Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Prothésiste Ongulaire/Création de bijoux et d' Objets
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Organisation   Jeu 11 Avr 2013 - 8:03


Bonjour à toutes!

Je viens vers vous pour une petite question : Y en a t il parmi vous qui ont des enfants avec des maris en déplacement?

J ai un loulou de 6 ans, le 2éme est prévu pour septembre et un mari en déplacement du lundi midi au samedi midi.

Comment faites vous pour gerer vos entreprises et votre vie de maman et de femme? car quand le 2eme le sera là , j ai peur de devenir une desperate housewife !




Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: Organisation   Jeu 11 Avr 2013 - 10:57

Coucou... Ben dis donc.. Non le mien n'est qu'en déplacement occasionnel entre 1 et 3 semaines, mais cela se fait de plus en plus rarement. J'imagine que cela doit être un peu compliquée toute seule avec loulou et futur loulou... Il fait quoi comme boulot? Tu as de la famille près de toi? Je pense que bébé2 sera là il va y avoir une période de réorganisation, puis tout rentrera dans l'ordre. Comment fais tu actuellement?Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Prothésiste Ongulaire/Création de bijoux et d' Objets
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Organisation   Jeu 11 Avr 2013 - 12:11


Merci pour ta réponse!!

En ce moment, mon mari est encore là, il fait les nuits 22h 6h, il est poseur de voies. Mais à partir de lundi, il part en deplacement a la semaine jusqu'a debut juillet et ensuite il reviendra dans le coin ( chantier proche) et reprendra de nuit... En fait il suit les chantiers de rénovation de voies.
En ce moment j'ai mon Atelier que je fermerai definitivement au 15 mai ( fin de mon préavis), je prend mes rdv en fin de semaine quand belle-maman ( c est occasionnel) peut garder mon fils sinon je crée mes bijoux a la maison ( et j ai dans l optique d ouvrir une boutique en ligne) ça s annonce compliqué !

Je n ai pas ma famille près de moi, ils vivent tous à 2h d ici !
Ma belle-maman me dépanne mais elle est assez occupée et pas les moyens de prendre une nounou...

Avant j'étais maman solo et routier et aucun souci pour tout gerer mais là c'est different !!! help !!!
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: Organisation   Jeu 11 Avr 2013 - 12:20

Ok... je vois, j'espère que d'autres mompreneurs pourront te conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Prothésiste Ongulaire/Création de bijoux et d' Objets
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Organisation   Jeu 11 Avr 2013 - 12:26


j espere aussi !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Organisation   Sam 27 Avr 2013 - 21:45

bonsoir Melisev

je suis en création et j ai trois enfants 7 ans , 4 ans et 14 mois
mon projet me tient à coeur et je veux le finaliser mais je t'avoue que le rythme est soutenu
mOn mari est aussi souvent en déplacement ou rentre tard!!!!

Je crois que tout est une question d'organisation et de non-report des tâches ou de tout ce que tu as prévu de faire!!
et ça va du maintien de la maison à la sortie avec les copines!!

les 18 premiers d'un bébé sont éprouvants pour les parents (tant que son rythme ne colle pas au nôtre)..au deuxième on le sait et il y a moins de stress !!!on sait que" ça va passer"

il faut timé ta journée et tes semaines et "S Y MAINTENIR" reporter le moins possible

et surtout, surtout garder et prévoir du temps pour les enfants : le samedi de 10hà11h c'est pour eux par ex et tu t'y tiens !! et l a lessive attendra!! Very Happy tu t en sentira épanouie et les enfants aussi!! vraiment

en ce moment c'est la course pour moi mais je sais qu'à la rentrée prochaine ce sera plus facile Aurel aura 19 mois et nous aurons sensiblement tous le même rythme!!

Je ne compte que sur moi et j'essaie de ne pas oublier de faire une place à papounet quand il rentre!!! (et c'est pas facile)

je ne sais pas si j'ai éclairé tes craintes...les encouragements de tes proches sont aussi vitales pour maintenir le cap

bon courage
n hésites pas à me contacter en MP si tu te sens "faiblir" l'encouragement et l'échange soulagent et aident

Ann

Revenir en haut Aller en bas
melisev
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Prothésiste Ongulaire/Création de bijoux et d' Objets
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Organisation   Lun 29 Avr 2013 - 15:53


Merci Ann pour ta réponse!

Ton témoignage m'aide, dans le sens où toi tu vis déjà cette organisation à 100 à l'heure!!!

J'ai fermé mon Atelier, il sera vide au 15 mai, pour ne travailler qu'à la maison et mon loulou vient de changer d'école et va à la cantine le midi ( il préfère la compagnie de ses copains plutot que sa maman !!!), bébé est toujours prévu pour septembre et malgré qques contractions il va bien ! Mon mari part toujours du lundi soir au samedi midi..
Je me dis que j'ai lundi mardi jeudi vendredi de 8h30 à 16H30 pour moi, en espérant que cela suffira...
Un autre souci s'expose à moi, mais pas dans l'organisation cette fois mais dans l'activité elle-même !!! comment se démarquer etc.... mais c est une autre question !!!

Merci encore pour ta réponse et je te tiendrai informée de mon évolution !!
Sur quoi porte ton projet ( si tu veux bien m en parler!!!)

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
caro 9lunes
Je prends mes marques
Je prends mes marques
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Calvados
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Organisation   Ven 10 Mai 2013 - 14:16

Idem, j'ai un loulou de 2 ans, on espère en avoir un deuxième, je crée mon entreprise, passe un diplôme, travaille à mi-temps et mon conjoint est régulièrement en déplacement... ah! et j'organise mon futur mariage. Le programme de cette année est un peu chargé. Dis toi que nous les femmes, nous savons gérer plusieurs choses à la fois!!

Revenir en haut Aller en bas
http://9lunes.blogspot.fr/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 3394
Age : 40
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Organisation   Mar 14 Mai 2013 - 15:09

Idem de mon côté : 4 enfants à gérer + le boulot + la maison + un mari souvent absent et pas de famille proche.
Bon, mes enfants commencent maintenant à être plus grands : ils ont entre 11 et 5 ans.
Tout est une question d'organisation : tu vas y arriver ! Personnellement, je note tout ce que je dois faire dans la journée sur mon agenda. Ça aide à ne rien oublier Wink
Bises et courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: mon projet   Ven 17 Mai 2013 - 21:27

coucou Melisev

comment vas tu?
alors mon projet (c'est gentil de demander Very Happy ) ..
je suis styliste dans le prêt-à-porter homme et j ai eu envie de créer mon entreprise dans les textiles bio
mon projet est en deux parties:
un: vendre au détail des tissus biologiques et une mercerie écologique via une e boutique
deux: créer et distribuer mes propres collections de vêtements bio
je suis en train de finaliser mon business plan, trouver les financements et approfondir le concept (naturel haut de gamme conseil de styliste...tout ce qui peut me démarquer de ce qui existe)

voilà... Very Happy

et toi quel est ton domaine?
tu parles de te démarquer.. raconte moi...
bon courage
à bientôt

Ann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question organisation papiers
» Plouaret. «Une réorganisation de La Poste de trop!»
» Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération
» Ma nouvelle organisation
» Organisation du travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: