pas leur bonheur, je fais un code promo avec le montant du cadeau à déduire sur la prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:41

Merci pour vos réponses ! Very Happy

En effet, je me rends compte qu'il y a plusieurs options possibles. Le bon d'achat dans la boutique restant sans doute le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Contenu sponsorisé





Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile   Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente à domicile
» Vente à domicile
» des demarches pour la vente a domicile?
» Question sur edm dépôt vente à domicile
» Ma boutique en ligne & la vente à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: