Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Commandes dans ma boutique

Aller en bas 
+11
L'enfant caDo
zoeyann
yev
CélineJM
cookdeco
Pascale-Mompreneurs
Une cuillere pour papa
La Boutique du Périgord
Kandyss
Colette
Sand33
15 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:06

Bonsoir,

Un gros coup de blues, ce soir, que je suis désolée de vous faire partager...mais j'ai vraiment besoin de l'exprimer. Embarassed

J'ai ouvert ma boutique en ligne, il y a un bon mois, et je n'ai pas eu beaucoup de commandes...une petite douzaine (dont 3 émanant de copines).

Bref, c'est dur d'autant plus que je ne perçois rien à côté (aucune aide, aucune indemnité chômage).

Alors, mes questions vont être les mêmes que celles que d'autres Moms ont parfois (souvent ?) posé sur ce forum : que me conseillez-vous ? quelles opérations marchent bien ? Que puis-je faire pour lancer ma boutique ? Pour la rendre plus attractive ? Pour inciter les parents à l'achat de mes produits ? (en tant que mamans, vous mêmes, qu'est-ce qui vous donnerait éventuellement le déclic ?)....bref, des conseils, des astuces, des idées, des bons tuyaux...

Je suis tellement découragés par ce "stand by", ce silence dans ma boutique !!! Crying or Very sad

Merci...et bonne continuation à toutes (et tous).
Sandrine


Dernière édition par Sand33 le Lun 25 Juil 2011 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:10

Pour revenir à un sujet traité ailleurs, je pense que tu devrais tenter les expo-vente en CE
les parents se privent, mais pour leurs enfants ils craquent
alors surtout n'hésites pas, prend ton téléphone et contact les CE des sociétés de ta région
puis laisse des cartes à disposition, ainsi les clients pourront aller sur ton site après ton passage
surtout, pense à faire une remise spéciale CE
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:15

Merci, Colette, pour ta réponse.

Oui, en effet, je me suis renseignée la semaine dernière pour organiser des expos/ventes, mais ce n'est pas gagné encore...apparemment, ils sélectionnent bien les boutiques et les places sont chères...et puis, j'ai tendance à penser maintenant que si les gens n'achètent pas sur mon site, ils n'achèteront pas forcément plus en direct ? (je ne sais pas...à vrai dire, je n'ai jamais fait de ventes comme ça; je débute totalement dans le métier du commerce).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:18

Ah, le fameux coup de blues du manque de commandes... ne t'inquiètes pas, nous l'avons toutes eu un jour ou l'autre ! Tout d'abord, il faut relativiser : février et mars, c'est pas des bons mois pour faire des ventes. Je ne sais pas comment ça se fait mais c'est comme ça, un mois de février peut même parfois être pire qu'un mois d'août ! Ensuite, ta boutique n'est pas ouverte depuis longtemps alors c'est normal que tu aies peu de commandes : tes clients potentiels ne te connaissent pas encore. Il faut du temps pour se faire connaître sur Internet !

Je pense que Colette a raison, te tourner vers les CE ça peut être intéressant pour combler le manque de ventes actuel sur Internet. Sinon tu peux aussi passer du temps à travailler ton référencement et ta notoriété. Voici quelques pistes :

- contacter la presse locale pour qu'ils fassent des articles sur toi
- identifier les blogs en rapport avec ton activité et les convaincre de parler de toi
- faire des échanges d'articles avec les autres Moms
- mettre en place une campagne de pub Google AdWords
- créer une page "fan" sur Facebook et profiter de ce réseau social pour te faire connaître (demande à tes amis de devenir "fans", puis d'en parler à leurs amis, etc)

Voilà, c'est un début mais ça peut déjà booster un peu tes commandes ! Si tu persévères, tu verras ça finira par marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:06

Oui, ne t'inquiète pas. Moi aussi, ça me semble long le démarrage. Mon site a été lancé en décembre et j'ai lu qu'il faut compter 6 mois avant que Google ne te sorte du lot.
Pour compenser, je fais des ventes privées et franchement, ça remotive !!!
Je fais des réunions de dégustations chez des membres de ma famille qui invitent collègues, amis... L'ambiance est sympa même si je stresse pas mal. Ca te rebooste pour la suite. Je ne peux pas en faire beaucoup mais ça me permet au moins une rotation de mon stock et de me faire connaître.
Essaie d'aller dans une crèche pour annoncer l'évènement d'une vente privée dans un lieu public au départ si tu n'as personne sous la main pour la faire chez soi. Et puis, lors de la réunion, prends rdv avec une participante pour une prochaine réunion.
Prévois un petit cadeau pour l'hotesse...

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Je te souhaite bon courage car ces moments là sont difficiles à passer mais je me dis tjs qu'une société, ça n'a jamais été facile à créer et qu'il faut persévérer. On sera récompensé à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Une cuillere pour papa
J'observe
J'observe
Une cuillere pour papa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Saclas
Date d'inscription : 29/03/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:11

Bonsoir Sandrine,

J'ai envie de te dire que c'est normal, ta boutique est assez nouvelle. Pour ma part, elle n'est pas beaucoup plus vieille (lancement en octobre 2009) et les premiers mois ont été... comment te dire... morts... et effectivement beaucoup de commandes de copines ;-)

Mais il faut persévérer, les commandes ont vraiment démarré en décembre. Et là, en mars c'est aussi très très calme. Il ne faut pas désespérer et poursuivre sur ta lancée. Il faut mener un maximum d'actions de communication pour te faire connaître. Parce que c'est bien là la difficulté d'internet. Il y a énormément de concurrence.

Bon courage et surtout n'abandonne pas. Je ferai un petit billet sur toi sur mon blog (www.ucpp.blogspot.com) d'ici la fin de la semaine.

Elodie
www.unecuillerepourpapa.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unecuillerepourpapa.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:16

Bonsoir Sandrine,

Comme les copines je te confirme que ce coup de blues nous l'avons toutes et même régulièrement, tu sais au bout de 2 ans de mise en ligne, mais on va dire 18 mois de gros boulot de référencement, de communication non-stop ça commence à payer, mais tout doux, tout doux, c'est pas non plus grandiose ....

Donc rassure toi ça prends beaucoup de temps mais il faut mettre toutes les chances de ton côté pour être "vu" partout ...

Comme le dise les filles, utilise les réseaux : facebook, twitter, viadéo, contacte des blogueuses influentes pour avoir des billets ...

Vérifie ton référencement, le cas échéant travaille le et tu verras ça va bouger mais ne perds pas de vu que ça ne fait qu'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:55

Smile Merci beaucoup à toutes pour vos mots d'encouragements qui me réconfortent vraiment.

J'ai, en effet, fait faire des beaux flyers par notre Alexandre des Moms (Touch Concept Design) que je m'empresserai de distribuer à la sortie des écoles de ma commune.

Je viens également de recevoir mon marquage auto (Quicom): avec toutes ses couleurs, mon grand logo très enfantin, je pense que ça va être très visible sur ma voiture rouge !

Quant au référencement, je sais bien que c'est long mais j'y travaille dur. Sur certains mots clés, je suis déjà très bien placée, mais sur d'autres qui sont extrèmement concurrentiels, je suis encore bien loin, hélas...

Concernant les ventes privées, à tout vous dire...je n'ose pas trop. Embarassed
J'ai plein de copines mamans, je connais beaucoup de mères de famille (fréquentant beaucoup l'école car "ne travaillant pas" (hihihi)... à l'extérieur) et je pense que je parviendrai à en organiser assez facilement.

Mais vraiment, je suis gênée car j'ai peur de forcer la main, indirectement, à mes copines.
Peur qu'elles se sentent obligées de m'acheter des produits (sans en avoir réellement envie), et qu'à terme, elle finissent pas me fuir...à cause de ça (de ma boutique donc).
C'est sans doute idiot, mais je ne parviens pas à me décider à lancer des ventes privées à cause de cela uniquement! Embarassed

Il faut dire que, depuis que j'ai ouvert officiellement ma boutique, comme par hasard, j'ai certaines copines qui me fuient un peu...qui ne me parlent plus jamais de ma boutique (alors qu'avant l'ouverture, elles se renseignaient régulièrement sur l'évolution des choses, et faisaient les impatientes !). Surprised
Bizarre, bizarre, ne trouvez-vous pas ? (

En tous cas, merci pour vos conseils et votre soutien! sunny
Sandrine

@Elodie : Je te contacte par MP. Je suis ok pour un échange d'articles sur nos blogs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:26

@ Sandrine : Je te rassure pour les réunions à domicile c'est aussi impossible pour moi, je n'ai pas réussit à en faire une seule Crying or Very sad

Je suis terrorisée pour parler comme ça devant des gens et surtout je ne veux surtout pas que les gens se sentent obligé de prendre pour me "faire plaisir" affraid ....

Donc rassure toi tu n'es pas seule et c'est pour ça que j'ai choisi de faire des CE, et ça glisse tout seul ...

Donc ne te fais pas de soucis, tu n'es pas un cas isolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:32

Pour les ventes privées, peut-être peux-tu t'associer avec une Mom de ta région qui propose des produits proches des tiens (vêtements pour enfants par exemple) et faire la réunion à 2 ? En plus si vous commencez par des réunions chez les contacts de cette autre Mom, tu te sentirais sûrement plus à l'aise face à des inconnues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
cookdeco
J'observe
J'observe
cookdeco


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:37

Sandrine,

Oh que oui le coup de bues du manque de commandes est connu.

Certaines semaines c'est un vrai coup de massue qu'on se prend sur la tête mais il faut te dire que tu n'en ais qu'au début de ton aventure et qu'en persévèrent tu arriveras à te faire connaitre.

Garde le moral, et si tu veux on peut faire un échange de billet un de ces jours.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookdeco.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:06

je ne ferai que te répéter ce qui a déja été dit! C'est tout à fait normal au bout d'un mois et demi seulement, on ne dit pas assez que c'est très long!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
yev
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yev


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : St Bauzille de Putois (34)
Emploi : Gérante
Date d'inscription : 01/03/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:34

j'aurais été contente d'avoir 10 ventes le premier mois...

je n'arrive même pas à 10 en ce moment, alors que la boutique est en ligne depuis 1 an - bon il faut dire qu'on l'a mise en ligne sans faire de com ni pub dans un premier temps... par contre on a fait une campagne de com de septembre à janvier, et si les journalistes semblent s'intéresser à nosproduits, les clients se font encore désirer.

mais on va booster ça avec tous les bons conseils des moms Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soie-essentielle.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:44

yev a écrit:
j'aurais été contente d'avoir 10 ventes le premier mois...
Ouais pareil... moi au bout de 2 ans comme Pascale... ca commence "un peu" à payer.. mais tu vois c'est HYPER long!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
L'enfant caDo
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
L'enfant caDo


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:03

Bonsoir Sandrine,

Comme toutes te l'ont dit, les débuts ne sont pas faciles en ligne, c'est long à venir et c'est normal, il faut le temps pour que les clients te trouvent sur le net.
Nous sommes assez proches toutes les deux au niveau des produits et je peux te dire que pour l'instant, de mon côté non plus, depuis la mise en ligne en juin 2009, les commandes n'ont pas afflué tout de suite.J'ai eu comme toi des moments de blues l'an dernier, mais quand la période de Noël est arrivée, là j'ai vu que c'est vraiment la période de l'année à ne pas rater. Donc je te conseille de tout mettre en oeuvre dans ta com pour être prête pour octobre. Puis le début de l'année est arrivé et là, à nouveau, chute des ventes, donc c'est normal. En revanche, je constate quand même un progrès par rapport au tout début.

En attendant c'est pour cela que je fais les CE comme je te l'ai dit dans le post correspondant. Ca te réconforte bcp car on voit que les clients sont intéressés par notre type de produit. Et nous sommes tout de même toutes deux confrontées à quelques "mastondontes" du e-commerce dans le monde du jouet, qui sont un peu ancrés dans les habitudes d'achat des clients. Difficile d'y faire face, c'est pour ça que c'est important de se faire sa propre clientèle en allant au devant des personnes pour leur montrer les produits.

Et si ça peut te rassurer, moi aussi, j'ai des copines -et de la famille-, qui depuis que j'ai démarré, ne me parlent plus de mon entreprise alors que je ne cherche pas à leur vendre les produits. Mais bon j'ai eu la chance de compter sur 2 bonnes amies qui comprennent ce que je vis et qui m'ont organisé chacune une réunion. Cela m'a bien aidée car grâce à elles, j'ai pu décrocher d'autres réunions chez d'autres personnes, qui ont été convaincues, et qui reviennent auj. à moi pour en refaire. Essaie de voir si tu n'as pas une personne qui te soutient bien autour de toi, à qui tu pourrais le demander.

En tous cas, ne désespère pas, tes produits sont vraiment sympas, ça viendra.
On pourrait faire un échange d'articles entre nos blogs si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfant-cado.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:29

Merci beaucoup, les Filles, pour tous ces témoignages qui convergent vers le même constat : pas facile le e-commerce ! Mad

Il faut du temps (mince alors, on a beau le savoir...ce n'est pas facile à gérer quand on a alors l'impression qu'on s'est planté, que le projet ne sera pas viable au final, et concrètement, quand l'argent ne rentre pas !) Crying or Very sad

@ Elisabeth : Oui, je suis partante pour un échange d'articles sur nos blogs respectifs, ainsi qu'un lien de partenariat (il paraît que Google apprécie bien ces liens quand les sites ont globalement la même offre...). Je te contacte par MP pour en discuter.

Avis aux autres : Je suis preneuse pour toute proposition concernant un échange d'articles sur nos blogs (j'ai récemment, sur le blog de L'îlot éducatif, rédigé un article pour Cookinette, le site de ma copine Nathalie), et de liens de partenariat si on reste sur le même secteur...celui de l'enfant.

Merci à toutes pour vos infos et votre soutien... Smile
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:39

Bonjour tout le monde, et Sandrine,

Un mois de présence sur le net, c'est court... ne t'inquiètes pas Smile

En fait j'ai juste une petite supposition à faire. J'ai été visiter ton site et je vois que tu proposes des jouets éducatifs en bois pour enfants...

Bon c'est un peu logique que celà soit "pour enfants", mais à aucuns moments je n'ai vu le mot "enfant" sur la page d'accueil ou dans tes balises "title" et "description". Je pense que ce serait aussi un plus pour ton référencement naturel de te positionner sur des requêtes comme :
  • jeux pour enfants éducatifs (concurrence faible ! et volume mensuel important)
  • jeux éducatifs pour enfants (concurrence forte et idem, mais à tenter)


voilà pour ma petite contribution, si ça peut t'aider Smile

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:50

Super les conseils de David, moi je file regarder ta boutique, j'adoooooooooooooooooore les jeux en bois !

Bon courage Commandes dans ma boutique Icon_lol

Commandes dans ma boutique Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:23

Bonjour,

Merci, David, pour ces suggestions. Smile
Tu as raison...Je n'avais jamais prêté attention au fait que le mot "enfant" ne figure pas (je l'ai par contre dans mes mots clés, associés à "Jeux").

Mais je crois que je me suis toujours dit que les Jeux éducatifs, ça impliquait automatiquement les enfants. Pour moi," jeux éducatifs", c'est "jeux pour enfants".
Mais je vais, en effet, y remédier...

Concernant les mots clés et le référencement, le groupe de mots "Jeux éducatifs" est terriblement concurrentiel...avec, en tête des pages Google, les sites de jeux en ligne...et non pas les boutiques !
Là, j'avoue que mon L'îlot éducatif est loin loin derrière... Embarassed

Par contre, "Jeux pour enfants éducatifs", ça ne me semble pas très correct...et personnellement, je n'irais pas saisir ce genre de groupe de mots. Je doute que ce soit pertinent...

En tous cas, merci beaucoup. Je vais revoir tout ça de ce pas ! Wink
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:38

Sand33 a écrit:
Bonjour,

Merci, David, pour ces suggestions. Smile
Tu as raison...Je n'avais jamais prêté attention au fait que le mot "enfant" ne figure pas (je l'ai par contre dans mes mots clés, associés à "Jeux").

Mais je crois que je me suis toujours dit que les Jeux éducatifs, ça impliquait automatiquement les enfants. Pour moi," jeux éducatifs", c'est "jeux pour enfants".
Mais je vais, en effet, y remédier...

Concernant les mots clés et le référencement, le groupe de mots "Jeux éducatifs" est terriblement concurrentiel...avec, en tête des pages Google, les sites de jeux en ligne...et non pas les boutiques !
Là, j'avoue que mon L'îlot éducatif est loin loin derrière... Embarassed

Par contre, "Jeux pour enfants éducatifs", ça ne me semble pas très correct...et personnellement, je n'irais pas saisir ce genre de groupe de mots. Je doute que ce soit pertinent...

En tous cas, merci beaucoup. Je vais revoir tout ça de ce pas ! Wink
Sandrine

En faisant une petite recherche Adwords, il y a aussi pleins de petites "micro niches clients" sur la requête :"jeux en bois". Par exemple : "jeux en bois enfant", "jeux en bois construction", "jeux en bois anciens"... (attention au pluriels, singuliers, aux accents, etc... celà peut différer d'une expression à l'autre)

Tout dépend où est ce que tu souhaites te positionner pour tes clients, mais aussi pour bien cibler tes concurrents sur Google, et pour observer aussi leur stratégie s'ils sont bien positionnés.

Ensuite tu dis que "Jeux pour enfants éducatifs" ce n'est pas très correct, mais il y a quand même une moyenne de 1600 recherches en locale vers chez moi, et la concurrence est faible...
En fait je comprend ce que tu veux dire par "pas très correct" mais tu sais, je suis né dans le Nord, et là bas on a tendance à dire pas mal de chose à l'envers...
Par exemple ma femme (qui n'est pas du Nord) dit : "un gratin d'endives"
Et moi je dis : " des endives au gratin" Wink
Je suppose qu'elle dirait "des jeux éducatifs pour enfants"...
et moi : "des jeux pour enfants, éducatifs" Wink Et on est nombreux dans le Nord ! lol!

Aussi, tu as quand même un Page Rank de 2 pour un site d'un peu plus d'un mois, c'est déjà un bon départ Smile

J'ai visité ton blog aussi (dans ses entrailles Wink ) et j'ai vu que ta balise "keywords" n'était pas remplie.
Bon les balises "keywords" ne servent à rien pour le référencement naturel sur Google, mais pour d'autres moteurs comme Yahoo, elles servent encore... même si ces derniers représentent moins de 10% des moteurs de recherches utilisés en France.

Tout ce qui est bon à prendre pour le référencement naturel, faut essayer Smile

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:05

David a raison, pour les expressions il fait prendre en compte parfois même les fautes de frappe ou de français, parce que de nombreuses personnes le taperont mal, mais tomberont quand même sur ton site ! Alors même si ça ne te parait pas correct ou écris en bon français, ce n'est pas grave, il faut l'inclure tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:49

Il ne faut surtout pas désespérer.

Ma boutique n'a qu'un an mais je remarque que les gens craquent beaucoup + facilement quand ils regardent "pour de vrai", touchent le produit, l'essayent parfois... bref, même si ce n'est pas facile de se lancer dans les réunions à domicile, c'est pourtant un bon filon pour vendre.

Les CE, j'ai essayé... mais les ventes ne sont pas forçément au RDV. Ca dépend des CE.

La meilleure pub est -en tout cas pour moi- le bouche-à-oreille.

Le site internet n'est qu'un support. L'idéal serait que tu puisses t'imprimer un petit catalogue papier pour le distribuer, avec un bon de commande.

Bon enfin, je pense qu'on cherche tous la bonne manière de faire les choses. C'est pas forçément évident mais ce qui est sûr, c'est qu'au bout d'un mois seulement, il ne faut surtout pas désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:04

Sandie M a écrit:
Il ne faut surtout pas désespérer.

Ma boutique n'a qu'un an mais je remarque que les gens craquent beaucoup + facilement quand ils regardent "pour de vrai", touchent le produit, l'essayent parfois... bref, même si ce n'est pas facile de se lancer dans les réunions à domicile, c'est pourtant un bon filon pour vendre.

Les CE, j'ai essayé... mais les ventes ne sont pas forçément au RDV. Ca dépend des CE.

La meilleure pub est -en tout cas pour moi- le bouche-à-oreille.

Le site internet n'est qu'un support. L'idéal serait que tu puisses t'imprimer un petit catalogue papier pour le distribuer, avec un bon de commande.

Bon enfin, je pense qu'on cherche tous la bonne manière de faire les choses. C'est pas forçément évident mais ce qui est sûr, c'est qu'au bout d'un mois seulement, il ne faut surtout pas désespérer !

Les réunions à domicile, le bouche à oreilles sont d'ailleurs des méthodes très utilisées par les sociétés de Marketing de Réseaux (Ventes Directes) et sont très efficaces...
Tupperware, Amway, et j'en passe... il en existe des centaines d'entreprises comme ça, et toutes pratiquent le bouche à oreilles et les réunions... ça n'est pas obligatoire, mais c'est très courant, et un plus pour la pub Smile

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Contenu sponsorisé





Commandes dans ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Commandes dans ma boutique   Commandes dans ma boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes dans ma boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme dans ma boutique
» Déstockage ou vente boutique-boutique le stock ??
» e-boutique dans une galerie commerciale perenne
» E-Commerce et peu de commandes: ne pas désespérer :)
» flux des commandes sur vos boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: