Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma boutique en ligne & la vente à domicile

Aller en bas 
+8
camelias
Colette
Marine Cool-SHop
dentellesetstrass
val18
LoutigNatur'
EVcréations
ModeSide
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ModeSide
J'observe
J'observe
ModeSide


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : haute normandie dans l'eure
Emploi : Secrétaire et auto-entrepreneuse
Date d'inscription : 09/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:11

Bonjour,

Je viens de finir les marchés de noêl qui ont très bien marchés et qui m'ont donnés un petit coup de pouce car les ventes à domicile c'était plutôt calme actuellement.

Mais pas facile de jongler avec le stock physique et le stock de la boutique, car j'ai eu ma première commande en ligne j'en suis plus que ravie, mais un peu déçue de ne pouvoir satisfaire la cliente sur un article que je n'ai plus en stock, je suis en réappro. ; mais je ne connais pas le délais alors j'ai peur de décevoir ma cliente, si celle-ci souhaitait faire un petit cadeau pour noêl.

Je voulais savoir comment cela se passait pour vous? Arrivez vous à vendre à domicile ou sur les marchés, puis mettre le stock de votre boutique à jour en temps et en heure?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeside.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:31

N'ayant pas de (e) - boutique, je ne peux pas te répondre mais je te félicites pour tes marchés de Noël, c'est super que ça ait marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:35

je ne peux pas t'aider mais les avis des mamans m'intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
val18
Je prends mes marques
Je prends mes marques
val18


Nombre de messages : 41
Localisation : Cher
Emploi : Auto entrepreneur
Date d'inscription : 01/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:58

Moi aussi, je fais de la vente à domicile + site. J'ai eu le problème l'autre jour, en rentrant de ma démo, j'avais une commande et un article n'était plus en stock car je venais de le vendre.
J'ai contacté la cliente qui a décidé d'attendre le réappro.

J'essaie de mettre le stock à jour en rentrant de démo mais ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couches-lavables-de-jean.com/
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:57

Je fais les 2, boutique en ligne et vente à domicile. Mais pour plus de facilité, je ne vends pas les mêmes articles, sinon un peu galère à gérer...

Par contre, je propose des catalogues (pour les déguisements) avec lesquels les clientes peuvent choisir un modèle qui sera en commande. Je mets toujours à jour mes catalogues avant un atelier, sinon je suis sur que la cliente commandera un produit qui est en rupture de stock chez mes fournisseurs. C'est très long à faire mais c'est plus professionnel aussi de pouvoir présenter des choses en stock.

Les catalogues sont de ma création, comme ça je modifie comme je veux.

Sinon, à toi de tenir ton stock à jour, et savoir comme ça avec ton inventaire combien d'articles tu peux proposer aussi, c'est aussi long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Invité
Invité




Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:14

Coucou,
Je fais les 2 et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis. J'ai envie de te dire que tout dépend de tes ventes sur le net si elles sont nombreuses ou pas...

Par contre, dès que je rentre chez moi, j'enregistre mes ventes pour éviter les soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:11

coucou les mom's
votre sujet m'interesse ... j'ai juste une boutique en ligne pour le moment mais j'aimrais faire la vente a domicile pouvez vous m'expliquer comment vous faites car je ne sais pas trop ?..
j'aimerai aussi faire les marchés ..
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:39

La vente à domicile, c'est vaste... que veux-tu savoir?

Déjà as-tu eu l'occasion d'assister à une vente à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:24

Non jamais mais je connais un peu car avant de devenir auto-entrepreneur je me suis renseigner sur les vendeuse a domicile donc je pense que c'es un peu pareil sauf que la je fais avec mes propres produits ..
j'aimerais savoir Comment sa se passe en faite le developpement avec vos produits ? vous prenez que un produit de chaque ou alors vous faites un catalogue ? comment sa se passe pour les commandes , vous prenez tout sur place ou elles passent par votre site ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:45

Avec un peu de retard je réponds...

Je prends quelques produits de chaque, il m'est impossible de tout amener, impossible financièrement d'avoir un produit de démonstration et un produit en vente, et impossible pour le transport pour tout emmener.

Généralement, les produits présentés en atelier se vendent mieux si on a un produit en démonstration.

Ensuite j'ai mes propres catalogues que je me fais sur mon ordi; qui sont souvent mis à jour, pour montrer tout ce qu'il est possible de commander, car je n'ai pas tout en boutique en ligne.

Ensuite, les gens passent commande avec moi, mais peuvent aussi commander à tête reposée sur la boutique en ligne pendant une semaine, pour rajouter à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:58

Merci pour ta reponse .. j'ai bien envie d'essayer la vente a domicile pour essayer de faire decoller mon site et de me faire plus connaitre ...
je pense que je vais tenter mais avant faut que je rajoute vente a domicile a mon statut d'auto entrepreneur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:28

dentellesetstrass a écrit:


Je prends quelques produits de chaque, il m'est impossible de tout amener, impossible financièrement d'avoir un produit de démonstration et un produit en vente, et impossible pour le transport pour tout emmener.

Généralement, les produits présentés en atelier se vendent mieux si on a un produit en démonstration.


De toute façon ça ne sert à rien d'emmener des produits pour que le client les emporte directement, puisque c'est interdit dans la législation française.

Tu as raison pour la présentation, il faut toujours avoir les produits en démo, cela aide à les vendre
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:50



[/quote]

De toute façon ça ne sert à rien d'emmener des produits pour que le client les emporte directement, puisque c'est interdit dans la législation française.

Tu as raison pour la présentation, il faut toujours avoir les produits en démo, cela aide à les vendre[/quote]

Ah bon c'est interdit? sans doute par rapport au délais de rétractation de 7 jours, non? Tu peux en dire plus Colette STP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:00

J aurai bien voulu développer ce service a domicile si vous avez alors des tuyaux merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:08

Qu'est-ce que tu veux savoir d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:13

Coucou ben comment vous trouvez des gens interesses par une soirée vente. Faites vous appelle a des agences si oui lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:20

Lol! sacrée question!
Pas d'agence pour moi, je bosse toute seule. La pub! Le bouche à oreilles, les connaissances, les prospectus distribués, facebook aussi... là y'a pas de miracles pour trouver des clients en vente à domicile... Faut le temps d'arriver à se faire une clientèle, à se créer un réseau...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:50

dentellesetstrass a écrit:




Ah bon c'est interdit? sans doute par rapport au délais de rétractation de 7 jours, non? Tu peux en dire plus Colette STP?

attention je vais sortir les griffes lol!
je me bas pour que la législation sur la vente à domicile soit respectée, car c'est une activité pas toujours bien vue, et si l'on ne respecte pas la réglementation, ça ne va pas s'arranger

je t'invite à aller faire un tour sur le site de la FVD www.fvd.fr tu y trouveras pas mal d'indications (ne les appelle pas, tu tomberas sur un pitbul qui va t'aboyer dessus en disant qu'ils ne renseignent que les affiliés)
mon site est en refonte (et changement d'hébergeur), mais d'ici 2 jours tu pourras aller voir la page "guide du VDI" où tu pourras puiser pas mal d'infos également

en bref, il faut savoir que la vente à domicile est assimilée au démarchage à domicile, et nous n'avons pas le droit de :
- percevoir de règlement avant les 7 jours de délais de rétractation
- donner les commandes aux clientes

on a obligation de fournir un bon de commande dont la cliente aura un exemplaire avec un bon de rétractation à retourner en RAR à l'adresse indiquée

la marche à suivre la plus judicieuse est la suivante : tu fais ta présentation chez ton hôtesse, les clientes remplissent leur bon de commande, font leur chèque qu'elles remettent à l'hôtesse, et toi une petite dizaine de jours plus tard tu la livres et en échange elle te remet les chèques et/ou espèces.

J'avais pensé faire un post spécial réglementation vente à domicile, et j'ai l'impression que ça s'avère nécessaire, car malheureusement beaucoup ignorent la législation française à ce sujet (mais pas trop le temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:26

Merci pour tout les renseignements .. c'est vrai que des fois on ne connais pas tout enfin pour ma part en tout cas et c'est toujours bon d'avoir des conseils ..
POur la vente a domicile il faut que je change mon statut a la chambre des commerces ? enfin que je le rajoute a mon statut d'auto-entrepreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:53

Très intéressant je ne savais pas tout ça je suis allée chez une hôtesse il y a peu et la VDI n'a pas du tout agit en respectant la loi puisque j'ai réglé et je suis repartie avec mon produit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:10

LoutigNatur' a écrit:
Très intéressant je ne savais pas tout ça je suis allée chez une hôtesse il y a peu et la VDI n'a pas du tout agit en respectant la loi puisque j'ai réglé et je suis repartie avec mon produit!

Hélas les VDI n'ont pas toujours la formation qu'il faut de la part de leur marraine, et trop de choses échappent aux sociétés qui les emploient (soit par manque d'attention, soit parce que ça les arrange car pour certaines sociétés, le principal est que leurs produits soient vendus
mais il y a eu il y a quelques mois un rappel à la loi auprès des principales sociétés qui font travailler des VDI, car elles sont responsables et doivent faire en sorte que la loi soit respectée par leurs conseillères

pour exemple : j'ai une copine qui est VDI pour une marque que je ne citerai pas ici, et sa marraine lui a donné des consignes contraires à la loi, heureusement qu'elle s'était documentée auparavant
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:09

moi quand j'organisé des journée vente avec les filles des moms on venait toutes avec nos produits.
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:04

J'ai été pendant un cours laps de temps VDI et voici ce que ma responsable réseau m'avait écrit en février 2010 :

"Une très bonne nouvelle !
Comme tout le monde le sait, le code de la consommation articles L.121-23 à L121-26
nous oblige d'attendre 7 jours pour livrer notre cliente.
Ce texte est peu adapté à la vente à domicile, où bien souvent la cliente désire être livrée le plus rapidement possible.

Et bien c'est chose faite !

Les députés ont adopté un article additionnel visant à "assouplir le dispositif du démarchage à domicile" pour les ventes réalisées en réunion au domicile des consommateurs - réunions "Tupperware" -.
Dorénavant, les vendeurs pourront percevoir le paiement des articles vendus et les acheteurs repartir immédiatement avec leurs achats.

Je vous souhaite de bonnes ventes !"

Il n'y a plus qu'à chercher le texte officiel geek

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:29

EVcréations a écrit:
J'ai été pendant un cours laps de temps VDI et voici ce que ma responsable réseau m'avait écrit en février 2010 :

"Une très bonne nouvelle !
Comme tout le monde le sait, le code de la consommation articles L.121-23 à L121-26
nous oblige d'attendre 7 jours pour livrer notre cliente.
Ce texte est peu adapté à la vente à domicile, où bien souvent la cliente désire être livrée le plus rapidement possible.
Et bien c'est chose faite !

Les députés ont adopté un article additionnel visant à "assouplir le dispositif du démarchage à domicile" pour les ventes réalisées en réunion au domicile des consommateurs - réunions "Tupperware" -.
Dorénavant, les vendeurs pourront percevoir le paiement des articles vendus et les acheteurs repartir immédiatement avec leurs achats.

Je vous souhaite de bonnes ventes !"

Il n'y a plus qu'à chercher le texte officiel geek


cela date de quand ce texte tu penses ?

car sur le site de la FVD je n'ai rien trouvé de tout cela
je vais chercher en tout cas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:20

Voilà ce que j'ai trouvé :

"Les députés ont adopté un article additionnel visant à « assouplir le dispositif du démarchage à domicile » pour les ventes réalisées en réunion au domicile des consommateurs, les fameuses réunions Tupperware. Dorénavant, les vendeurs pourront percevoir le paiement des articles vendus et les acheteurs repartir immédiatement avec leurs achats.

Si les groupes du Nouveau centre se sont joints à l’UMP et ont voté pour cette proposition de loi, les groupes de gauche ont voté contre. « Ce n’est rien d’autre qu’un texte d’affichage à quelques semaines des élections régionales », a déclaré André Chassaigne (PC). « C’est un texte sur lequel nous travaillons depuis un an », rétorque le députe de l’Eure. « Il était prévu pour décembre et a été retardé à cause d’un encombrement législatif. » Le gouvernement a également apporté son soutien à ce texte, par la voix du secrétaire d’Etat chargé du Commerce et de la Consommation, Hervé Novelli. « Cette proposition de loi est très opportune et très intéressante », a affirmé le ministre."

Il est question de proposition de loi, je n'ai rien trouvé d'officiel qui affirme que cette loi soit passée, encore moins sur le site de la FVD
j'ai tenté de les appeler, me disant que si je me faisais passer pour une consommatrice je serais peut-être mieux reçue, mais leur ligne et occupée
si quelqu'un a le texte officiel paru sur le BO, ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boutique en ligne & la vente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Ma boutique en ligne & la vente à domicile   Ma boutique en ligne & la vente à domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boutique en ligne & la vente à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente de boutique en ligne
» Déstockage ou vente boutique-boutique le stock ??
» Vente à domicile
» Vente à domicile
» Cadeau à l'hôtesse lors de vente à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: