Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des demarches pour la vente a domicile?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:02

Un grand COUCOU à vous toutes (et tous.....),
Tout d'abord, je m'excuse de ne pas etre très presente sur le site en ce moment mais j'ouvre dans 10 jours alors,je suis bien evidemment debordée!! En plus, je rencontre des problèmes avec mon webmaster qui m'a, je pense, un peu barratiné sur ces compétences .... Du coup, le site me prend beaucoup plus de temps que prévu car je dois tout verifier tout le temps(fautes d'ortographes, calages graphiques.... ) Normalement, il devait etre fini le 30 aout mais.... enfin bref, heureusement que ma graphiste assure!!! Elle m'aide beaucoup!!

Sinon, je me questionne sur les ventes à domiciles et je pense que certaines d'entre vous doivent pouvoir me renseigner!! Je souhaite completer mes ventes en ligne ( qui, je me doute au démarrage vont etre difficiles!!) par de lavente à domicile. Je sais qu'il y a une legislation particulière etquil faut une carte mais je ne sais pas où me renseigner et les demarches que je dois faire. Pouvez vous m'en dire +?
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:44

J'ai trouvé ça en cherchant sur google : http://www.fvd.fr/metiers-vente-directe_metiers_38.html

ça devrait aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:16

merci Alexandre!! Effectivement, c'est plein d'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:58

Tu n'as pas besoin de "carte" comme tu dis, si tu vends pour toi
fouille un peu sur le forum, je n'ai pas arrêté de répondre sur le sujet

le lien que t'a donné Alexandre est celui que je t'aurai conseillé d'aller voir dans un premier temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:11

J'ai effectivement ete farfouillé sur le site!! Mais, au final, j'ai appelé aussi la CCi. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:43

Je ne suis pas certaine qu'à la CCI tu aies pu rencontrer quelqu'un qui connaisse bien la vente à domicile, à moins que le ciel soit avec toi lol
car sincèrement, quand on parle de vàdom la plupart n'y connaissent vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:44

en fait, il m'a dit que pour moi c'etait de la vente à laisser sur place. Je suis allée voir ensuite sur le net ensuite et effectivement ca correspond. Ce qui m'inquiétait, c'est que sur le site de FVD, ils ne parlaient que de bon de commande et pour moi, ca n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:04

La vente en laisser sur place est du démarchage à domicile au même titre que la vente à domicile, et elle est tout aussi réglementée
le client dispose donc d'un délai de rétractation de 7 jours, et légalement il doit pouvoir annuler sa commande sous un délai de 7 jours, pour cela il doit posséder un coupon à te retourner
renseigne-toi bien surtout
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:16

J'étais intriguée, et à raison je pense, pas eu le temps de tout lire http://www.tardivon.com/management/vsp.htm, seulement les premières lignes qui définissent ce système de vente
mais il me semble bien que la vente à domicile ne peut pas être assimilée à du laisser sur place, à moins que tu y ailles avec ton camion

quand je te disais plus haut que peu connaissent la législation de la vente à domicile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:39

merci Colette, je vais aller fouiller pour etre sure!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des demarches pour la vente a domicile? Empty
MessageSujet: Re: des demarches pour la vente a domicile?   des demarches pour la vente a domicile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des demarches pour la vente a domicile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente à domicile d'articles pour enfants
» vente à domicile pour se faire connaitre
» création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?
» magasin de puériculture ou enseigne en vente à domicile?
» Vente à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: