Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Mar 8 Avr 2014 - 18:10

Bonjour,
J'ai repris mon poste le mois dernier en congé parental partiel et j'envisage de le quitter dans le cadre d'une rupture conventionnelle.
Pour celles qui l'ont obtenue, pourriez-vous me dire quels ont été vos arguments,ce qui a convaincu votre employeur ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Mar 8 Avr 2014 - 22:43

j'ai accompagné plusieurs personnes dans leurs démarches de rupture conventionnelle.

dans tous les cas, ce qui importe à l'employeur c'est son intérêt : donc il faut répondre à toutes ses interrogations, ses doutes et ses attentes :
- quels sont les avantages pour lui (implication, efficience de son équipe)
- combien ça va lui coûter (le moins possible c'est toujours le mieux simplement, le calcul de l'indemnité de RC est le même que celui d'un licenciement et donc peu propice à l'employeur.
- quoi, encore de la paperasse ? juste un document, que tu peux remplir toi-même (avec vérif du comptable). et un planning précis à respecter pour les délais (rétractation, envoi à l'administration...)

Chaque cas est vraiment à part. Si tu veux, nous pouvons nous joindre en mp pour échanger à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Mer 9 Avr 2014 - 15:35

Bonjour Mademoiselle Cé,

Moi aussi j'aimerais faire une rupture conventionnelle mais je n'ose absolument pas en parler à mon patron, je ne sais pas comment lui annoncer que je voudrais arrêter ce travail qui ne me convient plus du tout! Je repousse sans cesse l'échéance en espérant qu'il remarquera mon manque de motivation et me lancera une perche!

Je culpabilise beaucoup car il m'a embauché j'étais enceinte, je suis partie 4 mois en congé maternité (j'ai été arrêté un mois plus tôt que la date prévue) et je suis revenue depuis septembre alors j'ai vraiment l'impression de lui avoir fait perdre son temps alors qu'il a été sympa avec moi.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, nous avons un projet de départ dans une autre région.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Mer 9 Avr 2014 - 17:58

A Annelaure : merci, je viens de t'envoyer un mp.

A Cyrielle88 : Travailles-tu dans une grosse boîte ? Connais-tu le cas de salariés étant partis dans le cadre d'une RC ? Je ne sais pas trop comment te conseiller. Moi j'y pense depuis l'année dernière et je repoussais par peur du refus. Maintenant après un deuxième bébé, j'aspire à autre chose. Peut-être que ton projet dans une autre région est justement le moyen d'amorcer ta demande !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 10 Avr 2014 - 10:36

Bonjour Bonjour,

Anne Laure peut-être pourrais tu m'apporter des conseils car je suis complètement perdue professionnellement alors comme je vois que tu est bénévole dans ce domaine pourquoi pas!

Mademoiselle Cé,

Je ne connais pas de personne ayant fait une rupture, lorsque j'ai suivi mon conjoint qui avait une belle opportunité d'emploi ici il y a deux ans je n'ai pas osé demander la rupture à mon patron de l'époque et j'ai démissionné! Heureusement on touche le chômage lorsque l'on suit son conjoint pour ce motif.

Normalement la rupture est un arrangement commun, les deux parties doivent s'y retrouver donc aucun ne doit être pénalisé, tout peu se négocier, le préavis, les éventuelles indemnités etc...

Mais je suppose qu'un patron préfère peut-être un salarié qui proposera une RC plutôt qu'un salarié en poste qui n'est plus du tout productif car de toute façon on ne peut pas virer quelqu'un comme ça.


Et toi pourquoi souhaites-tu partir? C'est délicat aussi vu que tu viens de revenir je comprends que tu ne sois pas à l'aise.

Pour ma part, je suis dans une toute petite structure en fait je suis la seule salariée de mon agence, et j'ai une collègue qui est seule aussi dans une autre agence. Je suis seule toute la journée, je mange seule devant mon ordinateur car je n'ai pas assez de temps pour rentrer le midi, je passe mes journées sur internet pour occuper mon temps... je ne vois jamais personne, mon patron est rarement là, j'ai deux coups de fils par jour et trois mails pour de la gestion basique.... à la base ce n'était pas du tout prévu comme ça mais l'agence coule petit à petit... c'est la déprime totale, aucune possibilité d'évolution. Mon patron est très gentil, il est cool, il aime bien papoter faire des blagues il n'est pas trop chiant niveau du travail mais il ne s'intéresse pas du tout à nous, ne cherche pas du tout à améliorer les choses. Il ne respecte pas ses obligations d'employeur, on doit en permanence réclamer nos tickets restaurants, nos fiches de paies, je n'ai fait aucune visite médicale depuis mon arrivée, je dois pleurer pour que le ménage soit fait à l'agence (parfois trois mois sans qu'une femme de ménage ne passe), un an d'attente pour toucher mes commissions prévues au contrat et avec ce que je gagne je serais mieux chez moi à garder ma fille!! bref je suis lassée de tout ça, et surtout ne pas pouvoir exploiter mes compétences. J'ai complètement perdu le goût de mon travail, et je ne sais plus du tout ce que j'ai envie de faire de mon avenir!

On projette de revenir dans ma région natale pour des raisons financières et pour se rapprocher de notre famille.

Mais malgré tout ça je n'ose rien dire à mon patron car de un ce serait une grosse perte pour l'agence (qui ne tourne déjà plus très bien depuis deux ans), le temps de retrouver et former un nouveau salarié; je suis là depuis peu de temps et il a déjà du essuyer les conséquences d'une salarié en congé maternité (bon ok il a fait le choix de ne pas me remplacer pendant 5 mois, c'était une erreur de sa part) donc je me sens un peu coincée et je repousse chaque jour un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 10 Avr 2014 - 21:44

Lorsque j'ai pris ce poste c'était surtout un job alimentaire au départ, que j'ai appris à apprécier. J'ai toujours eu le souhait de travailler à mon compte mais j'ai aussi toujours eu la peur de me lancer.
Mon envie d'entreprendre est devenue plus forte pendant ma deuxième grossesse. J'ai repris récemment le travail et je me rends bien compte que la motivation n'y est plus. J'essaie de ne pas trop le montrer pour que ma demande de RC ne se solde pas par un "si ce travail ne t'intéresse plus, démissionne".

J'espère que des mampreneurs nous ferons part de leur expérience.
Bon courage à toi Cyrielle88.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Ven 11 Avr 2014 - 9:53

Bonjour,

J'ai obtenu ma rupture conventionnelle avec mon employeur il y a un an à peine.
Je sortais d'un congé parental à temps partiel de 3 ans, puis d'un CIF de 6 mois. Ayant un projet de création dans un tout autre domaine, je ne me sentais évidemment pas de reprendre mon poste.
Mon employeur n'était pas d'accord pour une RC car plusieurs employés l'avaient déjà fait avant et "il en avait marre de payer pour les gens qui veulent partir"...
J'ai donc avancé plusieurs arguments dont:
- mon projet de création d'entreprise qui ne me rendrait pas disponible à 100 % dans ma tête pour le poste que j'occupais
- le fait qu'il faudra à un moment donné que je réorganise mon emploi du temps, ayant besoin des samedis pour mon entreprise personnelle (je travaillais dans le commerce, donc demander les samedis est un peu osé!)
- et l'arme suprême qui l'a fait flanché: avant de monter la structure, nous pensions à un deuxième bébé, et que clairement s'il ne me laissait pas partir, je rembrayais sur un congé parental de 3 ans à temps plein. (petite fille gâtée!)
J'avoue que ce dernier argument était un peu osé mais nos termes n'étant pas au mieux, j'ai tenté le tout pour le tout.

Si tu as des bonnes relations avec ton patron, discutes en déjà avec lui, et tu verras sa réaction. Tu as bien été remplacé durant ton congé maternité? Si oui la personne qui t'a remplacé est peut être intéressée par ton poste et donc tu lui amène quelqu'un déjà formé sur un plateau.

Bon courage et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Ven 11 Avr 2014 - 10:01

Adeline41 a écrit:


Tu as bien été remplacé durant ton congé maternité? Si oui la personne qui t'a remplacé est peut être intéressée par ton poste et donc tu lui amène quelqu'un déjà formé sur un plateau.


C'est en partie la situation dans laquelle je me trouve. Lorsque j'ai repris mon poste en congé parental partiel, ils ont choisi de garder ma remplaçante à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Ven 11 Avr 2014 - 10:20

Très bon argument le coup de la grossesse Adeline!
C'est clair qu'entre une salariée en congé maternité pendant trois ans ou alors une RC pour réembaucher quelqu'un d'opérationnel rapidement le choix était vite fait.

Est-il vrai qu'en RC l'employeur doit nous verser une indemnité comme dans le cadre du licenciement? car du coup ça me fait hésiter encore plus également! L'agence où je bosse va déjà mal alors je ne voudrais pas le mettre encore plus dans une mauvaise position financière, ce serait le coup de massue de trop. Mais en même temps si c'est un dû je ne voudrais pas m'assoir dessus non plus !

J'ai donc peur qu'il refuse à cause de cette indemnité.

Mademoiselle Cé, le fait qu'il ai gardé ta remplaçante est un super point pour toi, il y a déjà une personne formée donc ton employeur ne perdra pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
nants
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 24 Avr 2014 - 16:03

Cyrielle88, oui, ton employeur doit te verser une idemnité qui est au moins égal à l'indemnité de licenciement.
Tu peux trouver le calcul ici :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31539.xhtml

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile. J'ai une copine qui a demandé une RC, son employeur l'a fait balladé pendant 6 mois avant d'accepter de faire la rupture. Et pendant ces 6 mois, c'était un traitement insupportable. En fait, il voulait qu'elle démissionne, mais elle a tenu bon. Au final, c'est lui qui a desisté.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 24 Avr 2014 - 16:12

Je te remercie de ton retour.

La question est plus qu'actuelle pour ma part puisque j'ai décidé de parler demain à mon patron.

J'en suis malade depuis plusieurs jours déjà j'ai essayé de repousser au maximum mais cette fois-ci je n'ai plus le choix car mon conjoint vient d'obtenir son départ de son entreprise et nous devons retourner dans notre région aux alentours de Juillet.

J'ai très peur de sa réaction je ne sais pas si il s'en doute car je n'ai jamais rien laissé paraitre depuis des mois où j'ai envie de partir!! entre la grossesse et ça le pauvre il va vraiment penser qu'il a fait le mauvais choix en m'embauchant!

De toute façon si il refuse la RC je ferai une abandon de poste il sera perdant au final car il ne pourra pas réembaucher en attendant. Mais j'espère ne pas en arriver là évidemment.

Enfin voilà j'ai déjà préparé mon petit discours
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 24 Avr 2014 - 16:16

Petite correction d'erreur sur message précédent
*"J'ai très peur de sa réaction je ne sais pas si il s'en doute car je n'ai jamais rien laissé paraitre depuis des mois sur le fait que je veuille partir!! "
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 24 Avr 2014 - 18:39

Je te souhaite bon courage pour demain.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 24 Avr 2014 - 19:03

il me semble que quand tu suis ton conjoint, tu as droit au chômage.... même non mariés ...

à vérifier auprès de l'anpe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 24 Avr 2014 - 22:14

Bonsoir,

les entreprises qui poussent à la démission n'ont rien compris : la démission peut être dénoncée par le salarié devant un tribunal comme licenciement déguisé, la société attaquée peut être condamnée.
les entreprises qui ont tout compris acceptent les RC : chacun repart de son coté en bons termes : la RC n'a pas à être motivée, le fait que ce soit un accord mutuel réduit le risque de contentieux !

Je pense qu'il vaut mieux essayer de "poser" ses arguments (je ne me sens plus en phase avec le poste, mon évolution personnelle n'est plus en adéquation avec le devenir de l'entreprise) tout en restant positif : dénigrer le poste, les collègues, l'ambiance ou le patron... c'est plutôt mauvais. et amener l'idée d'une évolution intéressante pour la société (engager un jeune avec un contrat aidé ou un autre profil moins cher, recaser un employé sans boulot, permettre un turnover bénéfique à la dynamique de la société...)

Cyrielle88, ta situation est assez claire : ton conjoint part, tu ne peux pas envisager de rester, le cœur n'y serait plus. c'est une très bonne raison de proposer une RC.
le cas de l'abandon de poste reste un extrême à manier avec grande précaution. à toi de voir comment tu te jugeras si tu le fais (ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, je t'invite simplement à te positionner par rapport à toi : tu devras assumer tes actes devant ton miroir et ça peut ronger de l'intérieur si ce n'est pas en accord avec tes valeurs. es-tu prête à assumer ce choix ? si oui, c'est ton choix; si non, quelles sont les autres options acceptables pour toi pour quitter ce poste ?

pour Pole emploi, tu peux avoir des aides si tu suis ton conjoint, à condition que son départ corresponde soit à une mutation, soit au fait qu'il ait trouvé un emploi (je crois qu'il reste une option pour rapprochement familial soutien de famille quand on déménage pour se rapprocher d'un parent âgé dépendant ou pour que son enfant malade soit pris en charge dans un établissement particulier mais je n'ai pas les données !). le seul fait que vous déménagiez n'ouvre pas de droit aux aides. il faut alors justifier de 3 mois de recherches actives et faire une demande motivée.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Lun 5 Mai 2014 - 12:31

Bonjour à toutes,

Après une semaine de vacances auprès de ma famille je reviens vous donner des nouvelles.

Mon patron à accepter la rupture conventionnelle sous conditions que ça ne lui coûte rien. traduction, je fais une croix sur l'indemnité mais je n'ai pas vraiment le choix j'ai besoin du chômage pour préparer mon projet de création.

La date de fin n'est pas encore fixée mais mon départ est prévu courant Juin. Nous avons trouvé un logement dans ma région natale avec mon compagnon, nous pouvons donc décoller pour une nouvelle vie et je vais enfin pouvoir faire évoluer mon projet!

 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Lun 5 Mai 2014 - 13:14

Juste pour info, pour celles qui veulent quitter leur emploi pour créer, vous pouvez aussi demander un congé pour création d'entreprise ( à temps plein ou partiel ). Pas d'allocations chomage dans ce cas, mais l'assurance de retrouver son poste si le projet échoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Lun 5 Mai 2014 - 18:02

Super nouvelle !
Par contre, sauf erreur de ma part, l'indemnité de licenciement est obligatoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Mar 6 Mai 2014 - 10:24

Bonjour Mademoiselle Cé,

Oui bonne nouvelle! Pour le moment mon boss est en congé on a rien officialisé et tel que je le connais il va mettre 10 ans à entreprendre les démarches alors je vais le booster dès son retour!! Surtout qu'il m'a même demandé de les faire pour lui car il ne sait pas comment ça fonctionne! C'est ça les petites boites!! Parfois on prend la place du patron  Razz 

Pour l'indemnité effectivement elle est obligatoire ce que je trouve dommage car un employeur n'a pas forcément envie de payer surtout si c'est l'employé qui demande à partir. CA peut entrainer des refus pour ce motif ce qui peut-être mon cas si mon patron ne trouve pas une "astuce" pour l'annuler.

On verra j'avoue que ça me dérange un peu de ne pas en profiter j'en aurais bien eu besoin pour mon déménagement! Je n'ai cependant pas le choix si je démissionne je n'ai pas de chômage
Revenir en haut Aller en bas
Envie de goûter
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Mar 6 Mai 2014 - 14:03

Bonjour,
Il me semble qu'on ne peut pas annuler l'indemnité, toutefois, il est possible de renoncer à ses congés payés et si ce qui aurait du t'être payé en terme de congés payés correspond à peu près à cette indemnité, cela reviendrait à la même somme pour ton employeur (à calculer selon ton cas personnel). Effectivement, cela serait mieux que tu es tes CP et ton indemnité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Mar 6 Mai 2014 - 14:35

Ahh ça me stress cette histoire! si ça se trouve il va finalement revenir sur ses positions!!

En plus si mes calculs sont bons en terme de congés payés il m'en doit mais bon c'est toujours compliqué de comprendre le système des congés surtout quand on arrive en fin d'année et qu'on a pris des congés anticipés!
Je ne veux pas m'assoir sur mes congés payés non plus, je veux bien l'arranger mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties pour autant!  De toute façon si je démissionne il me devra bien l'ensemble de ces congés donc il aura bien de l'argent à débourser.

Et on peut renoncer à une partie de son solde de tout compte par exemple? qui équivaudrait à la somme de l'indemnité?

Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 5 Juin 2014 - 10:21

Bonjour,
Je sors de mon entretien lié à la RC et elle m'est officiellement accordée  cheers 
Je suis trop contente  Very Happy 
J'ai fait une demande orale le 20 mai et depuis j'attendais la réponse officielle.
Encore merci Annelaure pour tes précieux conseils !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 5 Juin 2014 - 11:45

Félicitation cheers 

Tu va pouvoir te consacrer à ton projet sereinement.

Je suis contente pour toi  sunny

_________________
Maman de deux petites aventurières de 2 ans et 5 ans flower

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 5 Juin 2014 - 13:01

félicitations !!  cheers 

tu dois être vraiment soulagée!!

quand ce sera véritablement fait, ça se fête!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   Jeu 5 Juin 2014 - 14:30

Super ! "y-a-plus-qu'à" maintenant.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arguments pour obtenir rupture conventionnelle ?
» RUPTURE CONVENTIONNELLE
» rupture conventionnelle et cogé parental comment faire ?????
» 14ème + rupture conventionnelle
» rupture conventionnelle: délais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: