Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment calculez vous les frais de port?

Aller en bas 
+9
similiweb
Jennie69
mezzo
Pascale-Mompreneurs
TheYoupiTouch
Kandyss
CélineJM
zoeyann
vivi1981
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:19

Rappel du premier message :

Encore une question :

je vais faire de l'envoi de vetements+joeuts par courrier.

Comment faites vous pour calculer les frais de port pour les rajouter au compte du client?
Faites vous comme la poste : de 0 à 500 g, de 500g à 1kg...?
ou un prix forfaitire? combien faites vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr

AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:33

c'est ce que je disais au dessus, les prix sont fixés avec mes déposantes. Je guide, mais je ne peux pas trop augmenté.

Anectode en rapport avec les prix fixés : une déposante m'a apporté des choses et au moment de faire les prix (après avoir passé une heure à faire le tri de ce que je prenais ou pas), elle me dit de mettre les body à 0.20€. et là je lui dit que je ne peux pas prendre ces articles à ce prix là, et je lui explique mon probleme de frais de port. Elle a compris, et on les a passé à 1€.

Voilà pour la petite histoire albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:37

excuse-moi je n'avais pas relu le début de la discu avant de poster Embarassed

et tu ne peux pas expliquer à tes déposantes que tu fixes un prix avec elles, et que tu ajoutes dessus un pourcentage ou un fixe pour prendre en compte tes frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:42

pas évident; car elles veulent toutes se débarrassaient de leurs vetements, donc à petits prix. Jette un oeil sur mon sie si tu veux avoir une idee (je récupère 50). Après dans l'idéal, il faudrait que je rachete, mais il me faudra un sacré budget et pas évident. donc c'est une sacrée interrogation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:25

Dans le cas d'objets qui sont un peu fragiles (pas possible de se permettre de mettre en en enveloppe) obligé de passer par le colis carton donc ... forcément un peu onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:10

allez pour plombé mon aprés midi, j'ai eu une vente... super... une vrai vente (d'une dame de loin de chez moi, que je ne connais pas!!).

achat 2 capes de bain bb : 4€
+ frais de port : 3.99€ car -6 €
50% du prix des capes revient à ma déposante : 2€
me reste 2€

au final : coliposte à 6.80

et au final, je paye 0.80€ de ma poche, voir plus car je n'ai pas enlevé mes charges.

ils font suer ces frais de port. Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:27

Dans ce cas ça ne va pas, mets un tarif de frais de port unique. Même si c'est 7€ le client intéressé achètera d'autres produits pour que ce soit rentable pour lui ou alors faut augmenter tes prix.
Mais c'est si lourd que ça pour payer 6,80 de frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:47

Coucou

J'ai eu une commande a envoyer aujourd'hui, 2 stickers de 25 cm x 25 cm. Autant dire que mon tube cartonné et ses 7.60 € TTC était inenvisageable... alors j'ai cherché et trouvé ça : http://www.laposte.fr/Entreprise-Professionnel/Actualites/Le-Pret-a-poster-Lettre-Suivie-la-lettre-suivie-pre-affranchie
vous connaissez ?
En tout cas, pour cette commande, ça m'a permis de pas bouffer ma marge cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:12

@ opaline : en fait mon paquet pesait 560 g. - 500g, c'est 5.55€. + 500g, c'est 6.80€. J'ai essayé de découper mon carton pour faire moins lourd, mais j'ai pas réussi. trouvez une enveloppe plus grande, non plus. je vais aller à la poste demain, je vais voir avec elle.

oui je vais peut etre voir pour un tarif unique, mais pour des articles à 2/3€, c'est vrai que les gens vont tiqués!!

@ sassa : la lettre suivie n'est pas pour moi. ca reste un peu épais pour certaines choses.

par contre, il y a la lettre mini max qui est pas mal. tu as un suivi. il faut juste que tu ne dépasses pas 2 cm de haut, et 334 mm X 234 mm. mais pour mes capes de bain, meme en tassant à fond, ca rentrait pas. j'ai meme essayé d'agrandir mes enveloppes, mais rien à faire. en désespoir de cause, j'ai mis dans un petit carton, et je vais poster demain.

ah oui, si vous avez la carte pro de la poste et si vous utilisez l'affranchissement en ligne de vos colis, pour ma part, c'est une arnaque (mais ca vient peut etre du fait que je suis AE et que je récupere aps la tva!!). j'ai voulu faire mon affranchissement en ligne, et bien j'aurai payé plus cher qu'en allant à la poste (7.52€ au lieu de 6.80€ Shocked Shocked )

bon je vais voir pour mon tarif unique :7.50€ ca fait trop cher? j'atais parti sur 7.75€ tarif poste entre 6€ et 60€. et 3.99€ entre 0 et 6€. j'avais déjà réduit la 1ere tranche de prix (vu les prix pratiqué sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Contenu sponsorisé





comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment calculez vous les frais de port?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez vous réussi à négocier les frais de port ?
» Les frais de port
» frais de port
» Calcul frais de port
» e boutique, frais de port et CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: