Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !

Aller en bas 
+6
yuuki
Lucido
Eglantine
Vanina
Sini
Canipolis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, je suis une toute jeune maman, actuellement en fin de congé parental court ; ma fille a tout juste 4 mois.

Sur le point de sauter le pas de l'entreprenariat, je viens à vous tout simplement pour partager avec d'autres nantaises et rencontrer de nouvelles personnes car j'ai emménagé dans la région juste avant d'accoucher !

Je suis également et surtout ces jours-ci en pleine réflexion pour concrétiser mon projet et ainsi quitter mon poste salarié... c'est l'étape la plus délicate et urgente pour moi, car je souhaite tenter une rupture conventionnelle. Je suis donc à la recherche de témoignages, aides et conseils.

Pou résumer ma situation, j'ai fait coincider ma mutation physique à Nantes avec le début de mon congé maternité - j'occupe déjà le poste depuis 3 ans à distance). J'avais à l'époque déjà vaguement mon projet en tête mais était loin de m'imaginer le concrétiser si tôt (plutôt 1 ou 2 ans) ! Seulement voilà, devenir maman change pas mal les choses ! Quelques mois et beaucoup de pouponnage plus tard, je suis dans la situation suivante :
mes patrons ont mal accueilli ma demande de congé parental sur le moment, et j'ai appris que pendant mon absence une stagiaire expérimentée, puis une remplaçante pour mon poste arrivaient. Celle ci semble à juste titre vouloir rester en CDI et le fait d'ailleurs clairement savoir....
Bref, j'en trouve donc une occasion plus qu'idéale pour me retirer et arranger tout le monde. De plus, ayant un poste multifonction et très prenant, avec déplacements et nouvelle équipe à gérer, je me sens à présent dificilement capable de le concilier avec une maturation de projet entre 12h et 2 et le soir entre 2 couches...
Sans compter le manque de motivation du à leur manque d'effort lors de ma mutation (perte de salaire car départ en région, pas d'aide pour le déménagement et pas de passage de grade...)

Je dois donc me décider très vite, car mon congé parental se termine dans un peu plus d'1 mois - d'ailleurs mon boss vient de m'appeler pour avoir de mes nouvelles. Je réfléchis ainsi à négocier une rupture conventionnelle qui me permettrait de concrétiser librement et plus sereinement mon projet tout en élevant ma fille. Mais je souhaiterais avoir vos conseils pour cette négociation : comment amener efficacement les choses, comment s'y prendre pour que la proposition vienne d'eux ? comment faire pour que les relations puissent rester agréable à l'issue de cette négociation quoi qu'il en ressorte (refus ou acceptation) ? Je voudrais être sincère et leur montrer que je n'ai rien prémédité (car c'est vrai !) et que finalement ce sont eux qui m'amènent à me mettre au pied du mur et à me poser sérieusement la question.
A l'inverse, ai-je tort de me précipiter et devrais-je reprendre sagement mon poste en profitant de la sécurité d'un CDI et en essayant de m'organiser pour le monter en sous-marin, et les planter dans quelques mois ? Je n'aurai plus alors à mon sens d'arguments aussi solides pour la rupture...

Voilà, à vos témoignages, passée cette étape désagréable je serais heureuse de pouvoir partager avec vous sur des sujets bien plus positifs de création, de vie de maman et autres !

merci beaucoup par avance à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM

AuteurMessage
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:58

Oh, tous les AE cotisent pour avoir des formations ? C'est "compris" dans les cotisations je veux dire ? pas du surplus ?
L'OPCA, tu le choisi au moment où tu t'inscris en AE ? Je ne savais pas, si c'est le cas c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:30

Laetitia, ça s'annonce vraiment très bien Very Happy . La plus grosse part est faite, tu dois être soulagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:47

Oui, normalement on cotise tous Wink

Quant à l'OPCA, on ne choisit pas, on dépend de tel ou tel organisme en fonction de notre code NAF sunny ( mais j 'ai trouvé ça compliqué de le trouver, j 'ai réussi après moultes recherches sur google).
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:26

Merci pour ces informations.

Laetitia, comment ça se passe pour toi ? Une fois que tu as eu ton rdv, tu dois attendre pour signer les papiers ?

Je suis arrêtée jusqu'au 6 mai et je me demande quel est le meilleur moment pour envoyer ma demande de rupture conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:16

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas très favorable à l'envoi par courrier d'une demande de rupture conventionnelle. Mon métier m'amène à être méfiante, mais supposons que la rupture se passe mal, ce courrier permettra à ton employeur de démontrer que vous n'êtes pas dans une procédure de rupture conventionnelle mais de démission sachant que tu as pris l'initiative de la rupture.
Mon conseil serais donc de discuter de cette éventualité oralement (par téléphone ou en entretien), cela permet de ne pas pouvoir être prise en défaut.

Je me tiens à ta disposition si tu le souhaites pour en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:19

Océanne,
Merci pour ton conseil. Apparemment il y a "deux écoles". Je pensais que ce courrier était pour "faire les choses dans les règles".
Comme c'est une petite entreprise c'est surement préférable d'en parler au patron au cours d'un entretien plutôt que de lui balancer un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:56

Bonjour,

En fait il n'y a aucune obligation de faire un courrier pour demander la rupture conventionnelle, cela ne fait pas parti de la procédure. Il faut donc rester prudente, le premier qui parle prend l'initiative de dévoiler qu'il souhaite rompre or si ton employeur est retors, il peut affirmer que lui souhaite te garder et donc d'imposer de démissionner si tu veux partir, d'où la prudence de ne le faire que par oral.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Silence radio   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:10

Bonjour !
Effectivement je pense que faire un courrier laisse une 'trace', je pense qu'il faut éviter. De mon côté, je suis pour l'instant sans nouvelles de mon chef ; je vais le relancer dans la journée, sans parler par e-mail du sujet de notre discussion.
Je ne sais pas si son silence est bon signe, mais s'ils reviennent vers moi avec une réponse positive, la prochaine étape serait justement de négocier la date de rupture.
Je vous tiens au courant !
Très bon à savoir, les OPCA.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:13

Bonjour,

J'espère que tu auras bientôt une réponse positive, je suis également en cours de négociation de mon départ qui pour ma part s'avère forcé car mon patron ne veut pas que je revienne à l'issue de mon congé maternité, du coup je suis surtout dans la négociation de mes indemnités de départ.

Tiens nous au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:19

Bonjour Océane,
Tu es dans une position avantageuse, donc, et certainement mieux armée que nous pour la négociation, de par ton métier ??? :-)
Es-tu toujours en congé maternité ou en congé parental ? En sais-tu plus sur la procédure de rupture pendant le congé parental ? J'ai cru comprendre qu'il y avait jurisprudence en la matière et que le congé peut justement servir de délai... et évite d'avoir à retourner travailler.
Je vois que tu t'installes à Nantes, est-ce pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:27

Effectivement ma position est avantageuse mais avec la fatigue (j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois et ma fille fait des coliques) je ne suis pas en super forme pour négocier. Il est surtout beaucoup plus facile de négocier pour mes clients que pour soi même. Mais bon je me fait violence.
Pour ce qui est de la jurisprudence, je vérifie cet après-midi et je te ferais un petit topo dans la journée.

Je pense déménager sur Nantes d'ici un an. Nous avons vécu pendant 5 ans à Nantes avec mon mari avant de partir sur Paris pour le boulot pendant pas loin de 10 ans mais Nantes nous manque trop surtout avec 2 enfants, la qualité de vie n'est pas du tout la même et notre famille est en Bretagne donc on veut rentrer.

A tout à l'heure pour plus d'infos sur cette jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:10

Bonjour,

Désolée pour le retard dans ma réponse. Après vérification, effectivement, dans le cadre d'un congé parental il n'y a pas de protection particulière de la femme en congé parental comme cela est le cas dans le cadre du congé maternité, par conséquent rien ne s'oppose à la conclusion d'une rupture conventionnelle pendant cette période. Cela a été confirmer par un arrêt de jurisprudence en mars 2012, toutefois il ne s'agit pas d'un arrêt de la Cour de Cassation qui est la plus haute juridiction française.
Tu peux donc avancer dans la négociation avec ton employeur, en lui précisant qu'il peut légalement et sans danger conclure cette rupture avec toi, mais garde en tête qu'il ne sera peut être pas au courant de cette possibilité, il t'appartiendra alors de l'amener à se renseigner sur cette possibilité afin de la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:30

Bonjour Océane. merci pour tes recherches ! effectivement cela reste une négociation amiabke. il peut aussi me répondre que je suis en pause donc pas dans les effectifs mais bon, je ne vois pas leur interet à ce que je revienne pour quelques semaines. toi c'est ton premier bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:45

Effectivement il n'y a pas d'intérêt à te faire revenir pour quelques semaines qui pour eux ne seront pas productives, par contre légalement tu reste dans les effectifs en congé parental.

Pour moi c'est le second bébé, deux petites filles nées toutes les deux le 21 janvier mais à 4 ans d'intervalle.

Tiens moi au courant de l'avancée de ta négo si je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:45

Bonjour les filles

Est ce qu'on "coûte" quelque chose à l'entreprise quand on est en congé parental ? Je m'attends à ce qu'on me fasse culpabiliser à l'entretien...

Didonc c'est la ruée vers l'Ouest Smile Si vous voulez voir la mer, n'hésitez pas à passer aux Sables d'Olonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:37

Je dirais que non... puisque ce que paie l'entreprise chaque mois est mentionné sur la feuille de paie. Et comme nous n'en avons plus....... Le seul coût pour eux est de ne pas pouvoir embaucher quelqu'un en CDI pour palier à ton absence. Et encore tout dépend de ton poste, si tu as des homologues, les postes sont polyvalents.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:39

On est vraiment pas loin Lucie, il faudrait que l'on s'organise quelque chose ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:11

Je n'avais à mon tour pas pis le temps de prendre connaissance de ton site, ce à quoi je viens de remédier..... il est tout simplement génial ! je suis fannnn, moi qui suis nulle en inspiration ! par contre je pensais que c'était une box physique... dommage. Y as-tu pensé ? à un coût différent bien sûr pour les frais d'impression et de livraison.... je m'abonne demain ! bravo bravo ! tu t'es lancée il y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:06

Coucou les filles,

Effectivement ca ne coûte rien de plus à l'entreprise que tu sois en congé parental et c'est même plus simple pour eux si tu souhaite une rupture conventionnelle car il n'auront pas à te réintégrer à l'issue de ce congé, ils peuvent donc embaucher sur le long terme.

Il y a bien une ruée vers la mer, il faut dire que la région est géniale, surtout quand on compare à Paris, si vous voulez organiser quelque chose ce sera avec plaisir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:12

Merci pour ces précisions. Ils ont embauché une nénette pour 5 semaines et lui disant "si Lucie ne revient pas on te garde", donc je pense qu'ils se préparent eux-même a la rupture ^^ Je vais faire une heureuse.

Hihi ici en Vendée les papis mamies se plaignent du débarquement des parisiens, allez-y mollo Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:14

Attention je vais me vexer je ne suis pas parisienne mais bretonne ayant exilé à Paris pour le boulot, aujourd'hui je reviens au Pays (de la Loire) en l'espèce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:35

Hello !
Moi je suis une vraie banlieusarde, mais j'assume l'invasion, on est tellement bien ici. Je ferai tout pour m'intégrer, sans franchi pour autant la frontière de la Vendée, j'ai bien compris que c'était trop risqué... ;-P Ceci dit j'ai emprunté il ya quelques jours le début du GR qui part de Clisson et qui fait partie des chemins de Compostelle... c'est tout simplement magnifique !
Côté boulot, Lucie, tu vois c'est une bonne nouvelle ce remplacement. Tu viens de l'apprendre ? Moi je viens également d'avoir il y a quelques minutes un message de mon chef qui me dit qu'il va proposer en réunion d'associés la rupture conventionnelle, et qu'il faudrait que j'envoie un courrier à la boîte. Je vais voir comment gérer ça, mais je pense qu'il faut plutôt que je leur fasse compléter le formule de rupture à l'amiable dispo sur internet, non. Sans faire de lettre recommandé en demandant la rupture ?
+
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:47

Hello,

Si ton patron t'as laisser un message par mail (pour ta rupture conventionnelle) tu peux sans souci lui adresser le courrier qu'il te demande car du fait de son mail, il ne peut pas te reprocher d'être la seule à vouloir cette rupture.

Je croise les doigts, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:54

Oooh tu étais à Clisson ? J'y vais souvent, mes parents sont encore là bas, ça ne fait que 5 ans que je suis en Vendée. Les bords de Sèvre sont magnifiques.
Ah la qualité de vie dans l'Ouest ! Un régal ! Bienvenue Laetitia et bon retour Océane Wink

Je l'ai appris il y a quelque jours, pour la nouvelle, mais c'est facile de tout savoir, mon mari bosse dans la même boite que moi.
Laetita, tu es dans une grosse boite ? Ça a l'air d'être assez règlementé, ça prends du temps. Je pensais que c'était plus rapide. (Genre "tu signes là, et on se revoit plus", mais je rêve ^^).
Je ne savais pas qu'il y avait un formulaire de rupture tout fait.


Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:25

Oui, je vais souvent à Clisson.
Je travaille dans un très gros cabinet. Mais son message n'était que vocal.côté procédure, il faut signer ce formulaire, puis après un délai de 15 jours de réflexion, l'envoyer à l'inspection du travail, qui homologue ou non la rupture, qui ne peut intervenir que passé un délai de 15 jours à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
Contenu sponsorisé





Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CESSER SON ACTIVITE
» Bonjour d'une ch'tite nantaise
» Salariee et future mampreneur
» SARL Familiale - Gérante salariée ou non salariée ?
» Nouvelle Nantaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: