Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Creation site e-commerce

Aller en bas 
+7
christella
Sand33
Marsienne
muffin
emassist
Kandyss
laféedulac
11 participants
AuteurMessage
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:11

bonjour a toutes,

Voilà ma question: pourquoi y a t il une telle difference de prix pour la creation d'un site marchand (sur les memes options bien entendu),ça pars de 800€ HT à plus de 3000€,en y incluant l'hebergement,nom de domaine,et mode de paiement paypal et CB??? qu'est ce qui fait cette difference? le fait que ce son de grosses boites et plus cher chez un autoentrepreneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:50

Ca peut aussi dépendre de la façon dont le site est fait, à partir d'une solution opensource (c'est-à-dire gratuite, donc économie) ou payante.

Et après il y a la marge prise par ces sociétés... certains ont les yeux plus gros que le ventre ! Demande bien tous les détails pour avoir un vrai point de comparaison : quel hébergeur, quelle solution e-commerce, quelles garanties, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:57

Bonjour,
Je dirai souvent : rien!
Ou sinon, la taille de la structure : certains sont juste webmaster et touchent un peu au graphisme, d'autres ont un webmaster, un développeur, un intégrateur, un graphiste, un ergonome...... Il y en a des métiers dans le web !!!

La différence peut aussi se faire au niveau du référencement du site qui n'est pas toujours comprise dans l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:27

Ben disons qu'il y a les gens comme moi qui margent peu parce qu'ils ont pas encore beaucoup confiance lol! Et puis il y a ceux qui pratiquent les prix du marché ! Et ceux qui ont des frais de structure, etc..

Une boutique c'est énormément de travail, il ne faut pas se laisser croire que parce que la plateforme est gratuite, l'installation est facile.

Et puis ensuite ça dépend si le client a des besoins de développement spécifiques ou pas.
S'il faut juste intégrer une maquette dans le modèle de base d'une boutique, c'est bien plus rapide et facile qu'une prestation totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:20

Le hic pour des devis a 800 € c'est que tu dois payer 15 à 35 € / MOIS l'hebergement !!! c'est tres cher non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:23

Euh oui c'est cher mais déjà c'est pas chez tous les prestataires, et puis ca dépend des capacités techniques dont le client a besoin.(bande passante, espace disque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:54

muffin a écrit:
Euh oui c'est cher mais déjà c'est pas chez tous les prestataires, et puis ca dépend des capacités techniques dont le client a besoin.(bande passante, espace disque...)

Tout à fait d'accord.

Je pense aussi que le feeling doit jouer ; visite les réalisations des prestataires car tu pourras mieux apprécier la qualité du travail et le sens artistique de ce dernier. J'ai rencontré un collègue webmaster qui propose des sites aux pris moyens du marché, mais qui finalement ressort toujours les même bases de mise en page, donc il a travaillé une fois sur l'optimisation d'un site type et il le ressort à toutes les sauces en modifiant simplement les détails... Là je trouve que ce n'est pas très correct de ne pas faire bénéficier le client de ce gain de temps. Bon et puis c'est le manque d'originalité qui me gène aussi mais c'est très personnel.

A mon avis, l'offre à 800€ cache peut être des frais qui ne sont pas inclus ou bien un travail de "débutant" et à 3000€ c'est soit que le projet ne l'intéresse pas soit qu'il y a une réelle originalité ou une vrai optimisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:59

Comme le disent les filles, il y a pas mal de choses qui jouent sur le prix.
Développement spécifique ou open source (style Joomla) / le graphisme (c'est important de pouvoir personnaliser son graphisme) / l'hébergement / le nom de domaine / le référencement... Il faut regarder tout ça avant de signer !
Et puis comme le dit Carole, il y a de tout au niveau tarif pour la même prestation... Les webmaster font un peu ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:10

Bonjour,

Je pense que le mieux reste d'essayer de structurer globalement ce que tu veux : en fait, élaborer une esquisse de cahier des charges, en spécifiant :
- la nature exacte de tes produits ou services, leur spécificité éventuelle,
- ta cible (à quelles catégories de personnes tu vas t'adresser),
- là où tu penses te démarquer par rapport aux autres...ce qui implique de regarder les sites de tes concurrents,
- quelles fonctionnalités tu souhaites avoir pour ta boutique...soit pour toi-même, soit pour tes clients;
- combien de références tu penses avoir,
- combien de pages tu envisages d'avoir dans ton site...

Ainsi, quand tu vois un site/une boutique qui te plaît bien, qui te convient dans son ensemble, tu peux demander un devis au prestataire.
Tu verras, comme tu le constates déjà, que leurs prix varient...Ils le justifieront parfois, parfois mal ou parfois pas.

En effet, si une agence te développe entièrement ta boutique, d'après ton cahier des charges, sans faire appel à aucune solution open-source, il faut s'attendre à ce que le prix soit élevé, et c'est normal...Là, ce sont de vrais développeurs informatiques qui s'y collent, souvent accompagnés de graphistes, webmasters,...

Ceux qui proposent des sites à 800 euros (parfois, soit-disant pour les "auto-entrepreneurs, les TPE") n'offrent souvent que peu de fonctionnalités (tu es alors très vite limitée, donc frustrée) et attention : souvent aussi, le nombre de pages est très restreint!

Beaucoup de prestataires te donnent le choix entre plusieurs modèles de boutiques en ligne (comme Oxatis, Cortix et plein d'autres), souvent très fonctionnelles...
Le hic, je trouve, c'est que d'une part il s'agit en fait d'une sorte de location puisque tu paies tous les mois...çà peut monter vite, 5 ans plus tard!!
Et, l'autre problème est que tu te retrouves avec une boutique qui ressemble à beaucoup d'autres...

Les solutions open-source de base comme Thélia, Prestashop, Os-commerce...peuvent être un bon compromis à condition de les faire configurer et personnaliser comme tu le souhaites, selon tes propres besoins. Et là, c'est aussi un travail...
Mais les tarifs sont alors plus abordables...

Bon, ce n'est pas simple de s'y retrouver dans cette jungle de la boutique en ligne...
C'est un investissement pour nous, e-commerçants, autant ne pas se tromper...et donc, bien prendre le temps d'analyser nos besoins, etc.

Je te souhaite bon courage...et bonne chance pour ton projet! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
christella
J'observe
J'observe
christella


Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Des marges aléatoires   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:31

Tout dépend de la structure je pense et surtout de l'état d'esprit qui a présidé à la création de cette structure.

Certaines agences naissent uniquement pour faire du "one shot" ( article à lire pour comprendre ce que c'est)
http://www.adcapi.fr/?categorie4/societes-one-shot

Dans le domaine de la création de sites internet ,c'est actuellement assez flou, il ny'a pas assez d'encadrement ce qui évidemment laisse libre cours aux dérives " tarifaires" et autres, le fait que beaucoup d'agences ne travaillent que sur devis est à cet égard assez significatif.
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:29

christella a écrit:
Le fait que beaucoup d'agences ne travaillent que sur devis est à cet égard assez significatif.

Que veux-tu dire par là ? (désolée j'ai pas compris le sens de cette phrase Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:39

muffin a écrit:
christella a écrit:
Le fait que beaucoup d'agences ne travaillent que sur devis est à cet égard assez significatif.

Que veux-tu dire par là ? (désolée j'ai pas compris le sens de cette phrase Laughing )

même interrogation
je préfère qu'une agence me fasse un devis avant de lancer une quelconque commande, au moins on sait où on va
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:36

Je ne comprends pas trop non plus le sens de ta remarque Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:58

Bon ben moi non plus je ne comprends pas cheers lol!

En fait je me dis "heureusement qu'il y a un devis" qui je suppose est établit en fonction d'un cahier des charges précédemment établit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
christella
J'observe
J'observe
christella


Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 07/11/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:21

Colette a écrit:
muffin a écrit:
christella a écrit:
Le fait que beaucoup d'agences ne travaillent que sur devis est à cet égard assez significatif.

Que veux-tu dire par là ? (désolée j'ai pas compris le sens de cette phrase Laughing )

même interrogation
je préfère qu'une agence me fasse un devis avant de lancer une quelconque commande, au moins on sait où on va


Je parle de l'affichage des tarifs, évidemment qu'il faut faire un devis, je parle du fait que pour une totale transparence pour le client et pour qu'ill n'y ait aucune mauvaise surprise, il faut avoir une grille tarifaire de base très claire.

La plupart des agences n'affichent d'emblée aucun tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:35

OK je vois ce que tu veux dire

mais pas facile d'afficher des tarifs quand on sait que chaque site est différent et que le travail à fournir diffère énormément d'un site à l'autre
je pense que ce type de prestation ne peut être traitée qu'au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:24

Oui, je pense aussi que chaque création de site est unique... Wink

En effet, les besoins du client, les objectifs du site, les éléments déjà existants au sein de la structure, les attentes particulières de chacun...amènent à une conception plus ou moins complexe, donc plus ou moins longue du site.

D'autre part, dans le processus de création du site, il faut prendre aussi en considération le client...s'il a défini ses propres besoins, sa cible, ses objectifs...ou non (et dans ce cas, il y a tout un travail d'élaboration du cahier des charges, avec prestations de conseil, à préparer en amont).

Que les agences donnent un ordre d'idée point de vue tarifs, c'est bien, et on attend souvent çà, mais je crois qu'elles doivent aussi préciser que chaque cas fera l'objet d'un devis détaillé...au cas par cas.

Sinon, j'ai l'impression qu'on tombe aussi dans "le site internet qui sort d'usine"...aucune réflexion préalable de fond, conception uniforme, prix fixe...sans aucunement tenir compte des véritables besoins du client! Mad

Un site internet, c'est important... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:00

J'arrive carrément après la bataille, mais clairement un prix "unique" pour un site web, ça n'existe pas. Un prix mini oui, ça c'est sûr: il y a un délai minimal de réalisation incompressible et donc ça coute au moins "tant". Mais un prix fixe...à moins de faire une plateforme standardisée sans aucune adaptation sur mesure issue des besoins du client, c'est franchement une mauvaise idée parce que ça ne met pas du tout en valeur les compétences techniques et créatives que ça demande pour être réalisé correctement. Et tout travail mérite salaire, variable en fonction du travail justement. Je ne fais pas payer le même prix un petit site vitrine qu'un gros portail d’association, car le boulot est clairement différent.

Donc perso, sur mon site il y a une indication de tarifs minimum, mais ensuite je chiffre chaque projet au cas par cas, en fonction des besoins. Sinon, ce n'est pas du sur mesure mais effectivement "de l'usinage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Contenu sponsorisé





Creation site e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Creation site e-commerce   Creation site e-commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation site e-commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création site e-commerce
» Création d'un site e-commerce
» logicciel de création site e commerce
» infos sur creation de site e commerce
» Astuces : préparer la création de son site e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: