Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu

Aller en bas 
+2
crealx
hstef
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:19

bonjour,

comme dis dans mon autre poste je démarre avec ovh et prestashop et le gros prob c'est que mes connaissances sont très limité!

j'essaye de transférer prestashop avec filezilla et je n'y arrive pas!

une bonne ame pourrait (encore) m'aider?

merci bcp.


Dernière édition par hstef le Sam 19 Mar 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:27

je viens d'avoir un mail de ovh qui me dit:


Bonjour,


L'installation du module PrestaShop pour le domaine gemataille.fr a eu lieu
avec succès.

Vous pouvez vous y connecter avec ces paramètres :

et quand je clique sur le lien qu'il me donne, ça indique page introuvable! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:57

As tu réussi à faire ton transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:18

non! et ça me rend dingue! Mad
Revenir en haut Aller en bas
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:37

Arrives tu à te connecter sur ton compte ovh via filezilla ?
Si oui, où bloques tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:41

oui je me connecte, en faite mon prob c'est juste après! Laughing

je suis pourtant bien le tutoriel de prestashop mais ça veut pas! alors je sais pas si c'est lui (oui parce que mon ordi et tout ce qui s'y raporte est

pour moi une entité!!!...) ou bien si c'est moi et que mon petit cerveau étriqué bloque quelques part... franchement j'en sais rien...

je vais finir par me pendre! bounce
Revenir en haut Aller en bas
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:57

Tu upload correctement tous les fichiers presta, c'est ça ?
Et ensuite tu accèdes à l'install ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:02

ben, j'ai télécargé prestashop via leur site et donc ensuite je vais sur filezilla et je recherche le fichié sur lequel j'ai cliqué mais

y a rien! mais je m'y prends peut être comme un pied?! encore une question stp, ou est ce que je peut cherché "la racine www"

merci!
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:09

hstef a écrit:
je viens d'avoir un mail de ovh qui me dit:


Bonjour,


L'installation du module PrestaShop pour le domaine gemataille.fr a eu lieu
avec succès.

Vous pouvez vous y connecter avec ces paramètres :

et quand je clique sur le lien qu'il me donne, ça indique page introuvable! Rolling Eyes

Houla, on dirait que tu as voulu installer Prestashop via les modules que propose OVH. Si j'ai bien lu le reste de tes post tu as également tenté d'uploader un PS. Le résultat risque fort d'être catastrophique car :
-la version installée par le module d'OVH est plutot obsolète
-tu as certainement écrasé une partie de cette installation avec ton upload
-ca ne marchera pas avec autant d'incohérences
-la suppression du module OVH risque de se faire dans la douleur car les fichiers ont été modifiés et n'ont plus rien à voir avec ce que cherche l'installateur/désinstallateur automatique d'OVH.

Je te conseille de faire un gros ménage suivi d'un petit mail au support OVH pour t'assurer qu'ils nettoient les traces d'installation du module PS d'OVH.
Une fois tout remis à zéro tu pourras à nouveau uploader ton prestashop (mais pitié, surtout pas par le module d'OVH).
N'hésites pas pour les questions Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:15

ok, et pour faire se gros ménage comment fait on? car la moi je désespère! surtout qu'au départ je voulais effectivement

éviter de passer par le module prestshop d'ovh, mais apparemment me suis bien planté!
Revenir en haut Aller en bas
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:17

je viens de supprimer le module prsta d'ovh, comment faire mtn?
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:24

Maintenant tu attends quelques minutes, entre la confirmation et la fin réelle du ménage du module ca peut trainer un petit peu.
Ensuite avec filezilla tu te connectes sur ton serveur, tu vérifies que ton répertoire www est vide.
Tu pourras ainsi être sure de repartir sur quelque chose de propre (normalement dans ton / tu as www, cgi-bin et requetes).
Il te faut ensuite :
-créer une base de données dans le manager d'OVH
-uploader tous les fichiers prestashop (donc sélectionner tout ce qu'il y avait dans ton zip que tu as décompressé et le faire glisser dans le dossier www)
-lire la doc pour installer PS et la suivre pas à pas (quand il te parleras de la base de données le serveur correspond à mysql5-xx.dbd ou pro selon la base que tu as créé, c'est indiqué dans ton mail après création de ta base)
Je pense n'avoir rien oublié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:27

Une fois que tu auras tout copié il faut faire une petite modif pour pouvoir lancer l'install (comme tu es chez ovh) :

- Créer un fichier appelé .htaccess à la racine du site
- Editer le fichier .htaccess et mettre :
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

juste ça sauvegarde et va sur ton site normalement l'install se lancera Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:31

C'est vrai qu'il y a ce .htaccess, on y rajoute plein de choses par la suite mais au début j'y pense jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:34

ok et merci bcp de m'aider! mais par contre pas ok du tout car honnêtement j'ai rien pigé!!!!

j'en suis encore à ce que yuuki ma écrit!

Citation :
]tu vérifies que ton répertoire www est vide.
Tu pourras ainsi être sure de repartir sur quelque chose de propre (normalement dans ton / tu as www, cgi-bin et requetes).
Il te faut ensuite :
-créer une base de données dans le manager d'OVH
-uploader tous les fichiers prestashop (donc sélectionner tout ce qu'il y avait dans ton zip que tu as décompressé et le faire glisser dans le dossier www)
-lire la doc pour installer PS et la suivre pas à pas (quand il te parleras de la base de données le serveur correspond à mysql5-xx.dbd ou pro selon la base que tu as créé, c'est indiqué dans ton mail après création de ta base)

et franchement je nage, je coule, je me noie.... What a Face

déjà ou est ce que je vois le répertoire www?
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:35

dans filezilla, quand tu te connectes sur ton serveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:39

là :

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Sans_t11

tu double cliques sur 'www' enfin c'est comme ça sur un hébergement OVH mutualisé les autres je connais pas

Allez je vais me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:39

d'accord, mais la je viens de faire un peu de nettoyage et je vais me reconnecter a filezilla.

mais je vois tjr pas le www, j'ai vraiment l'impression d'être une c***** c'est hallucinant, j'ai

jamais autant galéré comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:44

je vais essayer de suivre tt vos conseil!

merci encore et bonne nui alice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:50

clique sur le / et le www va apparaitre Smile

Je te comprends, j'ai bloqué pendant 2 jours dessus (sauf que moi j'avais essayé de transférer ma boutique prestashop de local à ovh). Bref, j'ai pas réussi, ça m'a tout fichu en l'air, alors au final, zou, j'ai tout effacé, j'ai téléchargé la nouvelle version prestashop 1.3.7 DEPUIS LE SITE PRESTASHOP et ensuite via filezilla je l'ai mise sur WWW de ovh.

J'ai créé une base de données, j'ai tout bien installé, j'ai généré un fichier htaccess que j'ai mis sur www aussi, et maintenant tout va bien Smile

Mon seul problème : mon adresse en .fr ne passe pas parce qu'il y a une erreur de "update dns" et je suis censée corriger ça... enfin bref, priorité à la boutique (que je mets en ligne en attendant le nouveau design).

Bon courage, je compatis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:13

apparement le fichier de prestashop a été transféré via filezilla, mais l'installation ne se fait quand même pas! du coup, j'ai relus les

messages d'hier et j'aimerai suivre ce qu'alice m'a dit de faire mais "forcément et comme d'hab" je ne sais pas comment faire!


Alice a écrit:
Une fois que tu auras tout copié il faut faire une petite modif pour pouvoir lancer l'install (comme tu es chez ovh) :

- Créer un fichier appelé .htaccess à la racine du site
- Editer le fichier .htaccess et mettre :
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

juste ça sauvegarde et va sur ton site normalement l'install se lancera Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:28

Tu peux ouvrir le bloc-notes, coller les 2 lignes qu'Alice t'a donné et enregistrer ca sous le nom htaccess.txt.
Ensuite avec filezilla tu le transfères, puis tu fais "renommer" et tu mets .htaccess
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:38

aaaahhhhhh.......c'est bon, j'ai décidé de me pendre! No affraid

désolé mais je dois vraiment être la reine des quiches mais la, y a pas moyen que j'arrive

à quelque chose, je pige rien de rien! faut que je trouve un ou une amie qui puisse me

donner un coup de main et m'expliquer (encore plus...les choses).

sinon je ne vais pas avancer! moi qui pensait prendre bcp de temps à faire mon site mais

j'avais pas compté tt le temps passé a essayer de "juste" le mettre en ligne!

merci quand même de votre aide, c'était très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:58

Arrête de dire que tu es une quiche tu me donnes faim Laughing

juste une question ton nom de domaine c'est ça : gemataille.fr ou c'est un truc bidon que tu avais mis ? non parce que si c'est ça il y a un problème ailleurs on dirais que ton nom de domaine n'est pas lié à ton hébergement là comme c'est Suspect et donc clairement tel quel ça peut pas marcher

Enfin bon c'est normal que tu patauges si tu as jamais fait Smile en plus par écran interposé c'est pas simple à expliquer à quelqu'un qui à jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:59

Je t'ai laissé un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
Contenu sponsorisé





probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Empty
MessageSujet: Re: probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu   probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de transfert avec filezilla et prestashop. résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souci avec Filezilla pour mon site sur Wordpress
» [Résolu]Appel aux pros de Prestashop : où modifier ça ?
» Problème sur prestashop
» PROBLEME SUR PRESTASHOP
» Problème avec blogger??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: