Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?

Aller en bas 
+3
CélineJM
mille et une feuilles
Les Babilleuses
7 participants
AuteurMessage
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:05

"google analytics, intègre le script de google analytics à votre boutique" Suspect Suspect

c'est quoi? utile au référencement? oh là là... suis allée voir de plus près mais c'est "un peu" du chinois pour moi...

et google site maps, gadget ou utile?

merci les filles! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:16

Google analytic te permet d'avoir le nombre visite et autres stats sur ton site tout les jours.

Pour sitemap c'est une "carte" de ton site qui te permet d'envoyer plus rapidement les mises à jour à google

J'essaie desesperement de trouver une personne capable de me donner un site ou des explications sur la réalisation sur sitemap depuis janvier dernier pour un site de plus de 500 pages ... peut-être trouverais-je la solution sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:26

merci Stéphanie!

mais en fait j'ai déjà des statistiques super pointues sur mes visites, d'où elles viennent, par quel mot clé, ect, donc à priori pas très utile de se compliquer avec google analytics?

par compte en effet le sitemaps ça semble intéressant. tu veux dire que les robots google repèrent plus vite les modifs et les intègrent donc plus rapidement dans le résultat des recherche?

là il faut que je demande à mon wb, cette espèce rare et précieuse.. si difficile à tenir mais si efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:49

par rapport à analytics, on m'a conseillé de plutôt se fier à leur statistiques à eux plutôt qu'à celles de mon back-office... d'ailleurs si je compare les 2, je n'ai pas du tout les mêmes résultats, parce que les stats de mon back-office prennent en compte à priori le passage des robots sur mon site et me les compte en visites!
Ce n'est peut-être pas ton cas sur ta boutique, mais du coup je consulte plutot analytics que mes propres stats, et je pense quqe ça peut être intéressant d'avoir les 2 pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:59

Je confirme tout comme Céline que mon back office ne me donne pas du touttttttttt mais alors pas du touttttttttt les mêmes chiffres qu'Analytics.

C'est d'ailleurs bien dommage car j'aimerai mieux avoir les chiffres du back office que ceux d'analytics Embarassed qui font moitié moins vu que ça ne compte pas les robots !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:17

mille et une feuilles a écrit:

J'essaie desesperement de trouver une personne capable de me donner un site ou des explications sur la réalisation sur sitemap depuis janvier dernier pour un site de plus de 500 pages ... peut-être trouverais-je la solution sur ce post !

Créer soi-même le sitemap d'un site c'est un peu long et fastidieux.

Je te conseille tout simplement un site qui le fait pour toi : http://www.xml-sitemaps.com/

Tu rentres l'adresse de ton site et il va chercher tous les liens existants et il édite le sitemap (sitemap.xml).

Il "suffit" de le mettre sur le site (à la racine) et Google sera alors pleinement satisfait.

Lorsque vous avez besoin de renseignements sur des créations de sites dans sa généralité, n'hésitez pas à me faire part de vos posts par messages privés car je n'ai pas toujours l'occasion de me connecter au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:23

Créer un sitemap fait parti de ton boulot Catherine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:26

Oui bien sûr, la création d'un site se termine par l'inscription à Google avec bien sûr la mise en place du Google Map pour plus d'efficacité.

Au-delà c'est une prestation de référencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:41

D'accord je comprends bien !

Et tu as une idée du budget à consacrer à ça ?

Est-ce que c'est une manip importante pour un site ? du moins je veux dire est-ce qu'il faut le faire pour être mieux vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:50

[quote="Ekinea"]
mille et une feuilles a écrit:

Je te conseille tout simplement un site qui le fait pour toi : http://www.xml-sitemaps.com/

Tu rentres l'adresse de ton site et il va chercher tous les liens existants et il édite le sitemap (sitemap.xml).

Il "suffit" de le mettre sur le site (à la racine) et Google sera alors pleinement satisfait.

Lorsque vous avez besoin de renseignements sur des créations de sites dans sa généralité, n'hésitez pas à me faire part de vos posts par messages privés car je n'ai pas toujours l'occasion de me connecter au forum Wink

Je te remercie pour tes conseils ... mais xml est un peu restreint pour mon site !

J'ai un sitemap produit de 900 url et un catégorie de 400.

Une autre mompreneur m'a trouvé la solution, mais j'ai bien noté de t'envoyer mes questions si besoin par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:03

La création et la mise en place d'un Googlemap ne représente pas un gros budget en lui-même. Si le webmaster facture à l'heure c'est l'histoire d'un quart d'heure environ.

Par contre, il s'agit d'un sitemap et pour être efficace et avoir un bon répondant de la part de Google, il est de bon ton de le modifier à chaque nouveau lien.

C'est effectivement une manip qui permet d'être mieux vu car cela va au-delà du simple fichier. Lorsque vous créez un compte Google, vous envoyez l'adresse de votre sitemap. Ainsi, vous voyez à quel moment ce dernier est pris en charge et combien de liens ont été validés. Google édite un rapport détaillé qui permet de comprendre les erreurs.

Concernant le sitemap c'est forcément du xml... voire éventuellement du texte, sinon il ne s'agit plus d'un sitemap mais d'un plan de site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
Laco
J'observe
J'observe
Laco


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Sevran
Emploi : Gérante / AE
Date d'inscription : 04/09/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:09

Ne pas oublier non plus le fichier robots txt

Pour les sites map de très gros sites, il vaut mieux parfois en faire plusieurs
et utiliser des outils vous permettant de faire des exclusions, toutes les pages de votre site ne sont pas à indexées surtout pour celles qui utilisent des plateformes de cms avec boutique, il faut veiller à ce que les répertoires d'administration, des scripts etc... soient exclus lors du passage des robots d'ou l'utilité des robots.txt.

Ensuite avoir un sitemap, un google analytics, c'est super bien, mais le plus important c'est le référencement et l'optimisation de vos contenus, avoir un sitemap avec des urls à facteur bloquant ou des contenus sans pertinence, c'est cela qui vous empêchera d'être trouvé sur le net.

Le sitemap permet juste à google de vous indexer plus facilement, même sans sitemap, il finirait par vous trouver, l'important n'est que le robot google vous trouve mais que l'Internaute vous trouve.

Non sans rigoler, je sais que vous pensez, en tout cas pour certaines, que vous pouvez tout faire vous même, mais le référencement, la recherche de mot clef, l'optimisation de contenu, c'est un vrai métier, (et je pense que les webmasters du forum ne diront pas le contraire) qui demande du temps, qui s'étale dans le temps, et qui coute de l'argent, arriver à se positionner en 9ème position c'est 70% de visibilité en plus face à une positon en 12 ou 15ème, et 70% de visibilité en plus, c'est vous offrir des visites supplémentaires et si derrière cela votre boutique est bien, avec des produits bien, et ça c'est votre métier.... votre taux de conversation pourra augmenter, et n'est ce pas là pas le but de votre business commercial ? vendre , vendre plus et vendre mieux.

Le référencement c'est long et fastidieux, mais quel plaisir pour vous de voir votre site qui en janvier 2008 faisait 2100 visites mois et en janvier 2009 : 17 591 /mois
17068 visites en juillet et 15613 en aout et cela malgré les vacances.... (ce sont les chiffres d'un des sites que je gère)

Mesdames : Faites optimiser vos contenus par votre webmaster si vous en avez un.
Utiliser les compétences d'un prestataire, que dis-je utiliser les compétences de Net-attitude. (ben vi faut bien vivre !) google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.net-attitude.eu
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:50

Sans oublier le flux RSS qui est aussi utile à intégrer Smile

Tout ça dans Google Webmaster tools ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:39

Bien, bien, bien, il y a des fois ou je me demande si vous parlez la même langue que moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?   google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
google SITEMAP,google ANALYTICS, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que vos visiteurs on chuté ces derniers temps?
» A quoi sert le RSI ?
» Qui ? Comment ? Quoi ?
» par quoi commencer
» je fais quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: