Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 infos sur creation de site e commerce

Aller en bas 
+4
muffin
Grafinea
Pauline
sab69
8 participants
AuteurMessage
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:26

bonjour
je viens à vous aujourd'hui pour vous demander conseils
j'ai trouver sur le net un site qui propose la création de site e commerce, un parmis tant d'autres! mais j'ai l'impression qu'ils proposent des formules pas mal du tout alors je voulais votre avis avant de me lancer avec eux! voici leur lien : http://www.creations-web.com/index.php
est ce que quelqu'un les connais? a fait appelle à eux pour la création de son site?
je vous remercie par avance pour vos témoignage! et si vous avez d'autres prestataires comme eux à me conseiller je suis preneuse!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:48

Je suis pas une grande connaissance en site web mais là où je peux t'apporter le peu de renseignement que j'ai c'est de faire attention à tout ces sites qui propose la création de site web, ils faut qu'ils tiennent la route demain. Car certain hébergeur ne sont pas fiable et au bout d'un moment les connexions sont difficiles et si t'as un bon hébergeur et un bon site web les clients seront plus satisfait. Après je ne connais pas ce site mais si c'est gratuit tu peux essayer de faire le test sans le mettre en ligne, à voir. Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:44

coucou

si tu souhaites faire réaliser un site ecommerce et que tu ty connais un tout petit peu en informatique, tu devrais regarder prestashop et la tu peux réaliser gratuitement un site ecommerce très professionnel, après tu as des extensions payantes si tu veux l'améliorer quand ton site fonctionnera déjà bien.

Voilà bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:32

merci pour vos conseils
j'ai beaucoup entendu parler de prestashop, en particulier ici et je vois que pas mal de monde en est bien satisfait!
mais je me disais qu'une solution clé en main pouvait être bien pratique et surtout au final peut être moins chère vu qu'on paye une bonne fois pour toute la création et après l'hébergement par an mais pas de frais mensuels....le site creation web n'est as gratuit donc pas de possibilité de tester avant de payer....mais effectivement je ne sais pas ce que vaut leur serveur pour l'hébergement hormis ce qu'ils en disent eux même! ils proposent pas mal d'options, les sites qu'ils ont créer sont pas mal....a voir....
sinon quelles sont les grandes différences entre un site comme celui ci et prestashop?????parce que d'après ce que j'ai vu la plupart des webmasters utilisent ce genre de plateforme pour faire eux même les site??? il faut quand même s'y connaitre un peu pour créer son propre site....et je ne veux pas en faire un qui fasse trop amateur...pour ne pas perdre de clients potentiels....
enfin je vais continuer mes recherches!
merci encore de m'avoir répondu! ça aide! et évite de faire des erreurs!!!!
et juste pour info LOLA LUNA tu utilises aussi prestashop???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:41

Tu sais, si ca se trouve ce prestataire intègre du prestashop ou un équivalent sans le dire. J'en suis même sûre en fait Smile
Donc en passant, c'est exactement la prestation que je t'ai proposé Smile

Prestashop est gratuit mais ce qui fait le succès d'un site, c'est le professionnalisme de l'équipe qui va le construire. En gratuit je ne pense pas qu'on aille très loin tout seul, mais bon ca on peut ne pas être d'accord.

Comme je dis toujours, pour faire professionnel il y a le look bien sûr, mais aussi le référencement, tous deux étant des métiers bien spécifiques. Il y a tes propres compétences : savoir construire une offre et la marketer n'est pas donné à tout le monde.
Il y a le budget communication aussi.
Tout ça n'est qu'une question de calcul de risque et de retour sur investissement. Si on investi 1000 c'est pour engranger 15000 (je dis ca au pif)

Un site gratuit c'est illusoire, et un site payant ne fait pas tout : si l'offre est mal ciblée y aura pas de clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:24

Prestashop je l'étudie je ne l'utilise pas lol, en fait je souhaite ouvrir ma boite de création de site web donc je l'ai découvert, mais c 'est vrai que je ne peux etre que d'accord avec muffin, un site fait par un professionnel est presque indispensable mais si tu le fais toi meme cela te permet de commencer à travailler sans débourser trop d'argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
magalie65
J'observe
J'observe
magalie65


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : tarbes (65)
Date d'inscription : 31/10/2010

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:42

j'ai pris la solution cle en main que propose prestashop,ca s'appelle prestabox.
ce que je peux t'en dire c'est que j'en suis contente je me suis acheté un thème simple et pro pour commencer. je n'avais pas les moyens de me le faire faire par un pro et me faire le site seule avec les codes et les mise a jour et tout me soule, je préfère me concentrer sur mes articles,mes clients tout ce coté la plutot que l'autre coté.
quand j'ai un soucis je peux les appeler ou envoyer un mail et j'ai une réponse très vite.

dans ta prestation que tu aprles je connais pas,mais regarde combien de comission ils prennent car ils en prennent une

si tu veux des infos sur prestabox n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: mampreneur   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:50

je vais prêcher pour notre paroisse, mais j'ai vu que de nombreuses mampreneurs proposent ce type de service. Et elles ont souvent un "book" où tu peux regarder leur précédent travail.
après j'dis ça j'dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:47

muffin a écrit:
Tu sais, si ca se trouve ce prestataire intègre du prestashop ou un équivalent sans le dire. J'en suis même sûre en fait Smile
Donc en passant, c'est exactement la prestation que je t'ai proposé Smile

Prestashop est gratuit mais ce qui fait le succès d'un site, c'est le professionnalisme de l'équipe qui va le construire. En gratuit je ne pense pas qu'on aille très loin tout seul, mais bon ca on peut ne pas être d'accord.

Comme je dis toujours, pour faire professionnel il y a le look bien sûr, mais aussi le référencement, tous deux étant des métiers bien spécifiques. Il y a tes propres compétences : savoir construire une offre et la marketer n'est pas donné à tout le monde.
Il y a le budget communication aussi.
Tout ça n'est qu'une question de calcul de risque et de retour sur investissement. Si on investi 1000 c'est pour engranger 15000 (je dis ca au pif)

Un site gratuit c'est illusoire, et un site payant ne fait pas tout : si l'offre est mal ciblée y aura pas de clients.
J'confirme Caro est une pro de prestashop Smile Et avec elle ca dechire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:06

Oh c'est gentil ça, ça me fait bien commencer ma journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:46

je comptais bien suivre tes conseils Muffin et ne pas me lancer toute seule dans la jungle de la création de site! je veux pouvoir me consacrer à tout le reste sans avoir à mettre le nez dans tout le dialecte ( chinois pour ma part!) des systèmes informatiques! et puis je pense que tu as raison à chacun son job et vouloir faire ce que fait un pro risque de vite faire amateur! et je ne le veux pas pour mon site! mais quand j'ai été sur ton site j'ai vu que tu étais en stand by...ce qui se comprends tout à fait! donc je ne voulais pas t'embêter avec tout ça ( encore une fois! )....pourrais tu me dire quand tu sera de nouveau disponible? j'aimerais bien que tu me fasses un devis pour tes prestations si c'est possible? on peut se recontacter en mp si tu le souhaite?
pour les autres merci de vos conseils!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:50

bonjour !
alors j'ai repris le travail mais à temps partiel, et vu la demande, je pense que je pourrais travailler sur un tel projet à partir de fin janvier. D'ici là je peux te faire un devis rapidement, pour cela je te conseille de visiter cette page et de m'envoyer un email avec toutes les informations nécessaires :
http://www.muffincreation.com/blog/contact/

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:39

effectivement, prendre un pro c'est quand même mieux et l'image de marque s'en ressent !

Si tu veux, je suis passé par la société Webqam et je suis vraiment contente de leur travail et surtout du suivi qu'il y a derrière. Ils sont très réactifs.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:14

MUFFIN je t'ai envoyé un mail avec les renseignements que tu a demandé
tu l'as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Contenu sponsorisé





infos sur creation de site e commerce Empty
MessageSujet: Re: infos sur creation de site e commerce   infos sur creation de site e commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur creation de site e commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un site e-commerce
» Creation site e-commerce
» Création site e-commerce
» logicciel de création site e commerce
» Coût pour la création d'un site e commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: