Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...

Aller en bas 
+12
Neoplume
nenie
Pascale-Mompreneurs
PROLALIE
Glamourissime
Véronik
Christine86
mimiga
lostris00
sassa
sbnet
jeunefemme31
16 participants
AuteurMessage
jeunefemme31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:18

Bonjour à toutes,

Voilà je me présente, je m'appelle Kahina, j'ai 31 ans, je suis mariée et maman d'une petite fille de 11 mois. flower

J'ai arrêté de travailler en janvier dernier, j'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper de ma fille. Je n'ai pas pris de congé mat, parce que ça ne plaisait pas du tout à mon ancien boss... bref donc on a trouvé un arrangement... Pour la petite histoire, je suis assistante juridique depuis plus de 10 ans, j'ai toujours travaillé chez des avocats... Aujourd'hui je ressens vraiment le besoin de retrouver une cativité professionnelle, mais l'idée de redevenir salariée et de subir les longues journées detravaille surtout en région parisienne à cause des transports (l"horreur pour celles qui connaissent), j'ai décidé de me mettre à mon compte en tant qu'auto entrepreneur...

Donc j'ai essayé de me renseigner le plus possible sur ce statut, mais je me pose toujours un tas de question.

Tout d'abord, est-ce que je vais avoir des clients, quel est le statut d'une assistante juridique (prestation de service ou autre), quel sera le montant des cotisations sociales, est-ce qu'en tant qu'auto entrepreneur nous pouvons bénéficier des déductions de nos frais des achats que nous faisons pour notre activité etc...

Je ne sais pas si j'ai posé mes questions au bon endroit, en toout cas je suis ravie d'être des vôtres!!! cheers



Revenir en haut Aller en bas
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:06

Bonjour Kahina et bienvenue parmi nous cheers
Tu trouveras certainement les réponses à tes questions sur le forum.
Est-ce que par hasard la rédaction de CGV fait partie de tes compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:14

Coucou

Sois la bienvenue par ici flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
jeunefemme31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:15

sbnet a écrit:
Bonjour Kahina et bienvenue parmi nous cheers
Tu trouveras certainement les réponses à tes questions sur le forum.
Est-ce que par hasard la rédaction de CGV fait partie de tes compétences ?

Coucou Sbnet, merci de ton accueil...

Il m'est arrivée de rédiger des CGV en effet, mais je t'avoue que ce n'est pas ma spécialité... Suspect

Mais à partir de modèle que j'ai en stock, je peux voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
jeunefemme31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:15

sassa a écrit:
Coucou

Sois la bienvenue par ici flower

Merci sassa!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:27

Bonjour et bienvenue,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
mimiga
Je prends mes marques
Je prends mes marques
mimiga


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : charente maritime
Emploi : styliste
Date d'inscription : 31/08/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:41

Coucou et bienvenue!
ho que oui je connais les longues journées de travail en région parisienne. Du temps où je bossais aussi pour une boite qui ne me plaisait pas, je faisais des journées de ce genre (après mon retour de congé mat'):
debout 6h, je me prépare. 7h réveille de ma louloute de 2,5 mois qui, elle dort normalement jusqu'à 9h... je lui donne le bibi rapidement, pas le temps de l'habiller car faut aller chez la nounou, c'est donc elle qui s'occupe de ça malheureusement. Il m'est même arrivée de ne pas avoir le temps de lui donner le bibi le matin avant de partir, car ma puce n'arrivait pas à se lever!Je peux te dire que déjà ça te fout le blues. 7h30 départ chez la nounou. 7h45 en route pour le r.e.r. Comme il y a toujours une galère de ligne, de train ou autre, et bien un voyage qui normalement devrait durer 1h, et bien j'arrivais souvent juste à l'heure au boulot. C'est à dire 9h25 pour commencer à 9h30. Le soir pas le temps aux heures supp, car même problème que le matin.... donc top départ à 17h40 et le soir j'arrivais chez moi à 19h30 voir 20h au bon vouloir de la Ratp. Juste à temps pour le bisou du soir de ma fille avant qu'elle aille au dodo à 20h/ 20h15! Tu parles d'une vie!!! Et là tu te demandes bien le sens de ta vie, et l'intérêt d'avoir fait un bébé, pour ne pas le voir! Donc comme toi je me suis arrangée avec mon employeur! ;0)

En tout cas si tu peux réaliser ton projet fonce, car je pense que comme moi tu seras bien mieux à la maison à profiter de ta puce et en même temps d'essayer de construire quelques choses professionnelles ;0)
Bizzz et encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mimigalipette.over-blog.com/
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:43

Bpnjour et bienvenue sur le forum qui regorge de conseils....

N'hésite pas à venir poster tes questions....


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeunefemme31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:46

mimiga a écrit:
Coucou et bienvenue!
ho que oui je connais les longues journées de travail en région parisienne. Du temps où je bossais aussi pour une boite qui ne me plaisait pas, je faisais des journées de ce genre (après mon retour de congé mat'):
debout 6h, je me prépare. 7h réveille de ma louloute de 2,5 mois qui, elle dort normalement jusqu'à 9h... je lui donne le bibi rapidement, pas le temps de l'habiller car faut aller chez la nounou, c'est donc elle qui s'occupe de ça malheureusement. Il m'est même arrivée de ne pas avoir le temps de lui donner le bibi le matin avant de partir, car ma puce n'arrivait pas à se lever!Je peux te dire que déjà ça te fout le blues. 7h30 départ chez la nounou. 7h45 en route pour le r.e.r. Comme il y a toujours une galère de ligne, de train ou autre, et bien un voyage qui normalement devrait durer 1h, et bien j'arrivais souvent juste à l'heure au boulot. C'est à dire 9h25 pour commencer à 9h30. Le soir pas le temps aux heures supp, car même problème que le matin.... donc top départ à 17h40 et le soir j'arrivais chez moi à 19h30 voir 20h au bon vouloir de la Ratp. Juste à temps pour le bisou du soir de ma fille avant qu'elle aille au dodo à 20h/ 20h15! Tu parles d'une vie!!! Et là tu te demandes bien le sens de ta vie, et l'intérêt d'avoir fait un bébé, pour ne pas le voir! Donc comme toi je me suis arrangée avec mon employeur! ;0)

En tout cas si tu peux réaliser ton projet fonce, car je pense que comme moi tu seras bien mieux à la maison à profiter de ta puce et en même temps d'essayer de construire quelques choses professionnelles ;0)
Bizzz et encore bienvenue

Dis moi, j'ai eu l'impression de lire un bout de ma vie... sauf que j'ai anticité sur le réveil de ma puce le matin... Imaginer la réveiller à 7h du mat et la laisser à une inconnue toute la journée, râter certains moments, premières dents, premiers mots, premiers pas etc... Impossible à vivre avant même d'y être confrontée... Alors j'ai décidé, je me lance et mon mari me soutient énormément, c'est rassurant et ça fait du bien!!!


Merci à vous toutes pour votre accueil!!! bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:01

Bonjour,
Sois la bienvenue ici, je suis sure que tu vas trouver toutes les réponses que tu cherches.
En AE tu ne peux rien déduire, pas même les timbres lol!
Envisages-tu de devenir secrétaire juridique indépendante et de proposer tes services, par exemple, à des avocats qui débutent et n'ont pas les moyens d'engager une secrétaire à temps plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
jeunefemme31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:09

Véronik a écrit:
Bonjour,
Sois la bienvenue ici, je suis sure que tu vas trouver toutes les réponses que tu cherches.
En AE tu ne peux rien déduire, pas même les timbres lol!
Envisages-tu de devenir secrétaire juridique indépendante et de proposer tes services, par exemple, à des avocats qui débutent et n'ont pas les moyens d'engager une secrétaire à temps plein ?

Bonjour Véronik,

Oui c'est exactement ce que je souhaite faire... Des avocats ce n'est pas ce qui manque et bien souvent certains ont énormément de travail, mais pas suffisament pour embaucher... Donc je pense que c'est un bon compromis... Ils n'ont pas de charge, ils peuvent déduire de leur frais puisqu'il s'agit d'une prestation de services... et ils font appel à mes services quand ils veulent...

En échange, j'ai une expérience assez significative de plus de 10 ans, ça peut être plus rassurant que de prendre une personne en intérim pour du secrétariat mais qui n'a aucune notion des termes juridiques et procédures...

Voilà, mais si je peux également intervenir pour des particuliers qui ont besoin d'aide pour des mises en demeure ou entamer une procédure devant certaines juridictions, eh bien ça fait parti de mes compétences... à moindre coût... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glamourissime
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Glamourissime


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 24/08/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:04

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-lingerie-glamourissime.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:16

Bonjour et bienvenue sur le forum ! En parcourant le forum, tu trouveras sans doute de nombreuses réponses à tes questions. Bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:17

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:37

Bonsoir et bienvenu parmi nous
Bon courage pour la suite!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:48

Bonsoir et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:21

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère Silver
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bérengère Silver


Nombre de messages : 73
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : Créatrice de bijoux sur mesure - Formatrice instructeur certifié Art Clay Silver
Date d'inscription : 04/09/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:56

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berengeresilver.com
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:43

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:51

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...   Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle et contente de connaître ce forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà...et suis bien contente de vous trouver
» Nouvelle et bien contente d'être parmi vous !!
» Mompreneur comme vous... ouf, suis contente de vous trouver
» JE SUIS NOUVELLE
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: