Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question sur edm dépôt vente à domicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur edm dépôt vente à domicile  Empty
MessageSujet: Question sur edm dépôt vente à domicile    Question sur edm dépôt vente à domicile  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:37

Bonjour,

J'ai déjà réalisé une edm via Google et je me demande si je ne suis pas plantée dans ma démarche.
Comme je n'arrivais pas à faire passer d'une question à une autre selon la réponse, j'ai directement ciblé les femmes ayant des enfants de moins de 10 ans.

Ai-je eu raison ? Ou aurais-je du l'ouvrir à tous parce que finalement ma clientèle potentielle se compose aussi de tantes, mamies, copains qui peuvent faire des achats pour les enfants de leur entourage ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Pops


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2013

Question sur edm dépôt vente à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question sur edm dépôt vente à domicile    Question sur edm dépôt vente à domicile  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:34

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux élargir ta clientèle potentielle. Même si ton coeur de cible sont les mamans avec des enfants de moins de 10 ans. Tout le monde peut acheter un article pour enfant, que se soit pour un cadeau ou autre.

Mais en ayant ciblé ton étude de marché, tu a pu ainsi mieux cerner les attentes de ton coeur de cible. Donc, c'est peut-être pas si mal. Tu sais ce qu'il souhaite, à besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur edm dépôt vente à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question sur edm dépôt vente à domicile    Question sur edm dépôt vente à domicile  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:35

Merci pops, effectivement, je possède déjà un bon profil de mon cœur de cible. Je réfléchi à peut être réaliser une deuxième edm quand mon projet aura avancé, qui ciblera une clientèle plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
sonia31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sonia31


Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : 31
Emploi : e-commerce de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 19/10/2012

Question sur edm dépôt vente à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question sur edm dépôt vente à domicile    Question sur edm dépôt vente à domicile  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:20

Je pense que tu as eu raison d'orienter ton EDM sur ton coeur de cible.
Mon projet rejoint un peu le tien car je suis en train d'ouvrir un site e-commerce de vêtements neufs et d'occasion pour enfants (enfin un jour peut être hein, parce que ça avance à la vitesse d'un escargot....Sad )
Pour mon EDM j'ai également choisi de cibler mes questions, le but de l'EDM étant de déterminer les grandes orientations du projet par rapport aux attentes des potentiels clients. Le risque, à mon avis, si tu cherches à trop élargir ta cible c'est que tu n'arrives pas à déterminer les "grands axes" de ton projet.
Si les amis, taties, mamies etc se rajoutent à tes clients, tant mieux ce sera du plus mais ce n'est pas eux qui feront ton business.

Bon courage en tout cas dans ta reflexion:) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danslapetitearmoire.com
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur edm dépôt vente à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question sur edm dépôt vente à domicile    Question sur edm dépôt vente à domicile  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:19

Merci Sonia, alors ça me conforte dans ma démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur edm dépôt vente à domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question sur edm dépôt vente à domicile    Question sur edm dépôt vente à domicile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur edm dépôt vente à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon EDM depot vente à domicile vêtements occ bébé et enfant
» Question pour dépôt vente .....
» Vente à domicile
» Vente à domicile
» Ma boutique en ligne & la vente à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: