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 organisation des infos

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ankh59253
Je prends mes marques
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MessageSujet: organisation des infos   Mer 23 Sep 2015 - 22:12

Bonsoir,
beaucoup d'idées et d'infos me viennent en tète mais j'écris tout comme çà dans un carnet et çà ressemble à rien et après je sais plus trop ou je vais comment avez vous traiter vos informations?
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Meluesine
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MessageSujet: Re: organisation des infos   Jeu 24 Sep 2015 - 8:22

Chaque personne a sa manière de s'organiser. Si déjà tu notes dans un carnet c'est pas si mal. Tu peux reprendre ton carnet et te faire des fiches thématiques. Tu peux aussi mettre ça dans un classeur avec des intercalaires.
Moi je suis un peu brouillon alors, pour m'y retrouver, je mets soit dans des classeurs avec des pochettes en plastique soit dans des grosses chemises avec des sous-chemises. En classant tout par thème.
J'avais fait une boite avec toutes les infos concernant les fournisseurs (ça prend beaucoup de place les catalogue).
Ca peut être pratique de noter aussi certains éléments dans un fichier texte car tu pourras ainsi utiliser la fonction "rechercher" pour retrouver une info.
Autre astuce qui m'est vitale maintenant que ma boite tourne, je fais des dossier dans ma boite mail un dossier par fournisseur me permet de retrouver facilement une foule d'information. J'ai aussi des dossier où j'ai conservé tous les mails échangés avec l'administration. EN fait j'efface très peu de mail, quitte à encombrer la mémoire de mon ordi. Mais c'est hyper utile. Un exemple : Il y a 2 ans je bossais avec la marque Blanchet. L'an passé cette entreprise est mise en liquidation. J'aurais pu virer les archives. Ben non et heureusement car cette semaine la marque "les petites maries" me contacte. En fait ils ont repris Blanchet. Je leur demande s'ils ont en stock la seule référence de Blanchet que j'ai pas trop mal vendue un lapin bio. J'avais fait Blanchet parce que c'est une des très rares marques à fabriquer en France. La nana se renseigne et m'annonce qu'il peuvent en fabriquer et m'indique le prix. QUand je vois le prx je me dis hum c'est pas possible que j'ai payé ce prix là vu le prix où je les proposais. Mais je ne me souvenais pas combien je les avais payés il y a 2 ans. Petite recherche dans les archives de mes mails et j'ai retrouvé le pdf de ma facture de l'époque. Temps de recherche : 20 secondes.
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Doublure Stylo
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MessageSujet: Re: organisation des infos   Jeu 24 Sep 2015 - 21:20

Je fonctionne aussi avec un cahier. Je fais une sorte de liste de choses à faire ou à consulter et je raye quand c'est fait. Je remets parfois au propre. Ma seule concession à l'organisation est de mettre les adresses et liens utiles à la fin du cahier ^^
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Bagala
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MessageSujet: Re: organisation des infos   Lun 28 Sep 2015 - 15:31

Bonjour,
Je suis d'accord avec les conseils déjà donnés, classer toutes les informations, idées, to do list, planning... prend un peu de temps au départ mais fait énormément gagner en efficacité après.
De mon côté, j'ai un dossier dédié sur mon ordi organisé par thématiques : administration, vente (avec le suivi des prospects, par exemple), marketing, communication, comptabilité, produits, site internet, impôts, concurrence, divers, archives. C'est très classique, adaptable à chaque cas et ça me permet de créer des fichiers, en fonction des besoins, que je classe dans ces sous-dossiers. Ils sont faciles à trouver et ça permet de mettre de l'ordre dans les idées.
Pour le planning, par exemple, j'ai un fichier spécial avec en colonnes les actions à entreprendre, la description des actions, la date de démarrage, le responsable (si on est plusieurs), l'état d'avancement.
Bonne journée
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Mademoiselle Cé
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MessageSujet: Re: organisation des infos   Lun 28 Sep 2015 - 15:53

Je fonctionne aussi avec un cahier (choses à faire, des idées qui me viennent,...).
Avec la couveuse qui m'accompagne, on a mis en place un rétroplanning avec le détail par semaine. J'indique ce qui est en cours, à faire, planifié ou terminé à l'aide de code couleurs. J'essaie de le respecter au maximum et je le remets à jour chaque semaine.
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RinaTBPS
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MessageSujet: méthode Trello   Mar 31 Jan 2017 - 9:14

Toutes ces méthodes sont vraiment très efficaces mais je peux aussi vous suggérer d'essayer des outils gratuits sur le net comme Trello. C'est un gestionnaire de tâches sous forme de colonnes, vous aurez donc une vue d'ensemble sur vos idées, vos projets, les tâches qui vous attendent, le tout bien organisé Je l'utilise et franchement, je suis bien plus productive et suis capable de réfléchir rapidement vue que j'ai tout sous mes yeux .
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