Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 par quoi commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helana
J'observe
J'observe
helana


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/01/2011

par quoi commencer Empty
MessageSujet: par quoi commencer   par quoi commencer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:37

Bonsoir à toutes !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je balance quand même mes questions ...

Voilà la dernière chose que j'ai faite sur mon projet c'est un business plan avec une comptable mais qui du coup n'est plus valable parce que les chiffres et la fréquentation prévisionnelle que j'envisageai sur mon lieu était fonction du local que j'avais trouvé que je n'ai pas eu ... je suis en train de me dire qu'il faut peut etre que j'investisse plus (pas de porte ou fond de commerce ) et que je me place dans l'hyper centre ... mais ca coute tres cher et je n'ai presque pas d'apport ...

Auparavant (février 2010) j'ai fais le stage obligatoire de la chambre de métiers pour pouvoir s'installer comme traiteur donc ca c fait ...

J'en suis ressorti avec un gros classeur une idée plus clair sur la forme juridique qui me correspondrait le mieux les pieges a éviter etc mais rien de tres concret au final ... on est un peu face a soi meme quand meme ...

Ma question est la suivante : ou puis je faire gratuitement un nouveau prévisionnel et recevoir de l'aide avec une personne physique qui suivent mon prjet et m'accompagne dans sa réalisation sans que j'ai a faire des cheques ..? Embarassed

Savez vous si des primes ou des aides exceptionnelles existerait du style le financement d'une partie de mon projet sans que je n'ai à le rembourser ... je crois que ca n'existe pas mais je demande quand meme on sait jamais Razz

Par quel bout commenceriez vous à vous atteler dans l'ordre chronologique des choses ...

Ce que j'aimerais c'est ouvrir en septembre 2011 sachant que je bosse le mardi jeudi vendredi mais pas pdt les vac scolaires et du coup mon contrat se termine fin aout et j'ai 2 mois de vacances compris dedans cet été ... pensez vous que ce soit trop optimiste le temps de tout régler ? ...

Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

par quoi commencer Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer   par quoi commencer Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:49

Pour ce qui est de trouver des personnes pour t'aider à avancer dans tes démarches, tu peux voir du côté des "boutiques de gestion" qui sont des organismes qui aident à la création d'entreprise: tu peux avoir 4 RDV, je crois et un conseiller t'aide dans la conception du business plan.

Pour ce qui est des aides, pas facile de dénicher des infos... Il faut savoir que bien souvent, si l'Etat accorde des aides (nationales ou locales), il attend une sorte de... retour sur investissement (c'est à dire que la Région accorde plutôt des aides à des gros projet qui vont, par exemple, créer X emplois dans la région...). Mais, ça peut valoir le coup de chercher, dans le domaine des aides, il en existe tellement que même ceux qui sont censés les accorder ne savent pas qu'elles existent... drunken Je sais pas si je suis claire, là... drunken rendeer

En tout cas, bon courage pour l'avancée de ton projet !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

par quoi commencer Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer   par quoi commencer Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:02

Bonjour Héléna

Effectivement comme te l'as dit Fanny, la boutique de gestion permet de t'aider dans ton projet mais je pense que c'est payant sauf si tu es demandeur d'emploi. Point négatif seulement 4 rendez vous (c'est dejà mieux que rien) mais sur 4 semaines donc difficiles d'avancer d'une semaine sur l'autre. Sinon tu peux rencontrer un conseiller de la CCI de ta commune, il t'aidera dans tes démarches, documentations et t'aider à rédiger un business plan. Pour l'étude de marché, tu peux faire appel à des étudiants, cherche un lycée avec BTS action co (s'appelle MUC je crois maintenant ) tu as le site de l'APCE pour t'aider dans les differentes étapes de ton projet. Pour les aides de la région je sais comment ça se passe pouravoirs des aides, pour mon cas il me finance une formation dont j'ai besoin sinon tu as également l'ADIE.

Bon courage et bonne continuation dans ton projet, tiens nous au courant

Céline


Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

par quoi commencer Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer   par quoi commencer Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:32

Hors mis la CCI (qui m'a beaucoup aidée dans mon prévisionnel), l'APCE (mon site favori et inestimable pour toutes les infos de créations et autre) il y a aussi des concours pour récompenser les entrepreneurs.
Il y a à la clé des sommes en euros, des chèques services etc...Ces concours sont organisés par les communautés de commune, les conseils régionales ou autres (voir sur APCE).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Contenu sponsorisé





par quoi commencer Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer   par quoi commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais quoi???
» c'est quoi la différence
» cela signifie quoi??
» Sites partenaires
» Qui ? Comment ? Quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: