Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec La Poste

Aller en bas 
+6
Lilichoune
BabyBouille
dappartapart
sassa
Colette
Jennie69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:37

Rappel du premier message :

Punaise je suis furax ce matin !
Je vois la factrice passée (une remplaçante) et celle ci m'apporte mon courrier.
Et en m'apportant mon courrier elle me dis "oh, mais c'est ici Tendre Création ?!"

Et là elle me dit qu'il y a un colis depuis 10 jours à la poste qui m'attends et que le colis a été renvoyé hier car personne ne savait ou était cette entreprise ! (on est un lotissement de 30 maisons, et elle n'a pas trouvée).

Je lui dis que la 1ere chose que j'ai faite c'est signalé mon entreprise à la postière (histoire au moins d'avoir mon courrier! Rolling Eyes ) seulement ma postière n'a visiblement pas fait correctement son travail puisque mon nom ne ressortait nul part. Or comme elle n'était jamais en congé, je continuais à recevoir mes courriers... jusqu'a ce qu'elle soit en congé !

Donc , le pire c'est que je continuais a recevoir mon courrier à mon nom de famille ! (avec une grande affiche juste au dessus de la boite aux lettres avec le 'logo', nom , description de mon entreprise !)mais pas le courrier pour mon entreprise !

Et bien évidemment je ne sais pas QUI m'a envoyé ce colis (un petit paquet à priori).
Lundi je vais voir à la poste si cette fois ci je suis bien repertoriée chez eux !

Je pense mettre un message sur mon blog, en disant que la personne qui m'a envoyé son colis retourne à la poste pour me l'expédier une seconde fois, tout en refusant de repayer les frais de port bien évidemment car l'erreur est due à la poste ! (ils ne m'ont soit disant pas trouvé tout en continuant à m'apporter mon courrier personnel ! Alors que les 2 noms figurent sur la boite, et le nom de mon entreprise est plus que GROS par rapport à mon nom de famille !).

Et puis, surtout je ne vois pas ce que peut être ce colis, alors je n'ai aucune idée de qui contacter pour m'excuser de ce problème !

Punaise j'ai déjà bien assez de soucis en ce moment, faut que la poste se rajoute par dessus tout ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/

AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:08

Citation :
D'ailleurs c'est vraiment des buses, imaginons que tu ais un recommandé ou paquet d'avisé au nom de la société toi madame jenni tu vas le chercher, sans dossier de société comment savent-ils que tu es la gérante de la société, ils sont vraiment bête, mais comment il boss ?! En gros ça veut dire que si c'est ta voisine qui par erreur à l'avis de passage, elle peu récupérer ton colis tranquilou ?! Vlà les dégêts que ça peu faire si c'est un chéquier ou je ne sais quoi .....

Je n'avais même pas pensé à ça ! punaise lundi je retourne à la poste !

C'est clair !! qui va chercher les recommandés au nom de ma boite ? personne ne sait que j'en suis la gérante ! Et la postière ne sera pas là pour confirmer qui je suis !

C'est dommage que je n'ai même pas pensé aux recommandés etc! je leur aurais posé de suite la question !
Lundi, je veux regler tout cela, ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:13

Pffff ils sont vraiment idiots, c'est inquiétant si ils bossent sans se soucier de savoir qui est réellement le client ! Si tu veux tu m'enverras un MP et j'enverrais directement le dossier à ton nom prénom chez toi .... Ils sont encore capable de te dire "pas besoin de dossier on vous demande votre kbis" mais oui biensûre c'est évident on a toujours un kbis de moins de 2 mois plié dans notre porte feuille ! lol

Alors Kbis de moins de 2 mois, une copie de ton passeport ou carte d'identité en cours de validité, et prends des procurations que tu rempliras (et redonne à ta factrice ça à l'air d'être l'interlocuteur la plus fiable dans l'affaire) dans le cas où .....

Oulalal ces gourdes m'ont mis en colère et dire que je retourne bosser là dedans lundi pfff j'en ai mal au ventre tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:19

Moi j'ai fait une carte Pro que j'ai mis des mois à avoir car c'était le moment où ils changeait de fabricant de ces cartes.
C'est trop bien car elle te permet de passer dans la file "pro" et de pas avoir 30 min de queue Wink
@lilichoune : est-ce que mon entreprise est bien répertorié car pour faire cette carte j'ai fourni un kbis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:21

Bon courage pour lundi ! lol! C'est clair faut rester zen ! What a Face

Est ce qu'il est possible d'intercepter le paquet (puisque j'ai le numéro de colis) et le faire revenir chez moi ? (au lieu d'attendre que ça retourne chez l'expéditeur ?).

Je te donne en MP mes coordonnées. Surprised

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:24

Aspect Studio a écrit:
Moi j'ai fait une carte Pro que j'ai mis des mois à avoir car c'était le moment où ils changeait de fabricant de ces cartes.
C'est trop bien car elle te permet de passer dans la file "pro" et de pas avoir 30 min de queue Wink
@lilichoune : est-ce que mon entreprise est bien répertorié car pour faire cette carte j'ai fourni un kbis.

Il est préférable de faire un dossier "dissocié", ce n'est pas les mêmes services, donc si il y a le premier qui a pas transmis .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:26

Jennie69 a écrit:
Bon courage pour lundi ! lol! C'est clair faut rester zen ! What a Face

Est ce qu'il est possible d'intercepter le paquet (puisque j'ai le numéro de colis) et le faire revenir chez moi ? (au lieu d'attendre que ça retourne chez l'expéditeur ?).

Je te donne en MP mes coordonnées. Surprised

Merci Very Happy

Pour l'intercepter euh .... c'est la misère, si tu as le numéro de colis, je peu regarder, il est reparti quand ?! en plus on est en week end, il doit être à bar le duc confused à la limite il faut réussir à chopper le numéro de téléphone de la plate forme colis de bar le duc mais bon No en semaine j'aurais été plus optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:30

Citation :
Il est préférable de faire un dossier "dissocié", ce n'est pas les mêmes services, donc si il y a le premier qui a pas transmis ....

Ca aussi ça serait encore un truc marrant ! on te fait payer un service "carte pro", mais si ça se trouve on ne sait pas ou distribuer ton courrier... parce que le service n'a pas transmis ! affraid

Citation :
C'est trop bien car elle te permet de passer dans la file "pro" et de pas avoir 30 min de queue

Il n'y pas de file pro chez nous ! Laughing C'est tellement petit que tu passes en 5 minutes les jours ou il y a du monde (jour de marché !). Pas besoin de carte pro pour éviter la queue, il n'y en a pour ainsi dire jamais ! Rolling Eyes (p'tre que les clients ont tous allés voir ailleurs lol! )... Bon faut que j'arette d'être méchante !
Mais quelque fois ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:36

Je t'ai envoyé le numéro par MP.
Le responsable m'a imprimé "consultaion - l'historique d'un objet "
On voit que le colis a été envoyé le 3/02 , est arrivé le 5 février dans ma commune et a été retourné le jour même car pas d'adresse existante pour ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:58

pffff on voit rien avec le suivi client (le notre est bien plus complet mais pas accès). A mon avis il est à Bar Le Duc, je pense qu'il venait d'une entreprise c'est un colis sans signature. Je regarde si avec l'intranet j'arrive à chopper le numéro de Bar Le Duc mais je doute, les possibilités sont nulles depuis l'extérieur .

le seul numéro que j'ai à Bar Le Duc c'est celui de la cantoche ! Very Happy ...


Dernière édition par Lilichoune le Sam 6 Fév 2010 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
véro de nantes
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
véro de nantes


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : la Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 19/12/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:00

Bonjour , le colis c'est moi je t'ai envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://loursondegregory.fr
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:04

véro de nantes a écrit:
Bonjour , le colis c'est moi je t'ai envoyer un MP

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:50

cheers Le mystère de l'expéditeur est résolu !

Cette 'histoire' m'a permis finalement de voir que j'étais mal indentifiée par la poste, et que mes colis/lettre arrivaient parce que ma postière était... là !
Mais dès qu'elle est en congé, plus rien ne va (ce qui était le cas cette semaine !).
Je vais donc résoudre ce problème trèès rapidement en remplissant ce dossier (au fait c'est payant ?), et regler tout cela dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:04

Trop fort la chute!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:05

Aspect Studio a écrit:
Trop fort la chute!! lol!

D'accord avec toi!

Merci Lilichoune pour toutes tes précisions. Moi, j'ai bien rempli mon dossier mais j'ai quand même un fournisseur qui a reçu en retour une facture qu'il m'a envoyé avec inscrit NPAI Twisted Evil
Enfin, c'est pas grave, il reste Internet geek

Je te souhaite bon courage pour lundi pour la reprise.

Jennie, le dossier est gratuit et je ne paie pas pour recevoir mon courrier, je ne sais pas si c'est parce que je suis autoentrepreneur ou si c'est parce que c'est mon domicile car normalement, la livraison du courrier est payante pour les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:21

Eh bien vous ne me rassurez pas, c'est un truc que j'ai totalement zappé
mon facteur ne m'a pas parlé de ce dossier à remplir
comment il s'appelle ce fameux dossier ? que j'aille à la Poste pour réparer cet oubli
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:36

Désolée Colette, je n'ai pas gardé de copie et je ne me souviens plus comment cela s'appelait. De mémoire, j'avais fourni mon inscritpion INSEE, ma carte d'identité et j'avais fait une procuration pour mon mari car il se rend tous les jours à La Poste pour son boulot, c'est plus pratique que moi avec mes 2 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:42

Colette a écrit:
Eh bien vous ne me rassurez pas, c'est un truc que j'ai totalement zappé
mon facteur ne m'a pas parlé de ce dossier à remplir
comment il s'appelle ce fameux dossier ? que j'aille à la Poste pour réparer cet oubli

Demande à remplir un dossier de société, que tu viens de t'installer ..... vas y avec ton kbis de moins de 2 mois, CNI ou passeport, et prévoir procuration au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:44

Jennie69 a écrit:
cheers Le mystère de l'expéditeur est résolu !

Cette 'histoire' m'a permis finalement de voir que j'étais mal indentifiée par la poste, et que mes colis/lettre arrivaient parce que ma postière était... là !
Mais dès qu'elle est en congé, plus rien ne va (ce qui était le cas cette semaine !).
Je vais donc résoudre ce problème trèès rapidement en remplissant ce dossier (au fait c'est payant ?), et regler tout cela dans la semaine !

lol! il manquerait plus que ça .... pour l'instant c'est gratuit ! Un jour viendra ou on le fera payer ..... Suspect , payer pour recevoir son courrier, formidable .... affraid lol! bref c'est une autre affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:36

Citation :
Trop fort la chute!!

C'est vraiment ce qu'on appelle : une surprise ! flower

Citation :

il manquerait plus que ça .... pour l'instant c'est gratuit ! Un jour viendra ou on le fera payer ..... , payer pour recevoir son courrier, formidable .... bref c'est une autre affaire ....

J'en suis au point ou plus rien ne m'étonnes ! Double facturation ? pourquoi pas ! Laughing Celui qui expédie paye, et celui qui reçoit paye aussi ! lol!

Lundi je vais à la poste et je vous dirais comment cela suit son cours !
En tout cas je constate que je ne suis pas la seule à n'avoir pas rempli ce fameux dossier !
Mon mari pense (et moi aussi) que dans notre poste ils font "à leur sauce" (puisque petit bureau de poste : ils font leur petite cuisine).
N'empeche que le problème des recommandés est un vrai problème à regler ! Qui aura le droit d'aller les chercher ?! il faut qu'il m'exlique ça à la poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:21

Lilichoune a écrit:
Colette a écrit:
Eh bien vous ne me rassurez pas, c'est un truc que j'ai totalement zappé
mon facteur ne m'a pas parlé de ce dossier à remplir
comment il s'appelle ce fameux dossier ? que j'aille à la Poste pour réparer cet oubli

Demande à remplir un dossier de société, que tu viens de t'installer ..... vas y avec ton kbis de moins de 2 mois, CNI ou passeport, et prévoir procuration au cas où.

ok merci, me reste plus qu'à commander un KBis, celui que j'ai a 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:56

Colette a écrit:
Lilichoune a écrit:
Colette a écrit:
Eh bien vous ne me rassurez pas, c'est un truc que j'ai totalement zappé
mon facteur ne m'a pas parlé de ce dossier à remplir
comment il s'appelle ce fameux dossier ? que j'aille à la Poste pour réparer cet oubli

Demande à remplir un dossier de société, que tu viens de t'installer ..... vas y avec ton kbis de moins de 2 mois, CNI ou passeport, et prévoir procuration au cas où.

ok merci, me reste plus qu'à commander un KBis, celui que j'ai a 3 mois


Pour le kbis, 3 mois je laisse passer je suis pas non plus la vache qui va faire payer pour commander un de moins de 2 mois ..... après ça dépend, essais avant !

Petite poste ou non, la règle est la règle, j'ai tourné sur tout le département (agent rouleur) j'étais guichetière, caissière, compta, chef d'établissement ..... eh bien seul ou avec 15 collègues, j'appliquais la réglementation, que les clients soit habitué ou non, justement pour habituer les clients et les mettre dans leur droit surtout. Il est vrai cependant que j'ai vu tout et n'importe quoi se faire et c'est absolument impensable pour moi parce que c'est au détriment des clients (les collègues pensent arranger les clients, comme la factrice qui veut pas embêter son client en faisant un dossier et qui finalement le met dans l'embarras ....).
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:31

Pendant que j'y suis, je lutte contre ça au travail ...... pour vos colis ....

surtout .... NE PAS RECOUVRIR VOTRE COLIS DE PAPIER !!!!!! Ca passe en machine, et elle arrache tout, y compris le papier avec l'adresse dessus = colis perdus !
Alors non seulement on doit vous faire payer une surtaxe de 5 euros car pas dans les normes acceptables et en plus il risque de pas arriver, SANS RECLAMATION possible. Votre colis doit voyager brut de pomme, avec beaucoup de scotch pour les craintifs !

"... Présentation des envois
Seuls les mono-colis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt.
L’emballage et le conditionnement doivent :
♦ assurer la stabilité du colis en évitant tout renversement :
- Forme permettant de poser le colis de manière stable sur une face et de présenter à
l'horizontale la liasse de transport collée à plat sur la face opposée, et
- Préparation assurant une répartition uniforme des masses ;
♦ recouvrir, protéger et caler l’intégralité du contenu : résistance à plusieurs
manipulations, aux secousses, aux pressions, aux frottements et aux chocs.
- Le colis doit être solide et approprié aux exigences du transport et de traitement
industrialisé par machines,
- La présence de toute mention particulière (« fragile », « haut-bas », etc.) ne donne pas
lieu à un traitement spécifique,
- Le colis ne doit pas être (partiellement ou totalement) recouvert de papier.
♦ ne comporter aucun élément de débord (rabats, poignées, ficelles, cordes, sangles
lâches, etc.) pouvant générer des perturbations dans le traitement industriel des envois ;
♦ assurer l’intégrité du contenu et être fermés : contenu ne pouvant, en totalité ou en
partie, s’échapper librement ou être enlevé de son conditionnement sans l’endommager.
Renseignement et lisibilité (mentions manuscrites et code à barres) de la liasse
de transport
♦ Respect des règles d'adressage ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:43

Une bonne chose de rappeler ces règles qui ne sont pas forcément connues des usagers
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:27

Je suis allée à la poste ce matin. J'ai eplixqué la situation( adresse entreprise, colis retourné). Elle m'a dis que je n'avais PAS besoin de faire de dossier.
Alors je lui ai demandé "comment faire" pour venir retirer un recommandé ? et aussi comment faire pour que mes colis ne soient pas tous retournés ?!!!

Sa réponse ? : Ben , dans ce cas là faut faire un dossier, nous on ne fait pas de dossier si on reçoit que du courrier ordinaire ! affraid (c'est de pire en pire Laughing ).

Bref je retourne cet après midi avec le Kbis (reste que le soucis ce n'est pas MON kbis car j'appartiens à une coopérative et que je dois donner LEUR kbis ou numéro de siret lorsque je fais des démarches). LA pauvre dame était complètement perdue !

Pour elle, Tendre création peut appartenir à n'importe qui si mon nom ne figure pas sur le kbis... (comment devenir fou en 3 leçons avec la poste !).
Elle m'a demandé si j'avais un papier ou on pouvait lire que Tendre création m'appartenait.
Je lui ai dis que le suel papier prouvant que tendre création (la marque) était à mon nom était: L'INPI ! mais que je ne voyais pas trop le rapport entre l'INPI et la réception de mon courrier...
Mais bon, visiblement pour elle, le papier de l'INPI... suffit !

Concernant le Kbis je lui ai dis que le mien( donc celui de la cocopérative ) n'était pas récent (juin 2009), qu'il fallait que je fasse une demande à ma coopérative pour en avoir un plus récent. Là encore, pas de soucis pour elle !
La date n'a pas d'importance.... What a Face (menfin tant mieux pour moi, ça m'évitera de redemander des trucs à la coopérative et de reperdre du temps !).

Cet parès midi je retourne avec tous les papiers !

Cette histoire n'est pas finie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:19

Tu devrais revoir le titre de ton post par "comment devenir maboule en 4 leçons"

mieux vaut en rire lol!

eh oui lilichoune, c'est partout pareil je te rassure, et heureusement il y a aussi des personnes compétentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec La Poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marketing avec la poste
» probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu
» Probleme de fou avec paypal
» Problème avec blogger??
» probleme de livraison avec fournisseurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: