Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !

Aller en bas 
+6
yuuki
Lucido
Eglantine
Vanina
Sini
Canipolis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:31

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, je suis une toute jeune maman, actuellement en fin de congé parental court ; ma fille a tout juste 4 mois.

Sur le point de sauter le pas de l'entreprenariat, je viens à vous tout simplement pour partager avec d'autres nantaises et rencontrer de nouvelles personnes car j'ai emménagé dans la région juste avant d'accoucher !

Je suis également et surtout ces jours-ci en pleine réflexion pour concrétiser mon projet et ainsi quitter mon poste salarié... c'est l'étape la plus délicate et urgente pour moi, car je souhaite tenter une rupture conventionnelle. Je suis donc à la recherche de témoignages, aides et conseils.

Pou résumer ma situation, j'ai fait coincider ma mutation physique à Nantes avec le début de mon congé maternité - j'occupe déjà le poste depuis 3 ans à distance). J'avais à l'époque déjà vaguement mon projet en tête mais était loin de m'imaginer le concrétiser si tôt (plutôt 1 ou 2 ans) ! Seulement voilà, devenir maman change pas mal les choses ! Quelques mois et beaucoup de pouponnage plus tard, je suis dans la situation suivante :
mes patrons ont mal accueilli ma demande de congé parental sur le moment, et j'ai appris que pendant mon absence une stagiaire expérimentée, puis une remplaçante pour mon poste arrivaient. Celle ci semble à juste titre vouloir rester en CDI et le fait d'ailleurs clairement savoir....
Bref, j'en trouve donc une occasion plus qu'idéale pour me retirer et arranger tout le monde. De plus, ayant un poste multifonction et très prenant, avec déplacements et nouvelle équipe à gérer, je me sens à présent dificilement capable de le concilier avec une maturation de projet entre 12h et 2 et le soir entre 2 couches...
Sans compter le manque de motivation du à leur manque d'effort lors de ma mutation (perte de salaire car départ en région, pas d'aide pour le déménagement et pas de passage de grade...)

Je dois donc me décider très vite, car mon congé parental se termine dans un peu plus d'1 mois - d'ailleurs mon boss vient de m'appeler pour avoir de mes nouvelles. Je réfléchis ainsi à négocier une rupture conventionnelle qui me permettrait de concrétiser librement et plus sereinement mon projet tout en élevant ma fille. Mais je souhaiterais avoir vos conseils pour cette négociation : comment amener efficacement les choses, comment s'y prendre pour que la proposition vienne d'eux ? comment faire pour que les relations puissent rester agréable à l'issue de cette négociation quoi qu'il en ressorte (refus ou acceptation) ? Je voudrais être sincère et leur montrer que je n'ai rien prémédité (car c'est vrai !) et que finalement ce sont eux qui m'amènent à me mettre au pied du mur et à me poser sérieusement la question.
A l'inverse, ai-je tort de me précipiter et devrais-je reprendre sagement mon poste en profitant de la sécurité d'un CDI et en essayant de m'organiser pour le monter en sous-marin, et les planter dans quelques mois ? Je n'aurai plus alors à mon sens d'arguments aussi solides pour la rupture...

Voilà, à vos témoignages, passée cette étape désagréable je serais heureuse de pouvoir partager avec vous sur des sujets bien plus positifs de création, de vie de maman et autres !

merci beaucoup par avance à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM

AuteurMessage
Canipolis
J'observe
J'observe
Canipolis


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Création d'un guide canin local, collaboratif et solidaire
Date d'inscription : 22/02/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Cloture du post   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:14

Bonjour,
Je peux à présent cloturer mon post ! En grande partie grace à votre aide, mes employeurs ont accepté ma demande. Je passe demain pour signer le formulaire de convention ; en contrepartie, ils m'ont demandé de rédiger une lettre de proposition de rupture pour mon dosser administratif. Le deal est que je pose des congés jusqu'à la fin de mon contrat, le 30 avril.
Tout est bien qui finit bien !
Encore un grand merci ; je serai bien sur ravie de répondre à vos questions pour les futures mompreneuses qui se retrouveraient dans la meme situation que moi.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.google.com/forms/d/1bHD9o2_AYB6L_F5etpxdNixwKtLjoAmM
Invité
Invité




Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:24

Bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:58

Super ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:40

Ravie pour toi à bientôt et bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !   Nantaise cherche à cesser activité salariée - help ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CESSER SON ACTIVITE
» Bonjour d'une ch'tite nantaise
» AE-passer de la cpam au rsi après arret d'activité salariée
» associée minoritaire salariée
» Nouvelle Nantaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: