Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trafic site web ?

Aller en bas 
+5
Patchouly
Kandyss
Virginie @ Ceremonize
VVhite_Angel
Camille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je vois mon trafic dans Google analytics, mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est "beaucoup ou pas" ....
Le mois dernier 3000 pages vues / 1000 visiteurs...(edit: je viens de re-regarder, c'est 1000 visites...pas 1000 visiteurs...;-)

Egalement, j'ai du trafic en provenance de...baby'tems... (oui, oui, de moi même !). Je ne comprends pas ce que ça signifie... c'est mon blog qui renvoit sur mon site ? pourtant j'ai les 2 dans le même répertoire sur mon serveur...

Merci de votre éclairage !


Dernière édition par Camille le Ven 2 Avr 2010 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr

AuteurMessage
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:57

Kandyss a écrit:
@Panik

Ce que j'aime avec cet outil c'est qu'il est capable de tracer le parcours d'un visiteur selon son adresse IP et de dire exactement combien de temps il passe sur quelle page, sur quel lien il a cliqué, quelle image il a ouvert. J'ai ainsi pu constater qu'un client potentiel revenait en moyenne 2 ou 3 fois sur mon site avant d'acheter. La rubrique c'est "Recent Visitor Activity" si je me souviens bien.

Un autre indicateur intéressant concerne les pages les plus vues : quand on tient une boutique, ça permet de voir quels sont les produits qui attirent le plus l'oeil des visiteurs, et s'il les ventes ne reflètent pas le nombre important de visites c'est qu'il faut modifier qqchose sur la fiche produit pour stimuler l'envie d'acheter.

Parmi les outils de stats il y en a qui permettent aussi de voir quelles sont les meilleures zones de clics sur un site, une page donnée avec des indicateurs de couleurs, c'est très pratique aussi pour voir ce qui attire l'oeil des clients.

Toutes les techniques de Marketing Internet sont bonnes à prendre ! Smile

Sur les boutiques celà se voit un peu moins, mais chez les infopreneurs/Editeurs Internet nous n'avons pas toujours les mêmes méthodes de ventes et nous sommes obligés d'avoir des "pages de captures" ou de ventes optimisées pour la conversion clients/prospects.
Parfois la moindre virgule, le moindre mot, la moindre couleur, position ou soulignement d'un texte ou d'une image, etc... sont étudiés et testés dans un but d'optimisation. Et le tout doit se faire de telle manière que le prospect ne se sente pas obligés ou "forcés" à quoi que ce soit.

Mais bon là on touche plus au contenu du site visuel et lisible pour son optimisation d'un point de vue Marketing Internet,... qui s'entrecoupe quand même un peu avec celui du référencement naturel (pour les mots clés présent sur la page par exemple).

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:26

Euh je viens de recevoir ça via mon site :


Message: We Would like to get your website on first page of Google.

All of our processes use the most ethical "white hat" Search Engine Optimization techniques that will not get your website banned or penalized.
Please reply and I would be happy to send you a proposal.


Suspect
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:37

un joli spam

a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:38

Spam !

J'en reçois environ 3 par semaine des comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:42

Oui Alex!
Sont culottés quand même!!! No

@ Candice, jamais reçu, c'est peut être dû au fait que j'ai recommencé Adwords confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:10

j'en recois 5 par semaine comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Trafic site web ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic site web ?   Trafic site web ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic site web ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment générer du trafic qualifié sur son site ?
» 10 methodes pour booster le trafic d'un site
» Stop à la Bidouille et aux Recettes Magiques en Matière de Trafic sur Votre Site Web.
» Comment générer du trafic ???
» GÉNÉRER DU TRAFIC EN MAGASIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: