Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec La Poste

Aller en bas 
+6
Lilichoune
BabyBouille
dappartapart
sassa
Colette
Jennie69
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:37

Punaise je suis furax ce matin !
Je vois la factrice passée (une remplaçante) et celle ci m'apporte mon courrier.
Et en m'apportant mon courrier elle me dis "oh, mais c'est ici Tendre Création ?!"

Et là elle me dit qu'il y a un colis depuis 10 jours à la poste qui m'attends et que le colis a été renvoyé hier car personne ne savait ou était cette entreprise ! (on est un lotissement de 30 maisons, et elle n'a pas trouvée).

Je lui dis que la 1ere chose que j'ai faite c'est signalé mon entreprise à la postière (histoire au moins d'avoir mon courrier! Rolling Eyes ) seulement ma postière n'a visiblement pas fait correctement son travail puisque mon nom ne ressortait nul part. Or comme elle n'était jamais en congé, je continuais à recevoir mes courriers... jusqu'a ce qu'elle soit en congé !

Donc , le pire c'est que je continuais a recevoir mon courrier à mon nom de famille ! (avec une grande affiche juste au dessus de la boite aux lettres avec le 'logo', nom , description de mon entreprise !)mais pas le courrier pour mon entreprise !

Et bien évidemment je ne sais pas QUI m'a envoyé ce colis (un petit paquet à priori).
Lundi je vais voir à la poste si cette fois ci je suis bien repertoriée chez eux !

Je pense mettre un message sur mon blog, en disant que la personne qui m'a envoyé son colis retourne à la poste pour me l'expédier une seconde fois, tout en refusant de repayer les frais de port bien évidemment car l'erreur est due à la poste ! (ils ne m'ont soit disant pas trouvé tout en continuant à m'apporter mon courrier personnel ! Alors que les 2 noms figurent sur la boite, et le nom de mon entreprise est plus que GROS par rapport à mon nom de famille !).

Et puis, surtout je ne vois pas ce que peut être ce colis, alors je n'ai aucune idée de qui contacter pour m'excuser de ce problème !

Punaise j'ai déjà bien assez de soucis en ce moment, faut que la poste se rajoute par dessus tout ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:51

oups pas glop du tout ça
j'aurais moi aussi des envies de meurtre à ta place
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:19

Ma pauvre

Moi j'ai expédié un colis à une cliente qui m'est revenu avec la mention N'habite Pas à l'Adresse Indiqué. En vérifiant avec la cliente, l'adresse est juste mais elle me dis que ça lui arrive de temps en temps de ne pas recevoir ses colis. Du coup, je lui ai expédié à son travail A MES FRAIS ! Résultat : aucune marge sur cette vente...

J'aurais pu les bouffer à la Poste mais bon qu'es-ce que tu veux faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:31

Je ne suis pas d'accord dans un cas pareil pour repayer des frais. L'erreur vient de la poste quand même !
Après on y peut rien s'ils ne savent pas lire !

Là je suis passée à la poste. Le colis a été expédié il y a quelques jour seulement. Et lorsqu'ils ne trouvent pas la personne (= n'habite pas à l'adresse indiquée) et bien ils renvoient de suite le colis ! (il a du rester à peine 1 journée au bureau de poste).

Je sais que le colis venait du 44 avec le nom de la ville. Mais je ne vais pas allée loin avec tout ça...

En plus la personne m'a dis que c'est bien à la postière d'associer les noms d'entreprise (avec le lieu physique) pour savoir ou distribuer ; t de noter tout cela ! pour que justement lorsque la personne est en congé que le remplaçant TROUVE !
Or la titulaire ne l'a pas fait, elle a du oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:43

ah nos amis les "betes " decidement ils sont les rois de la conneries

a quand une privatisation pour avoir enfin un vrai service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:16

Y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi n'a-tu pas eu le colis dans ta boite aux lettres?
Si l'adresse est bonne et que le nom de ta société est sur la boite aux lettres, pourquoi le facteur fait pas son boulot ?

Bonjour le service !

J'espère que ton expéditeur va prendre contact avec toi... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:33

Ah! La poste, tout un poème!
Chez moi, souvent, le facteur livrait mes colis le lundi, alors que c'est mon jour de fermeture Mad alors je trouvais le mardi un papier glissé sous mon rideau de fer pour aller chercher mon colis au bureau de poste. Sauf que la plupart du temps, les colis ne rentrent pas dans ma Punto...
La dernière fois, j'ai défait mon colis, chargé ma voiture et laissé les cartons devant leur porte. Les clients étaient morts de rire... et maintenant je n'ai plus de livraison le lundi...
Non mais!
Faut pas exagérer!!!
T'en fais pas, à mon avis, la personne qui t'a envoyé le colis va te recontacter, et les frais de réexpédition doivent être à la charge de la poste!
Faut pas se laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:04

Coucou,

Je suis justement agent de la poste. J'reprend lundi j'étais en congés mat pale

2 3 petits conseils ...La première chose à faire quand une sociéié s'installe n'est pas de prévenir la factrice (sans écrit elle peu rien faire, la guichetière t'as mal informé sur ce coup et elle aurait même du te faire le dossier !!!!!! Evil or Very Mad ) mais de monter un dossier de société (kbis de moins de 2 mois, carte d'identité ....) et de donner proccuration à son époux ou autre au cas où .....

Ensuite, les colis sont avisés 15 jours et non 10 c'est la règlementation. Et ça tombe souvent mal mais pour les facteurs qui avisent quand la boutique est fermé ... et bien ils ont pas le choix pour ne pas avoir de représailles de la hiérarchie ou de réclamation de l'expéditeur (qui pai pour 48h).

Dans ton cas Jenni, rends toi au bureau ou le colis était avisé ou envoi leur un mail ou courrier, en expliquant que ton colis a été avisé à peu près à telle date qu'il a été retourné et que tu aimerais avoir son numéro de suivi ! C'est pas grand chose mais avec ça tu sauras d'ou (la ville) il est parti ça peu t'aider ..... voilà !

Et non les frais ne seront pas à la charge de la poste .... Crying or Very sad

Si besoin, si je peu aider .... je suis là !

Bisous


Dernière édition par Lilichoune le Sam 6 Fév 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:10

Oui, si c'est un colissimo, c'est à la Poste de réexpédier le colis à ses frais. J'avais eu le cas pour un envoi ebay: j'avais mis la bonne adresse mais le facteur n'avait pas réussi à la localiser. Lorsque le colis m'est revenu, je suis retournée à la poste en expliquant la situation et ils me l'ont renvoyé sans problème. Livrer les colis c'est leur boulot, leur responsabilité et c'est à leurs frais!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:15

Neoplume a écrit:
Oui, si c'est un colissimo, c'est à la Poste de réexpédier le colis à ses frais. J'avais eu le cas pour un envoi ebay: j'avais mis la bonne adresse mais le facteur n'avait pas réussi à la localiser. Lorsque le colis m'est revenu, je suis retournée à la poste en expliquant la situation et ils me l'ont renvoyé sans problème. Livrer les colis c'est leur boulot, leur responsabilité et c'est à leurs frais!

Evil or Very Mad normalement si jenni n'a pas monté de dossier de société la poste ne prend pas en charge puisque la cliente est pas répertorié ni localisé. Si il a été monté, effectivement, c'est différent.

Ha oui pour les sociétés, un nom sur la B.A.L ne suffit pas.

Après effectivement, on prend en charge "en douce" quelues colis mais c'est une faute grave et il vaut mieux pas pour nous de se faire prendre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:20

Effectivement, je n'y avais pas pensé: une société c'est encore différent d'un particulier ... Question qui s'éloigne un peu du sujet de départ: qu'en est-il des auto-entreprises? En tant qu'AE, doit-on également déposer un dossier? Question Car je ne voudrais pas avoir le même souci que Jennie No
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:28

oui oui oui si tu reçois du courrier au nom de Néoplume par exemple, il faut faire un dossier c'est hyper important pour éviter ce genre de problème a tourner un rond .... je l'ai dit au facteur .... il a pas fait son boulot .... mais c'est important pour nou agent de la poste d'identifier son client de le connaitre surtout pour les entreprises, on ne peu pas se permettre de distribuer du courrier ou des colis concernant une entreprise à une adresse ou seul un particulier est repertorié ! A un moment la CCI expliquait ça mais bon ..... c'est dommage ce manque d'info !

Malgré ce que les clients et usagers pensent on est pas des branleurs là pour emmerder le monde Wink bien au contraire on essai de préserver chacun, mais c'est dur ..... et pas facile a expliquer, mais il y a tellement d'arnaques .... qu'on se méfie et que l'on vérifie .... etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:38

Lilichoune a écrit:

Malgré ce que les clients et usagers pensent on est pas des branleurs là pour emmerder le monde Wink bien au contraire on essai de préserver chacun, mais c'est dur ..... et pas facile a expliquer, mais il y a tellement d'arnaques .... qu'on se méfie et que l'on vérifie .... etc !

C'est vrai qu'on râle souvent avec la personne que l'on a en face de soi mais c'est pas sa faute à elle, c'est l'organisation et les chefs qu'il faut incriminer !

Moi, quand j'étais secrétaire, c'est toujours moi qui recevait les réclamations des clients, c'est comme ça...

Allez on croise les doigts... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:45

j'ai oublié de vous dire :

je viens de chercher mon courrier et j'ai un avis de passage du facteur pour un colis.
Le hic c'est qu'il passe le matin et que j'étais là !
C'est pas la première fois que ça m'arrive, le facteur ne descend pas de son vélo pour sonner à la porte d'entrée (la sonnette du portail étant cassée).

C'est normal ça LILICHOUNE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:47

sassa a écrit:
Lilichoune a écrit:

Malgré ce que les clients et usagers pensent on est pas des branleurs là pour emmerder le monde Wink bien au contraire on essai de préserver chacun, mais c'est dur ..... et pas facile a expliquer, mais il y a tellement d'arnaques .... qu'on se méfie et que l'on vérifie .... etc !

C'est vrai qu'on râle souvent avec la personne que l'on a en face de soi mais c'est pas sa faute à elle, c'est l'organisation et les chefs qu'il faut incriminer !

Moi, quand j'étais secrétaire, c'est toujours moi qui recevait les réclamations des clients, c'est comme ça...

Allez on croise les doigts... flower



Oui on se fait engueuler et c'est un faible mot Wink toute la journée par les clients et par les chefs (pour la vente, la vente et ..... l'arnaque, bref Suspect Evil or Very Mad ) !
C'est pour sensiblement tout les jobs pareil !
Bon si besoin je suis là .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:49

Oui c'est normal, il a plus le droit de rentrer dans une propriété privé, il doit pas aller plus loin que ta boite aux lettres (tu pourrais porter plainte pour intrusion, ou un chien pourrait le bouffer (et dieu sait qu'ils aiment les facteurs ! lol) ...), de plus si il se pète la cheville dans ton allée par exemple et qu'il est en arrêt personne ne le prend en charge, ni mutuelle, ni sécu, ni la poste .... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:57

Bon OK alors je dis plus rien ...

Ah si, juste à mon homme pour qu'il répare la sonnette du portail lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:00

Je pense mettre un message sur mon blog, en disant que la personne qui m'a envoyé son colis retourne à la poste pour me l'expédier une seconde fois, tout en refusant de repayer les frais de port bien évidemment car l'erreur est due à la poste ! (ils ne m'ont soit disant pas trouvé tout en continuant à m'apporter mon courrier personnel ! Alors que les 2 noms figurent sur la boite, et le nom de mon entreprise est plus que GROS par rapport à mon nom de famille !).


Donc Jenni je confirme, si le dossier de société n'a pas été fait, la poste est dans son droit (ou plutôt dans son devoir) comme je l'ai expliqué, il faut que tu sois clairement identifié, un nom, ou un logo tout le monde peu le coller sur sa boite c'est facile et ça ne t'identifie pas clairement .... Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:02

sassa a écrit:
Bon OK alors je dis plus rien ...

Ah si, juste à mon homme pour qu'il répare la sonnette du portail lol!


lol, non mais c'est vrai que c'est bête mais bon ....faut imaginer toute les situations! Le système fait que le préposé est obligé de se "protéger", après quand il connait bien le client, c'est plus un "service" que son travail proprement dit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:05

Citation :
2 3 petits conseils ...La première chose à faire quand une sociéié s'installe n'est pas de prévenir la factrice (sans écrit elle peu rien faire, la guichetière t'as mal informé sur ce coup et elle aurait même du te faire le dossier !!!!!! ) mais de monter un dossier de société (kbis de moins de 2 mois, carte d'identité ....) et de donner proccuration à son époux ou autre au cas où .....

J'ai reposé la question à la poste. Leur réponse ? c'est à la postière de dire que cette entreprise est bien domiciliée à cette adresse. C'est elle qui DOIT mentionner le nom de l'entreprise. (ce que j'avais DEJA fait comme démarche et je recevais NORMALEMENT mon courrier jusqu'à ce fameux congé de ma postière !)
Parce que du coup, comme j'étais à laposte, j'étais prête à faire des papiers (si il y en avait ! et qu'on ne m'avait pas dis !).

Ben, non on m'a reconfirmé sur place : que je n'ai rien à faire !
J'ai vu le responsable des réclamations pour les entreprises. Donc je suppose qu'il sait de quoi il parle Rolling Eyes
Mais vu les réponses que je viens d'obtenir, je me pose la question ! What a Face

Remarque : on habite un petit village de 5 000 habitants , ils ne sont pas à respectr les "réglementations " , les directives etc.

J'ai reçu le numéro de colis, je sais de quelle ville cela a été postée, mais je ne sais pas qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:12

Pffff sérieux, ils sont à la ramasse, ça me FATIGUE de travailler avec des abrutis pareils. Génial les conseils à la clientèle, le même type de collègue qui dit aux clients d'envoyer des paquets avec du papier autour !!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad

Je reconfirme, si tu n'as pas fournis de Kbis, ni ta CNI ..... le dossier n'est pas monté, nom d'une pipe, ils sont graves ces collègues !!!!! Ecoute je reprend lundi si tu veux je t'envois un dossier à remplir puis a redéposer au bureau de poste comme ça le problème ne se représentera pas, oju si il se représente garde une copie de ce dossier chez toi pour leur "foutre" sous le nez !

Vraiment j'comprend les clients qui disent qu'on est des glans !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:20

pfff hallucinant !!!

Est ce qu'il y aurait un endroit sur le net ou je pourrais voir tout cela et leur faire un copié collé leur expliquant ce que je dois faire (document sur la poste peut être ?). (ou alors, "oui", si tu peux m'envoyer ce dossier !).

Pour mon bureau de poste, on m'a encore reconfirmé ce matin que ce n'est QUE MA postière qui peut dire si effectivement il y a bien un entreprise à cette adresse et associer cette adresse à mon nom !

Mais ici, ils travaillent comme des paysans ! Laughing Si ça se trouve ils connaissent très bien les procédures mais comme , pour eux, c'est plus simple qu'une postière marque ça dans un cahier et que les remplaçants "lisent" ces cahiers !

Parce qu'à aucun moment ils m'ont dis "vous auriez du faire un dossier, on est pas responsable" !
Non, le résponsable a dit "la factrice n'a pas fait son boulot, elle a oublié de noter votre enteprise et de l'associer à cette adresse".
La remplaçante (que j'ai vu ce matin pendant la tournée) c'est même excusé !

Donc ce n'ets pas juste 1 personne qui m'a communiqué des mauvaises infos, mais tout le monde ! (moi j'opte pour "on travaille comme des paysans, on fait tout à notre sauce ! on est un tout petit bureau de poste Laughing Rolling Eyes )

J'ai encore "ri" en disant que tous les jours (lorsque je la vois) je vais devoir lui demander si elle n'a pas oublier de m'inscrire ! Sleep

M'enfin, là ça m'enerve quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:21

dixit le site de la poste, pour un déménagement ou emménagement (donc valable pour création)

"Pour vous faire connaitre de votre nouveau bureau de poste de proximité et de votre nouveau facteur, vous devez mettre à jour votre Dossier de Société et/ou vos procurations postales."
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:24

"oui", si tu peux m'envoyer ce dossier !). ok

Si ça se trouve ils connaissent très bien les procédures mais comme , pour eux, c'est plus simple qu'une postière marque ça dans un cahier et que les remplaçants "lisent" ces cahiers !
surtout un samedi, manque de personnel ... une fois le dossier réalisé effectivement tout est noté sur la feuille de piquage, y compris les procurations

"la factrice n'a pas fait son boulot, elle a oublié de noter votre enteprise et de l'associer à cette adresse".
classique c'est la faute de l'autre service (c'est la gueguerre entre courrier, grand public....) comme ça en attendant toi tu pars grrrrrr Twisted Evil

M'enfin, là ça m'enerve quand même...
moi aussi, pffff quel bande de co*s
Voilà ce qui me dégoute de mon job !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:31

D'ailleurs c'est vraiment des buses, imaginons que tu ais un recommandé ou paquet d'avisé au nom de la société toi madame jenni tu vas le chercher, sans dossier de société comment savent-ils que tu es la gérante de la société, ils sont vraiment bête, mais comment il boss ?! En gros ça veut dire que si c'est ta voisine qui par erreur à l'avis de passage, elle peu récupérer ton colis tranquilou ?! affraid Vlà les dégêts que ça peu faire si c'est un chéquier ou je ne sais quoi .....

J'HALLUCINE !!!!!

J'ai honte vraiment de travailler dans ce truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Contenu sponsorisé





Problème avec La Poste Empty
MessageSujet: Re: Problème avec La Poste   Problème avec La Poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marketing avec la poste
» probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu
» Probleme de fou avec paypal
» Problème avec blogger??
» probleme de livraison avec fournisseurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: