Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 concurrente avec le même nom, que puis je faire ?

Aller en bas 
+15
Kandyss
minute-papillon
Colette
clarisse
Titia
Patchouly
Jennie69
Claire/Jellylorum
mille et une feuilles
emmanuelle95
muffin
laféedulac
zoeyann
dappartapart
CéNinie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CéNinie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
CéNinie


Nombre de messages : 326
Localisation : Nantes
Emploi : AE
Date d'inscription : 28/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:18

Rappel du premier message :

Je viens de découvrir avec effroi qu'une nana faisant de la création à base de récupération a créé sa boutique sous le nom de R*** K*** ! affraid

Quand j'ai fait ma recherche de nom début 2009, j'ai passé des heures et des heures sur le net et je n'ai jms trouvé de lien vers son site qu'elle a soit disant ouvert en fin 2008.

Visiblement elle l'écrivait au départ RK en un mot, c'est peut être pour ça que je ne la trouvais pas. Mais depuis quelques mois elle a ouvert sa boutique sur Dawanda et elle écrit son nom en 2 mots, ce qui se rapproche de plus en plus du mien Sad
Elle vient même d'ouvrir sa page facebook sous le nom R K .

J'ai bien vérifié auprès de l'inpi elle n'a fait aucune déclaration de marque (alors que moi oui) et visiblement elle n'indique nulle part de n° siret, ape etc. donc je commence à douter qu'elle soit déclarée légalement.

Que me conseillez vous de faire ?
Je fais comme si j'avais rien vu ? Je lui envoie un mail pour lui indiquer que Rose Khãki est une marque déposée ?
Bref, quels sont vos conseils ?


Dernière édition par CéNinie le Lun 9 Nov 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rosekhaki.com

AuteurMessage
CéNinie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
CéNinie


Nombre de messages : 326
Localisation : Nantes
Emploi : AE
Date d'inscription : 28/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:59

Jennie69 a écrit:
Et là encore : http://linpatinelautre.over-blog.com/

Elle parle de r***k*** dans son mesage sur les bagues.
oui ça je sais qu'elle a 2 boutiques. mais ce qu'il me faut absolument pour savoir si je peux "attaquer" c'est la date exacte à laquelle elle a créé sa boutique sous 42stores.
Pcq c'est bizarre quand même, elle créé une boutique en janvier 2008 qu'elle laisse en plan. Puis elle vend via dawanda en novembre 2009 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rosekhaki.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:03

Normalement une association n'a même pas le droit de vendre "ainsi".
Une association cela a un but précis, pas celui de servir de couverture à des ventes... Au début je voulais me mettre en association et après avoir lu un guide juridique sur les associations, j'ai très vite laissé tomber l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:17

elle peut vendre dans un but non lucratif,non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
CéNinie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
CéNinie


Nombre de messages : 326
Localisation : Nantes
Emploi : AE
Date d'inscription : 28/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:18

pffffffffff, bon faut que j'arrête de me prendre la tête avec ça. C'est en train de me pourrir le moral et j'ai vraiment vraiment pas besoin de ça en ce moment. Crying or Very sad

Je suis vraiment écœurée par ce système, tu fais les choses dans les règles, tu te déclares, tu prends de ton temps et de ton argent pour que tout soit réglo et c'est encore toi qui a les "emmerdes".

Désolée mais là, je suis vraiment dégoutée, j'ai vraiment envie de tout lâcher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rosekhaki.com
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:21

non ,ne baisses pas les bras!!! faut se battre contre ses gens là,prends en la force !! tu vas as la laisser gagner et te prendre ton bb,non?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:28

alors, je te comprends bien sur le coté"faire les choses bien et voir que d'autres s'assoient dessus", mais c'est pas une raison pour laisser tomber parce que ce que tu fais est top!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:29

moi je trouev ca trèèèèèsss copié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:32

Il ne faut pas se laisser faire et encore moins se démoraliser. Tu as toutes les cartes en main !!

Le coup du cadre baroque, de la couleur, du nom (depuis peu, faut le dire !!) faut pas pousser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:39

oh mince ma pauvre.. Sad
j'aimerais t'aider, mais je ne sais vraiment pas quoi te dire..

Courage, je suis sure que tout finira par s'arranger, comme tu as dis, tu as tout fait dans les regles donc il n'y a pas de raisons pour que tu sois en tord
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:44

Allez pas de découragement, il y a des solutions.Tu fais de la qualité et des choses superbes alors ne t'inquiète pas. Tout est de ton côté pour que ça s'arrange. Allez Courage flower Va faire complètement autre chose le temps de digérer tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:46

y'a quelqu'un , je crois que c'est emmanuelle qui a eu un souci du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CéNinie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
CéNinie


Nombre de messages : 326
Localisation : Nantes
Emploi : AE
Date d'inscription : 28/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:52

merci pour vos gentils mots (même si là je suis en larmes devant mon ordi... quelle nouille alors Rolling Eyes )

Oui Muffin, je vais faire autre chose le temps de digérer : dès demain j'attaque mon décor de théâtre, ça devrait m'occuper une semaine non stop au moins ! affraid

Allez je retourne caliméroter dans mon coin, demain ça ira mieux j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.rosekhaki.com
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:17

As tu essayer de la contacter, je pense que tu devrais le faire pour en savoir plus car voyant que tu as tout fait dans la légalité elle changera peut etre son nom ?? car apparment elle en a bcp 42store, féé.... etc ... pourquoi autant de choses ???

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:02

Je ne suis pas certaine qu'une discussion débouchera sur quelque chose, il semble qu'elle ait vraiment voulu plus ou moins copier
je pense qu'il faut vraiment lui dire que la marque est déposée à l'INPI depuis un moment et que tu ne souhaites pas qu'elle l'utilise
elle aurait dû faire des recherches au préalable et déposer elle aussi la marque pour être tranquille
Essaye déjà de discuter avec elle pour voir ce qu'elle peut modifier, mais pour moi que ce soit en 1 mot ou en 2 ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:27

Courage !!!! Tu ne dois absolument pas baisser les bras.
J'ai eu il y a une quinzaine de jours à peut près le même soucis que toi (voir le post "on me vole mon nom de domaine"). Sauf que moi je n'ai pas déposé mon nom commercial à l'INPI et comme je suis auto entrepreneur le nom commercial n'a pas vraiment de valeur... enfin bref je peux m'assoir dessus car je l'ai dans le baba. Cette personne à tout simplement utilisé mon nom commercial pour son site internet alors que "l'entreprise" a un autre nom. Je lui ai tout de même envoyé un mail car aucune adresse postale, pas de nom ni siret rien et bien évidement aucune réponse.
Un conseil : surveille tout de même ce que fait ta concurrente et pense à autre chose. Laisse passer la nuit et tu y verras plus clair demain. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:39

D'après ce que j'ai lu, tu as déposé ton nom à l'INPI, elle non.
Elle utilise donc ton nom sans ton autorisation, et elle n'a pas le droit.

Si j'étais dans ton cas, je pense que je la contacterai pour lui signaler. En fonction de sa réponse, si elle fait la mauvaise tête, tu lui envoies une lettre où tu énumères tous les articles de loi qui stipulent les sanctions auxquelles elle se risque.

Je crois que si elle utilise R*** K*** même comme nom commercial, tant que toi, tu as déposé une marque et pas seulement un nom commercial, elle n'a pas le droit.
(sinon, ça sert à quoi de payer?)

Pour le nom de domaine, je crois que ça ne s'applique pas, c'est pour ça qu'il faut ratisser large quand on le réserve.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:34

Je suis d'accord avec minute-papillon : pour le nom de domaine, tu ne peux sans doute rien faire mais pour le nom qu'elle utilise dans ses sites, c'est toi qui as déclaré le nom à l'INPI donc elle ne peut pas les utiliser puisque c'est une marque déposée !

Contacte-la par mail, gentiment, et vois si elle te répond. En fonction de sa réponse (ou de sa non réponse) l'étape suivante sera l'envoi d'un courrier recommandé. Peut-être peux-tu même te faire assister gratuitement par un avocat, les ordres donnent régulièrement des conseils juridiques gratuits dans toutes les villes à ce que j'ai entendu, renseigne-toi auprès de ta mairie ?

En tous cas ne baisse pas les bras, tu as tout fait dans l'ordre il n'y a aucune raison que ça se retourne contre toi. Au contraire, c'est plutôt elle qui risque d'avoir des ennuis et devra changer le nom de sa marque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Rosekaki
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:50

Bonjour à toutes !

Je me présente, je m'appelle Anne et la personne dont vous parlez si gentilment, c'est moi jocolor
J'ai effectivement ouvert une boutique en ligne sur 42Stores en janvier 2008, avec pour Nom R*****. J'ai ouvert cette boutique pour y mettre mes créations textiles (bagues, broches, colliers) etc ... car avant je mettais tout dans mon autre boutique Lin Patine l'Autre, mais trouvais que mes créations de bijoux n'avaient pas leur place dans la 1ère.
Suite à l'ouverture de R*******i, je n'ai malheureusement pas fait beaucoup de créations pour des raisons personelles, qui me prenaient pas mal de temps. Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps, et peu ainsi reprendre, au compte gouttes, mes modestes créations.
Je ne prétant à rien, je fais cela en hobbi et n'ai effectivement déposé aucun nom. (mais n'en ai copié aucun non plus). Je peux tout à fait écrire le nom de mes créations en un seule mot, cela ne me pose aucun problème, vu que c'est comme ça que je l'ai enregistré depuis le début.
Pour ce qui est du plagia d'un soit disant cadre baroque, je l'ai créé, vite fait, depuis un lien Facebokk, sur Funphoto.
De plus, pour ce qui est de mon Nom, j'ai également regardé partout sur Google et autres, et je n'ai rien trouvé. Et pour cause, lorsque l'on tape R*** **** ou R**** on ne peut trouver un nom qui ne s'ortographie pas de la même façon" Rose-Kakhi" ?? Et pour tout dire, j'ai entendu parler de toi par Amandine, de Fée main Créations et je me suis fait la réflexion, que tu avais du mettre un" H" car kaki était déjà pris ? Tu peux, si tu le souhaites, faire une demande auprès de 42Stores et tu verras que R****** a bien ouvert depuis longtemps.

Maintenant, personnellement, je ne veux ennuyer personne, la toile est assez grande pour tout le monde. Si cela te fait plaisir, je Collerais partout le rose et le kaki (au risque de faire du "caca d'Oie") lol!

Tu peux me contacter en PV sans aucun problèmes. Je suis à ton écoute.
Je pense me mettre en Auto-entrepreneur très bientôt et je suis sur Mompreneurs, car moi aussi je suis maman ...

Je te souhaites donc une belle réussite et espère que nous pouvons considérer que cette discution est clause ??

Très bonne journée à toutes ! (même celles qui n'aiment pas mes créations) ;o))
Anne

Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:16

Rosekaki a écrit:
je me suis fait la réflexion, que tu avais du mettre un" H" car kaki était déjà pris ?

Sympa, je suis sûre qu'elle va adorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:24

mais tu travailles au black alors??? Pas top... Gare au retour de baton No
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:08

Bonjour anne
c'est en effet embêtant que tu n'aies déposé le nom de ta marque, car il faut savoir qu'une fois que ce nom est déposé, cela protège aussi des créations de nom similaire, et comme le tien est très proche, renseignes-toi bien


Dernière édition par Colette le Ven 6 Nov 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:24

Bonjour,

Je pense que tu si tu as trouvé notre forum c'est que ce dernier a du donner un bon coup de boost à ta boutique.

Pour ne pas porter préjudice à Stéphanie jusqu'à ce que vous ayez trouver un terrain d'entente, je vous demande à chacune de bien vouloir retirer le mot "r*** k" de vos messages en les éditant.

Au plus ça sera tapé, au plus ça fera grimper l'autre boutique dans google et ça n'est pas trés sympa pour steph !!!

Pour ce qui est de Anne,

Je trouve trés bien que tu ai pris un droit de réponse vis à vis de l'autre boutique.

Par contre c'est vrai qu'il serait bien que tu revois le nom de ta future boutique car l'autre nom a été bloqué, Stéphanie à payé pour ça auprés de l'INPI et ça serait bien mieux que vous ayez chacune votre nom de boutique.

Ca me paraît tellement logique !!! 2 boutiques avec quasiment le même nom qui plus est avec la même activité ........

Puisque tu n'as pas d'entreprise et que tu envisages de créer, il est encore bien temps de revoir le nom !

Et puis effectivement, fait attention au fait d'avoir une boutique sans être immatriculé, ça reste relativement dangereux


Dernière édition par Pascale-Mompreneurs le Ven 6 Nov 2009 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Rosekaki
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:09

Non je ne travaille pas "au black". Je vends certains de mes objets personels, comme des milliers de personnes sur Ebay, le bon coin, ou autres.

Citation :
je me suis fait la réflexion, que tu avais du mettre un" H" car kaki était déjà pris ?

Sympa, je suis sûre qu'elle va adorer.
C'était juste pour dire que je m'étais fait la réflexion sans pour autant chercher plus loin ...

Pascale, pas de souci pour moi. J'arrête là les visites sur le forum, pour ne pas que mon pseudo soit indexé dans les MDR pale

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me repprocher, si ce n'est la fait d'essayer de faire quelque chose, comme vous toutes.

Très bonne journée à toutes
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:46

et bien, a partir du moment ou tu te créé une boutique pour vendre des objets que tu fabriques, sans les déclarer aux impots (car, certes il y a une tolérance" dessus, mais avec declaration aux impots sur ta déclaration de revenus), si, désolée, c'est du black.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de beaucoup, sauf qu'ici, ce nom est déjà détenu par une boutique légale.
Tu n'as pas la "malvenue" ici, mais il semblerait juste, au regard de tout cela que tu revoies le nom de ta boutique lors de ta déclaration. Sinon, tu risques des procedures légales et je ne pense pas que toi ou Stéphanie aient envie d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:34

Rosekaki a écrit:
Non je ne travaille pas "au black". Je vends certains de mes objets personels, comme des milliers de personnes sur Ebay, le bon coin, ou autres.

Citation :
je me suis fait la réflexion, que tu avais du mettre un" H" car kaki était déjà pris ?

Sympa, je suis sûre qu'elle va adorer.
C'était juste pour dire que je m'étais fait la réflexion sans pour autant chercher plus loin ...

Pascale, pas de souci pour moi. J'arrête là les visites sur le forum, pour ne pas que mon pseudo soit indexé dans les MDR pale

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me repprocher, si ce n'est la fait d'essayer de faire quelque chose, comme vous toutes.

Très bonne journée à toutes
Anne

Re bonjour Anne,

Je te remercie beaucoup de ta compréhension.

J'espère que tu pourras t'entretenir avec Stéphanie et que tout cela rentre dans l'ordre.

Je pense qu'elle est trés affecté car tout ça est un grand nombre d'heure de travail et que ça fait toujours du mal de voir ce genre de chose.

Mais tu le dis, il y a de la place pour tout le monde et je reste persuadé que vous pouvez vous différencier aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concurrente avec le même nom, que puis je faire ?   concurrente avec le même nom, que puis je faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concurrente avec le même nom, que puis je faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un marché de Noël avec mes produits coquins... ???
» Création site internet
» Une autre entreprise du même nom que la mienne, que faire ?
» Un site génialissime pour faire soi-même ses e-mailing
» Faire connaitre mon site avec devenezcelebre.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: