Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui ? Comment ? Quoi ?

Aller en bas 
+3
irenel
muffin
selsyl
7 participants
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:55

Bonjour Bonjour,
Je me demandais, comment choisir celui qui fera le site internet ? Euh... Comment dire ?! Il y a les professionnels qui font le site, mais est ce qu'il gère tout ???? Car il y a les créations de sites " clé en main ", est ce que c'est la même chose qu'un webmaster ?
J'aimerais un site fiable, que je n'ai pas besoin de travailler, créer moi même en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:44

Ohlala, vaste question. Au niveau de l'offre, tout existe pour ainsi dire ! C'est à toi en premier lieu d'écrire un cahier des charges où tu vas consigner tous tes besoins, à la fois fonctionnels et visuels, etc...
(mon site doit avoir telle, telle et telle fonctionnalité, je veux être indépendante sur tel point, je veux disposer d'une newsletter, d'un formulaire de contact, d'un ci, d'un ça...)

Une fois le site terminé, à toi de voir : soit il est conçu pour que tu le mettes à jour seule (ça peut très bien se faire sans connaissances techniques, juste mettre à jour les textes), soit tu paies un forfait à son créateur - ou une autre personne d'ailleurs - pour son entretien.

Au niveau des prestataires, tu as des graphistes web qui sont aussi intégrateurs et qui peuvent livrer le site complet, des graphistes non intégrateurs qui nécessitent donc un webmaster à côté, des intégrateurs pas graphistes... oulala lol!

Surtout n'hésite pas à venir parler de l'avancement de ta réflexion ici, car il existe des arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:41

tout pareil que Muffin Smile

Déjà penser aux fonctions que tu veux dans l'idéal ... puis après faire budgétiser le tout auprès de divers prestataires.

Si tu ne veux rien faire toi même le plus simple reste un graphiste webmaster avec un forfait mise à jour. Normalement il s'occupe de tout de A à Z .
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:32

Comme le dit Muffin, nous avons monté un cahier des charges et nous travaillons en étroite collaboration avec un webmaster de notre région.

Nous avons défini ensemble ce que nous recherchions, ce que nous voulions garder en gestion etc... Toutes les semaines, nous le rencontrons et voyons le site se montait petit à petit, ce que nous aimons, ce que nous voulons améliorer etc.... Pour nous il était important de participer également au montage du site.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:40

Je pense que déjà, il faut que tu connaisse ton budget avant de penser à prendre un webmaster car c'est très cher et maintenant, il y a tellement de possibilités pour le créer soi-même et faire de beaux sites que ça serait dommage de dépenser une somme que tu pourrais économiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:43

OUi, vous pensez que c'est mieux d'avoir quelqu'un a proximité plutôt ???
Je ne comprend pas vraiment tout ce que je lis, comme CMS, CSS ou XHTLM ...M'enfin, je vais bien m'en sortir ...
Mais je me demande bien où trouver les webmaster de ma région ... :S

divine angel : OUi mais est ce que je vais avoir le temps de le faire ???
Déjà, je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire moi même, je ne connais personne personnellement dans ce domaine la, donc mes connaissances ce font par le net, ce qui n'es pas toujours le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:47

Tu ne veux faire qu'un site internet ou la boutique en dur + le site ?
Tu sais moi, je travaille comme salariée et j'ai quand même trouvé le temps de faire mon site et je le trouve plutôt pas mal même si ce n'est que pour des "services".

Il y a de très bons services sur internet pour aider. Moi, j'ai pas eu besoin du langage HTLM ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:52

Nous avons trouvé par le biais du CEI de la Vienne. C'est une pépinière d'entreprise.

Le conseil général de la Vienne nous a attribué une prime de 500 e pour la création d'un site internet. Ce qui fait que notre site ne nous revient pas à très cher. Et comme toi Selsyl, nous n'aurions pas pu le monter toutes seules.

Essaie de te renseigner auprès des organismes qui t'aident dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:03

Mais en même temps, il y a tellement de site qui propose la création d'un e-commerce clé en main, lequel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:16

selsyl a écrit:
Mais en même temps, il y a tellement de site qui propose la création d'un e-commerce clé en main, lequel choisir ?
on est plusieurs ici je pense à pouvoir te faire un devis... et en même temps tu te renseigne ailleurs ... et tu choisis celui qui te convient le mieux ...


mais avant tout il faut que tu jette un peu sur le papier comment tu vois ton site toi comme te l'a dit Muffin plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:23

Selsyl, je suis avec Irenel à 100% : prépare d'abord ton brief, et ensuite tu pourras consulter plusieurs personnes pour comparer des offres. C'est le prestataire qui te proposera une plateforme e-commerce (ou plusieurs au choix), il est là pour gérer les aspects techniques.
Si tu veux que ça marche, il faut d'abord que tu prépares le terrain, que ton futur site soit clair dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:18

C'est a dire ? Comment je veux qu'il soit présenté ? Combien de catégories et sous catégorie ? SI je veux un formulaire ou autre chose ??????
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:21

Je suis d'accord avec les filles, tu montes ton cahier des charges, tu demandes des devis et tu avises.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit indispensable de travailler avec qqun de ta région, avec internet et le téléphone tu peux tout à fait travailler avec quelqu'un à l'autre bout de la France... Mais pour bien le choisir, à mon sens le meilleur outil est le bouche à oreille !
En en discutant notamment ici avec d'autres moms, tu devrais rapidement avoir de "bonnes adresses" , de personnes compétentes et dont les filles sont contentes. Tu peux faire la même chose avec les gens de ton entourage, si tu en connais qui ont fait faire leur site aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:17

salut, pour ma part, je me suis renseignée pour faire faire mon site et j'ai changé d'avis. cela me revenait trop cher et je ne voulais pas faire d'investissement trop important. donc je me suis dit que j'allais essayer de le faire moi-meme. et bien je l'ai fait en 3 mois (sans y travailler 8h par jour!!).
par contre, comme toi, je n'y connaissais rien et j'ai beaucoup lu les tuto et les forums. j'ai galéré sur des choses mais avec les forums tu t'en sort. il y a juste un truc que je n'arrivais pas à faire et girafette m'a aidé (merci girafette...).
voilà pour mon perso

ah oui, j'utilise prestashop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Contenu sponsorisé





Qui ? Comment ? Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Comment ? Quoi ?   Qui ? Comment ? Quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ? Comment ? Quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» c'est quoi la différence
» je fais quoi???
» Sites partenaires
» Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: