Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ma nouvelle organisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:33

Bonjour,

J'ai 6 enfants à la maison qui vont de 9 ans (des jumeaux) à 14 ans en passant par 12 ans (une paire de chaque). Je ne voudrai pas me planter dans ma nouvelle activité en communication et community management même si je vais être en coopérative d'activités et d'emplois. Du coup, je cherche une nouvelle organisation. Je précise que je suis une formation à distance qui est aussi très prenante.

j'en envisagé celle-ci pendant les vacances :

-levée 6h (en même temps que chéri qui bosse), petit dej
- 6h30 à 8h : faire ma veille, lire mes mails, répondre sur fb
- 8h à 9h30 : ménage
- 9h30 - 12h : étude de marché
-12h à 14h : repas et s'occuper des enfants
- 14h à 18h : formation
- 18h-19h30 : préparation repas, enfants
- 19h30-20h30 : repas
- après 20h30 : veille, discussion avec chéri, détente

Toutes les journées pendant les vacances ne se passeront pas comme ça, j'èmmènerai de temps en temps les enfants en pique nique la semaine et du coup, ça sera des moments pour moi que je consacrerai plus à la lecture sur mon boulot ou préparer des choses par écrit (sur du papier !).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Invité
Invité




Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:46

Qu'en penses-tu, toi ?
Penses tu que ce soit raisonnable ?
Penses tu pouvoir tenir le rythme prévu ?
Penses tu pouvoir ne pas trop être tentée par les sorties, les "distractions" en dehors des jours prévus ?
Ca semble équilibré sur le papier mais à voir au réel, et selon tes capacités et tes besoins.


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:59

Oui, Anne Claire, c'est vrai que ce n'est pas évident. C'est surtout l'après-midi qui me pose problème car je sais que je serai souvent dérangé mais pour le matin et le soir, pas de soucis.

Pour mes jours de sorties avec les enfants, j'essaierai de m'en servir le plus possible pour lire. Mais si des personnes ont d'autres suggestions, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:06

Bonjour, bonjour ! Wink 

Point positif : tes enfants ne sont pas en bas âge, tu as un peu plus de liberté quant à ton organisation & disons que tu peux un peu plus facilement t'y tenir !

Après, je rejoins Anne-Claire (dont les questions sont très pertinentes !) : sur papier ça semble top, à voir si tu parviens à t'y tenir Wink 
Mais il suffit d'un peu de motivation, de bonne volonté & d'amour pour tes projets & le tour est joué !!

Par contre, pour les pic-niques et petites sorties pour les enfants, essaie de privilégier le mercredi, comme on pourrait le faire en période scolaire... Comme ça, ça ne change pas les bonnes habitudes !
Moi, pour juillet (puisque mon petit bonhomme est chez son père en août Crying or Very sad ) je vais essayer de profiter un max avec lui les mercredis & week-end & après le goûter.
Pour le reste du temps ce sera boulot, préparation de ma prospection, etc. pendant que Yoann jouera avec ses playmobils, ses puzzles, dessins et compagnie Very Happy 
Mais bon à 6 ans il me sollicite encore énormément (et c'est bien normal) du coup difficile de se tenir à un planning bien strict...
Ce sera pour août...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:42

Merci de ton retour. Oui, je vais voir pour le jour de la semaine, enfin, bon ça sera selon aussi la météo car en ce moment, elle est capricieuse même en auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Yomiti
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yomiti


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : PORT-EN-BESSIN HUPPAIN
Emploi : Assistante administrative indépendante
Date d'inscription : 24/06/2013

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:30

Imagine la météo sur les côtes Normandes MDR ! Shocked 

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adspsante.com
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:27

Bonjour,

Je viens faire le bilan de mon organisation pendant les vacances.

Au mois de juillet, l'orga a bien tenu le coup mais j'ai aménagé, au lieu de faire étude de marché le matin et formation, l'après-midi, je consacrais une journée à la formation ou à l'étude de marché et j'alternais les jours. Bien plus simple pour se concentrer sur un sujet.

Par contre au mois d'août, impossible de ternir ce rythme, mon Chéri étant en vacances. J'ai complètement laissé tomber la formation (impossible de me concentrer sur les cours et les devoirs) pour ne m'occuper que de la création de mon entreprise sur les temps morts (pluie, attente du colis de fournitures scolaires...).Et sur ce côté là, j'ai beaucoup avancé (d'ailleurs, le Chéri m'a proposé la création d'un site e-commerce de plantes de cactus et du coup, accorde un peu pus d'importance à mon activité).

Demain, le Chéri reprend le boulot et du coup, moi, je vais reprendre mon organisation. Mardi, les plus jeunes reprennent l'école (chez nous, semaine à 4 jours) et le collège en 6ème et les grands prennent le collège mercredi.

Les grands prennent le car à 8h15 et les petit commencent à 9h mais je les emmènerai un peu plus tôt à 8h30, (ils adorent jouer avec leurs copains dans la cour). ET le soir, le car les ramènent à 18h15 (je les ai prévenu que cette année, je ne ferai pas le taxi, sinon, ça me bouffe mon aprèm) et j'irai chercher les petits à 16h30, goûter, surveillance des devoirs .

Je vais déjà commencé une semaine chargée avec jeudi mon rendez-vous à Clermont-Ferrand à 10h avec la graphiste pour mon logo et l'après midi retour dans l'Allier pour un rendez-vous à 14h avec mon partenaire. Mais je sens que je vais adorer être surbookée lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:25

C'est super si tu parviens à trouver ton rythme sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:14

Tu es super bien organisée ! J'espère que cela te convient bien.

Emmanuelle:sunny: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle organisation   Ma nouvelle organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle organisation de mon site, et besoin de vos avis
» Organisation
» Question organisation papiers
» Organisation d'un événement
» organisation d'évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: