Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment calculez vous les frais de port?

Aller en bas 
+9
similiweb
Jennie69
mezzo
Pascale-Mompreneurs
TheYoupiTouch
Kandyss
CélineJM
zoeyann
vivi1981
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:19

Encore une question :

je vais faire de l'envoi de vetements+joeuts par courrier.

Comment faites vous pour calculer les frais de port pour les rajouter au compte du client?
Faites vous comme la poste : de 0 à 500 g, de 500g à 1kg...?
ou un prix forfaitire? combien faites vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:38

Moi comme la poste et je rajoute 30 centimes de frais d'emballage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:44

Pour moi c'est un forfait, mais avec les bijoux c'est différent, mes colis ne font jamais 1.5kgs (malheureusement! Crying or Very sad ).
Je calcule donc plutot a la quantité, pour expédier soit dans une simple lettre max, soit dans un colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:01

Moi non plus je n'envoie pas de colis très lourds (accessoires en tissu) alors pour les envois en France j'ai fixé un montant forfaitaire inférieur au prix de la Poste (pour un Colissimo) et comme je crée moi-même mes accessoires, j'absorbe la différence dans le prix que je fixe pour mes produits.

Pour l'étranger et les DOM-TOM ce n'est pas forfaitaire, je suis la grille de la Poste en rajoutant 50 cts pour les coûts de préparation (emballage, temps passé à la Poste) mais je déduis ensuite la partie qui se répercute déjà dans le prix des produits, si bien que mes tarifs postaux sont toujours inférieurs de 2 euros environ à ceux de la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:11

Je suis en plein questionnement sur ce sujet en ce moment.

Le souci des jouets (qui sont aussi mes produits en partie) c'est que ça peut être lourd mais pas nécessairement très cher.
Donc on peut avoir un montant de frais de port important par rapport au prix de l'objet, et je pense que ça peut être un frein à l'achat.

J'ai lu quelque part (FEVAD ?) qu'au délà de 8% du montant du panier en frais de port, le client risque d'abandonner son panier...

Mais je ne me vois pas faire payer un forfait de 6,90 si j'ai de gros colis avec des frais qui peuvent monter à 10 euros...

Quel casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:55

idem pour moi les filles!! et je trouve que le calcul des frais de port en fonction du poid du colis un anti-vente car je me dis que + le client achtete et + il paie de frais de port. Ca laisse pas trop la place à l'achat impulsif comme on dit!! Du coup, je me dis qu'il va falloir que je participe aux frais de port et c'est rageant quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:56

Pour ma part je suis au frais réels de la poste au tarif colissimo ...

Et un jour faudrai que je pense à facturer l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:53

ca fait 15 jours que j'ai changé ma stratégie... du moins pour la france... j'ai ajouté 1 ou 2 euros max sur certains articles et mis mes frais de port au tarif unique de 3 euros. Eh ben les gens commandent plus je trouve... au moins ils commandent 1 article par 1 article... alors qu'avant ils ne commandaient pas du tout plutot que de commander 3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:30

C'est ce qu'on disait sur un autre post : les gens préfèrent payer un article 17 euros + 3 euros de frais de port plutôt que 14 euros + 6 euros de frais de port. Psychologiquement, les frais de port em*** tout le monde (nous les premières !) et plus ils sont bas, plus on a l'impression de faire une bonne affaire alors qu'au final, on paie exactement la même chose !

En tous cas, j'ai beaucoup d'articles à 7 euros, et les gens n'hésitent pas à les acheter avec des frais de port à 3 euros. Alors que si je n'appliquais pas cette méthode, je doute qu'il y en ait beaucoup qui m'achètent un article à 4 euros et paient 6 euros de frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:13

oui en fait j'avais essayé d'appliquer ta theorie et ca marche plutot bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:06

ça, c'est un casse-tête !

Perso, comme j'ai programmé intégralement mon site moi-même, j'ai vite abandonné l'idée de facturer les frais de port selon la quantité commandée. Trop compliqué !

Du coup, sur le site naissance et baptême, j'applique un tarif forfaitaire de 5.70 euros car il y a une majorité de petites commandes qui correspondent bien à ce tarif.
Les clients commandant des grosses quantités y sont gagnants.

Sur le site mariage, les quantités commandées sont dans 80% des cas, des plus grosses commandes. Le forfait de frais de port s'élève alors à 8 euros (ce qui correspond également par expérience au tarif moyen réel).
Les clients commandant des petites quantités sont cette fois défavorisées.

Bref, dans ce domaine, il ne faut pas hésiter à modifier ses tarifs selon sa propre expérience : essayer puis ajuster.

Je n'ai jamais eu de plaintes concernant mes tarifs d'expédition.

En tant que cliente, il est sûr que si je commande un article à 6 euros et que je vois des frais de port à 5.70 euros, là, j'interromps ma commande !!!

Mais pour une commande de 150 euros, le problème n'est pas le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:45

C'est très interressant de voir vos réactions "dans le temps".

Citation :
C'est ce qu'on disait sur un autre post : les gens préfèrent payer un article 17 euros + 3 euros de frais de port plutôt que 14 euros + 6 euros de frais de port

Moi j'ai joué sur le côté, je préfère mettre des articles à prix raissonable mais frais de port à 6,90 puis ensuite dégressif : 4,50 à partir de 35 euros et gratuit à partir de 60. J'avais le sentiment que les personnes préfèrent payer un article moins cher avec des frais de port, que de dire par exemple : livraison gratuite (là aussi on se doute que le prix de l'envoie est répércuté dans chaque article ! ... ce qui n'est pas juste finalement pour quelqu'un qui en commande plusieurs !)

Faut que je reflechisse à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:08

je ne pense pas jennie....
Dans mon cas... une tunique à 45 euros avec 5 euros de FDP c'est à mon avis moins facile a vendre que la mêm etunique à 46,50 avec 3 euros de frais de port... ca ne change rien pour moi... mais le client trouve que ca fait rajouter "beaucoup". Et j'ai plus de panier validés depuis 2 semaines que je fais ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:35

Citation :
Dans mon cas... une tunique à 45 euros avec 5 euros de FDP c'est à mon avis moins facile a vendre que la mêm etunique à 46,50 avec 3 euros de frais de port... ca ne change rien pour moi... mais le client trouve que ca fait rajouter "beaucoup". Et j'ai plus de panier validés depuis 2 semaines que je fais ca...

Faut que j'essaye également !

Je me suis peut être trop focalisé sur un panier à plusieurs articles et pas sur un panier avec article unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:56

l'"astuce" qui consiste à augmenter le prix et à diminuer les frais de port ne peut marcher que si vous avez l'exclusivité de vos produits (si vous les créez par exemple) parce que je pense que le cyberacheteur va comparer les prix sur plusieurs boutiques lorsqu'il le peut, non ?
Dans mon cas, j'ai des produits originaux où je pourrais procéder comme ça, mais d'autres qui sont vendus chez des "grands" (Avenue des jeux, Eveil et jeux) et là, difficile de lutter !
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:14

Oui c'est sur. D'ailleurs moi aussi je compare les prix avant d'acheter quelque chose (surtout sur le net, c'est tellement facile de comparer).
Par contre je comprends très bien qu'une boutique demande des frais de port "élevé" mais disons que je suis sensiblisé au "problème" aussi et je connais les tarifs de la poste Rolling Eyes .
Lorsque je commande, en général j'attends d'avoir plusieurs choses à commander en même temps pour avoir les frais de port gratuit.
J'essaye au maximum "d'organiser" mes commandes et j'essaye d'anticiper un maximum de chose (regrouper des achats cadeaux, regrouper des achats vestimentaires pour les enfants etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:36

oui bien sur je suis d'accord avec toi.. mais moi je suis moins chere que mes conccurents en général aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:59

Et moi je crée mes produits donc effectivement je peux fixer les prix que je veux. Si je vendais de l'électro-ménager ou du matériel informatique, c'est sûr que je ne pourrais pas appliquer cette méthode avec toute la concurrence qu'il y a.

Au sujet de la livraison offerte à partir d'un certain montant : avant, je l'offrais à partir de 50 euros, puis j'ai refait mon calcul et je l'ai finalement offerte à partir de 60 euros car en-dessous, je perdais de l'argent sur les expéditions. J'ai noté une hausse du montant moyen des paniers. D'après ce que j'ai vu ces derniers mois, environ 30% à 40% des clients sont prêts à commander quelque chose en plus pour ne pas avoir de frais de port à payer. C'est toujours bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:53

je reviens sur ce post même s'il est un peu vieux !

J'ai passé mes frais de port pour la France métropolitaine à 6,90€ et ils sont offerts à partir de 99 € d'achat
J'ai constaté plus de gros paniers depuis ce changement, et j'ai aussi amélioré l'image du site dans la tête des clients je pense d'après les retours.
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:21

je sus en pleine étude pour mes frais de port en ce moment,c ar j'ai l'impression qu'il ne sont pas adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
similiweb
J'observe
J'observe
similiweb


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : billiere 31 110
Emploi : webmaster - projet web
Date d'inscription : 13/08/2010

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: etudier la concurrence   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:41

La solution se situe entre les deux :
- il faut tacher de diminuer les frais de port en dessous d'une valeur seuil psychologiquement acceptable (qui depend du montant du panier moyen, du degres d'attachement sentimental au produit, de la rarete du produit) en transferant une partie des frais de port dans le prix du produit.
- il faut "placer" son produit par rapport a la concurrence, en terme de prix, car le critere principal d'achat sur le net est le prix. Certains visiteurs sont sensibles au prix "brut" du produit, sans tenir compte des frais de port, mais d'autres comparrent en integrant les frais de port...

Il existe des outils tres simples permettant d'aider a la mise en place de sa politique de prix en tenant compte de la concurrence. Un simple tableau excel recapitulatif des prix et des frais de port de la conurrence permet souvent de trouver une solution adaptee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.similiweb.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:13

je ne peux pas repercuter le prix sur mes articles, car je ne fais que de l'occasion et les prix sont fixés avec mes deposantes.

donc pas de concurrences non plus car piece unique.

merci je suis toujours en pleines étude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Tania
J'observe
J'observe
Tania


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:14

Une boutique en préparation = forcémment des questionements sur les frais de ports.
C'est vrai que pour mes articles (textiles), les enveloppes ne seront pas très lourdes à priori (ca ira du simple badges au tapis de jeu molletonné pour les bébés) .

Je crois que je vais essayer des frais de ports uniques à 3 €. La balance des frais qui ira de l'enveloppe simple au colissimo, fais qu'apriori je devrait rentré dans mes frais... enfin c'est ce que j'ai en tête à 2 semaine de l'ouverture de la boutique...

Qu'est ce que vous en pensez ? Ca incite à remplir son panier non???
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:41

pour moi, oui à 3€, j'achete.

sur ma boutique, je suis restée à 7.75€ (pas trouvé de solution!!!). j'ai beaucoup de panier formés, mais pas de commande. peut etre que je vais les baisser, mais du coup, je reste beaucoup de ma poche. peut etre à 6.80€. peut etre mieux????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:21

pour ne pas perdre de plumes dans la manoeuvre, il faut que tu augmentes tes prix légèrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment calculez vous les frais de port? Empty
MessageSujet: Re: comment calculez vous les frais de port?   comment calculez vous les frais de port? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment calculez vous les frais de port?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous réussi à négocier les frais de port ?
» Les frais de port
» frais de port
» Calcul frais de port
» Frais de port problématiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: