Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les CGV comment les rédigez vous ?

Aller en bas 
+5
Neoplume
vivi060111
nenie
laurence39600
bahar
9 participants
AuteurMessage
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:49

Bonjour,

Je bosse sur mon site là et j'en suis aux conditions Générales de vente. Je me demandais si c'était plus ou moins les même conditions partout (et donc si je pouvais m'inspirer d'un autre texte écrit ailleurs) ou si c'est plus compliqué que cela !

merci de votre aide ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:56

je pense que tu peux prendre par exemple les cgv d'une "grande" entreprise de ton domaine et adapter à tes besoins perso

l'important étant d'écrire :

tes obligations
les obligations du client

tes droits
les droits du client : le plus important : le délai de rétractation

définir le tribunal compétent en cas de litige
bien mettre en cas de besoin à quel ordre et adresse les chèques ...

et finir par tes informations légales : nom de l'entreprise, siret, adresse, ton nom aussi si tu es en entreprise individuelle (AE ou autre) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:17

je complète juste : ne copie surtout pas d'autres CGV, inspire toi de plusieurs entreprises si besoin, mais rédige bien les tiennes propres à ton activité, à ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:28

cela me fait penser que moi aussi va falloir que je rédige les miennes et ce n'est pas le genre de chose que j'adore faire (mais va bien falloir si mettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:47

merci à vous ! Wink

oh oui nenie, tu as raison de le dire, moi pareil ! je ne suis vraiment pas douée mais il faut que je m'y mette !

Laurence, ton plan est très complet, je vais le suivre.
Anne claire, merci aussi de ton conseil.

allez, au travail ! geek
Revenir en haut Aller en bas
vivi060111
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
vivi060111


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Landes
Emploi : Projet création d'une E-Boutique
Date d'inscription : 28/06/2012

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:50

Bonjour,

Pour ma part j'appréhende ce moment, la rédaction des CGV.

Je viens tout juste de mettre en ligne Prestashop, je ne sais pas encore pas où commencer.

Es-ce que certaines d'entre vous les a fait rédigés ?

Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:56

Comme cela a été dit plus haut, tu peux t'inspirer de tes concurrents, ce qui te permet de voir comment ils fonctionnent et ce qu'ils ont prévu. Cela constituera une bonne base. Après, tu adaptes en fonction de tes besoins et de ce que tu souhaites exactement pour ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:19

Bonjour, bonjour !

Je vais répéter un peu ce qui a été déjà dit, surtout ne pas copier des CGV car d'un point de vu légal ce n'est pas du tout top.
Tu peux t'en inspirer mais surtout ne les copie pas.

Perso, j'ai confié la rédaction de mes CGV à une avocate (ok avoir une amie de la famille avocate ça aide Wink ). Et je dois dire que ça m'a pas mal soulagée ! ça a un coup, mais au moins je suis sûre qu'elles sont correctement rédigées et que surtout d'un point de vu légal tout est dans les règles et qu'elles sont "béton" Wink

Le tout c'est d'avoir des CGV en adéquation avec ton activité, ton entreprise et ta façon de fonctionner. Mais surtout d'être sûre de la véracité légale de ce que tu mets dans tes CGV.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée...et je te comprends, la rédaction des CGV c'est pas simple ! Wink

Courage et bonne continuation! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: re   les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:41

tu peux passer par un juriste ou sur certains sites tu peux avoir des CGV a modifier a ta sauce en retour tu dois mettre le lien du site ou tu les as eu ! il y a une histoire d'un gars qui a fait un copier coller d'une grande marque condamner a des milliers d'euros d'amende..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
asaline
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2012

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:15

Bonjour,

Je viens de finir mes CGV, j'ai pris exemple sur des CGV d'autres photographes pour construire les miennes.
Je me suis aussi mise à la place du client .
Il est vrai que dans l'idéal j'aurai aimé les faire rédiger par un avocat ou juriste mais pour l'instant je vais commencer comme cela.

Prochaine etape pour moi : l'etablissement du devis ......
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:20

Disons que les CGV sont super importantes surtoiut pour te couvrir à toi-aussi sur divers points donc il ne faut surtout pas qu'elles soient négligées et doivent être peaufinées au maximum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Contenu sponsorisé





les CGV comment les rédigez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: les CGV comment les rédigez vous ?    les CGV comment les rédigez vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les CGV comment les rédigez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» Comment faîtes vous pour vous faire connaitre?
» Comment vous faites-vous connaître
» Comment vous présentez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: